Quel High et quel low de la journée?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
"il y a pire ailleurs, donc on va fermer sa gueule" , c'est la que notre vision des choses divergent. Tu vois le verre à moitié vide, pour les autres "c'est mieux qu'ailleurs"

Alors je te donne raison sur le fait qu'en effet c'est un effet d'annonce, que sur la somme finale a peu près personne ne touchera le max, éventuellement pour cela il faudra que tu débloques des jours de ton CET ou de ton PEE. Et si tu ne le fais pas peut-être que tu n'auras que 100 ou 200€ ( chiffre donné au hasard ), tu toucheras quand même qqc. Dénonce la com si tu veux mais pas la prime.
 

magellan

Modérâleur
Staff
"il y a pire ailleurs, donc on va fermer sa gueule" , c'est la que notre vision des choses divergent. Tu vois le verre à moitié vide, pour les autres "c'est mieux qu'ailleurs"

Alors je te donne raison sur le fait qu'en effet c'est un effet d'annonce, que sur la somme finale a peu près personne ne touchera le max, éventuellement pour cela il faudra que tu débloques des jours de ton CET ou de ton PEE. Et si tu ne le fais pas peut-être que tu n'auras que 100 ou 200€ ( chiffre donné au hasard ), tu toucheras quand même qqc. Dénonce la com si tu veux mais pas la prime.
Je suis totalement d'accord sur ce que tu dis. On ne dénonce pas des montants mais la méthode de communiquer autour. Cet argent va aider certains, et pour ma part un sou est un sou.

Etant TRES bien rémunéré, je n'ai pas touché nombre de primes allouées aux plus bas salaires dans ma boite. J'ai laissé passer sans couiner sachant que je suis un nanti. En revanche, la société avait été claire et explicite sur qui aurait le droit ou non à ces primes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah ! Ah ! Ah ! les masques tombent ! :o

Je déconne, j'ai bien conscience de l'être aussi :D
Je ne m'en cache clairement pas, et je tiens même à ne surtout pas m'approprier les combats des moins bien lotis pour prétendre être solidaire. c'est une posture que je trouve d'ailleurs détestable car entendre un type gagnant des brouettes de fric jouer sa "ouin le social" tout en cherchant par derrière à optimiser ses impôts me file la nausée.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Quel est le seuil pour se considerer comme un nanti ? Quel est le seuil pour se considérer comme sous payé ?
Il faut avoir que depuis l'arrivée de De Meo, l'entreprise est en pleine restructuration. Le plus gros changement est à venir : La scission de renault en deux entités distinctes : Horse et Ampère. C'est dans les tuyaux, ce sera effectif courant 2023. Les employés seront donc séparés en fonction qu'ils travaillent sur du thermique ou sur de l'électrique. On ne sait pas si on sera toujours renault ou si nos contrats vont changer pour changer d'employeur.
La partie thermique est censée être délocalisée en Espagne, donc quid des français qui travaillent actuellement sur le thermique ?
Moi même, je travaille sur les 2 énergies, je ne sais pas quel va être mon avenir. C'est dans qq mois et personne ne sait rien.
Si nouveaux contrats, nouveaux salaires ? A la hausse ? A la baisse ?
Et je vous parle même pas de la nouvelle convention collective de la métallurgie, qui prendra effet début 2024, et qui est un énorme recul sur les acquis sociaux.
Bref, beaucoup de sujets (j'ai pas tout évoqué non plus) qui font qu'en ce moment les salariés renault (notamment) sont sous pression, dans l'incertitude totale, dans un stress immense.
Je sais qu'il y a pire ailleurs, mais en ce moment c'est pas la joie chez le losange.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quel est le seuil pour se considerer comme un nanti ? Quel est le seuil pour se considérer comme sous payé ?
Il faut avoir que depuis l'arrivée de De Meo, l'entreprise est en pleine restructuration. Le plus gros changement est à venir : La scission de Renault en deux entités distinctes : Horse et Ampère. C'est dans les tuyaux, ce sera effectif courant 2023. Les employés seront donc séparés en fonction qu'ils travaillent sur du thermique ou sur de l'électrique. On ne sait pas si on sera toujours Renault ou si nos contrats vont changer pour changer d'employeur.
La partie thermique est censée être délocalisée en Espagne, donc quid des français qui travaillent actuellement sur le thermique ?
Moi même, je travaille sur les 2 énergies, je ne sais pas quel va être mon avenir. C'est dans qq mois et personne ne sait rien.
Si nouveaux contrats, nouveaux salaires ? A la hausse ? A la baisse ?
Et je vous parle même pas de la nouvelle convention collective de la métallurgie, qui prendra effet début 2024, et qui est un énorme recul sur les acquis sociaux.
Bref, beaucoup de sujets (j'ai pas tout évoqué non plus) qui font qu'en ce moment les salariés Renault (notamment) sont sous pression, dans l'incertitude totale, dans un stress immense.
Je sais qu'il y a pire ailleurs, mais en ce moment c'est pas la joie chez le losange.
Tu mélanges deux concepts très différents, à savoir l'aisance financière et le niveau de rémunération face à tes compétences. Prenons un cas concret: un développeur à l'étranger (Maghreb, pays de l'est) sera un nanti selon son niveau de vie face à ces compatriotes, mais sera clairement sous-payé en regard de ses compétences réelles. Donc pour le coup il n'y a pas de lien direct.

