Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ah mais je parle d'esprit, pas de motorisation. Je suis un fondu de moteurs ça oui, mais je ne vais pas vomir sur les électriques quand elle sont bien conçues.

Une R5 Alpine 100% électrique? Pourquoi pas... mais l'électrique sera forcément problématique à cause du poids des batteries, ce qui est inévitablement contradictoire avec l'esprit sportif. Mais bon... c'est le "progrès" il paraît.
Le poids se fait vite oublier grâce au couple instantané. Tu le sens surtout en courbe serrée et au freinage.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'était mieux avant ? nan, pas toi stp :D
Je ne pense pas au "c'était mieux avant". Tout ce qui me dérange c'est de coller une étiquette sportive sur des véhicules qui n'en ont pas l'esprit. je pense notamment au sigle GTI qui est usurpé par un paquet de voitures (cf PSA ou VW...).

Mais mieux avant? Les chronos démentent ce précepte. Par contre, je trouve ces nouvelles itérations aseptisées, mais la sécurité est aussi à ce prix car quiconque ayant fait joujou avec une GT turbo pourra te confirmer que oui, c'était fun, mais aussi oui c'était terrifiant à cause d'un effet turbo difficile à appréhender.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le poids se fait vite oublier grâce au couple instantané. Tu le sens surtout en courbe serrée et au freinage.
Perso l'accélération ne m'éclate pas tant que ça. J'ai plus de plaisir à sentir qu'un véhicule a un comportement particulier en courbes, qu'il donne envie de tutoyer la limite.

Par contre je précise: je ne suis pas pilote, j'ai la chance d'avoir pu être passager de gens sachant vraiment tenir un cerceau.... Et que c'est jouissif de sentir la compétence d'un vrai pilote dans des situations "à la limite"!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi je sais ce qu'il te faut Magellan, une moto.

Moteur à l'ancienne, sensation en virage... ben voilà :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon sinon pour recentrer, bande de vilains :

H > Ce matin j'aménage/débarrasse l'ancienne pièce qui servait de dressing.
C'est une chambre duplex, gros potentiel de sympathie quand elle sera finie.
H> Je l'aménage pour les enfants de madame job31 pour qu'ils aient un espace à eux le WE.
HH> Bref, ça devient plus sérieux
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
L> Apparemment, la prochaine Alpine électrique serait un SUV. Décevant si c’est le cas…
 

magellan

Modérâleur
Staff
Proposer ça à quelqu’un qui roule en diesel ? :lol:
Bah... j'ai commencé le permis il y a des années, puis j'ai arrêté pour des raisons très personnelles. Donc, peut-être que je vais m'y remettre, j'y songe parfois.

sinon:
H: fini quelques sujets de projets boulot qui m'horripilaient depuis des mois.
L: Fatigue accumulée faute de repos depuis presque un an.
 

magellan

Modérâleur
Staff
vraiment lourd cette mode des gros SUV
D'autant que ces machins ne te donnent qu'une impression de sécurité, car au final une berline classique fait tout aussi bien de ce point de vue. Si je veux un utilitaire, je me prends un utilitaire, pas un truc qui ne sait pas ce qu'il est réellement car il n'est ni bon en franchissement, ni en espace intérieur, ni en gabarit... bref il ne fait rien parfaitement, un SUV fait "tout" de manière à peine moyenne.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
vraiment lourd cette mode des gros SUV
Pas sûr que ce soit une mode. Le niveau des ventes ferait penser que cela satisfait un besoin. Au prix où c’est vendu ce n’est plus un accessoire de mode…
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le poids.
Tout le problème est là, en thermique ou electrique.
Bouger des putains de tonnes de feraille pour trimbaler 80 kg de barbaque.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bon sinon pour recentrer, bande de vilains :

H > Ce matin j'aménage