Sachant que le thermique est supposé être abandonné d'ici 2035... j'aurais tendance à dire que l'Espagne sera alors une verrue qui va s'alléger au fil du temps. On ne va pas basculer en une seule fois, mais peu à peu, et paradoxalement le fait que cela parte dès maintenant pourrait être bénéfique pour le groupe et surtout ses sous-traitants. Pourquoi ? Parce qu'en regardant à moyen terme, un fondeur qui n'évolue pas et qui produit uniquement des pièces pour le thermique pourrait être condamné à disparaître s'il ne fait pas sa transition industrielle vers l'électrique.

D'ailleurs, la scission est dans cette logique je pense: séparer le thermique parce qu'il doit perdurer, et l'électrique qui à terme sera l'entité majeure. Je pense même qu'en poussant le vice, le thermique va perdurer pour les marchés émergents et les pays où l'on mettra plus de temps à remplacer l'offre par du 100% électrique.

En tout cas c'est la tendance du moment. Et c'est une logique industrielle et économique qui dicte de tels mouvements et de telles réorganisations. Elles sont indispensables si le groupe tient à survivre face à la concurrence qui agit de même.

Pour les aspects sociaux, je ne vais pas juger quelque-chose que je ne vois pas pour le moment, et encore moins faire des projections là où j'ignore ce que le groupe va décider.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
LL / pour changer de sujet ==> COVID carabiné. Positif depuis hier sachant que la veille j'ai dépanné le PC d'une personne qui a su qu'elle était positive le lendemain, bref j'en bave, 2 nuits que je ne dors pas....
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
LL / pour changer de sujet ==> COVID carabiné. Positif depuis hier sachant que la veille j'ai dépanné le PC d'une personne qui a su qu'elle était positive le lendemain, bref j'en bave, 2 nuits que je ne dors pas....
ah, les vieux... :o
Pourtant, Olivier Véreux a dit que le vaccin était efficace :unsure:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pour l'instant je suis pupu de covid (ou alors j'ai rien vu passer). D'ailleurs je ne suis que très rarement malade, j'ai un système immunitaire assez efficace, ma femme en est jalouse. Bah oui, on a beau dire ce qu'on veut, mais moi je pense qu'un gamin qui grandit à la (vraie) campagne, qui passe ses journées dehors été comme hiver, et qui bouffe des lombrics à l'age de 3 ans, bah ça en fait un immuno-résistant :o
 

mezigo

Modo démodé
Staff
... et ça marche de façon statistique. Permettre d'éviter un passage en réa pour 80% des vaccinés, n'empêche pas aux 20% restant de vivre une expérience plus impactante.
Le vaccin sauve le système de santé. Il ne sauve pas chacun individuellement.
Par contre si le système de santé implose, les dégâts seront conséquents.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Définition d'un vaccin :

Wikipédia :
Un vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d'y stimuler son système immunitaire et d'y développer une immunité adaptative protectrice et durable contre l'agent infectieux d'une maladie particulière.
Larousse :
Substance d'origine microbienne ou de synthèse (micro-organismes vivants atténués ou tués, substances solubles [toxines atténuées, par exemple], ARN messager) que l'on administre à un individu ou à un animal, pour les immuniser contre une maladie.
Robert :
Préparation administrée pour stimuler le système immunitaire de manière à développer une immunité durable contre une maladie.

Soit il faut changer la définition du mot vaccin, soit les produits vendus pour cette maladie et que vous vous êtes empressés de vous faire injecter plusieurs fois (et c'est pas fini) ne sont en aucun cas des "vaccins".

Le vaccin contre le tetanos est un vaccin, on le fait puis on fait une dose de rappel tous les 10 ou 15 ans. 10 ans c'est durable eu égard à la durée de vie d'un être humain. Mais les "vaccins" pour le SARS-CoV-2 n'immunisent pas, et en plus ont une période d'efficacité extrêmement courte.

D'ailleurs, le "vaccin" contre la grippe (celui que certains font chaque année), c'est le même topo.

Tiens, voilà une nouvelle définition à proposer pour Vaccin :

Préparation biologique administrée à un être vivant dans le but de l'immuniser durablement contre une maladie ou d'en atténuer les symptômes pendant une courte période pour remédier à des choix politiques désastreux.

En l'état actuel de la définition de ce mot, peut-on vraiment appeler ces produits des vaccins ? Dans ce cas, puis-je dire que mon canapé est une chaise ? Que ma voiture est un skateboard ? Vous avez 4h. :D
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,
Joli raisonnement tout en bois !
Tu tires des conclusions sans définir tout les termes de ta pseudo démonstration...
L’immunité, c’est l’ensemble des mécanismes qui permettent à un organisme de se défendre contre les éléments qui lui sont étrangers, en particulier les agents infectieux
Et là il faut éviter de confondre "se défendre" et "vaincre immédiatement".
Ta ceinture de sécurité t'évite-t-elle 100% des accidents ?
Il y a une expression pour ça : jeter le bébé avec l'eau du bain...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut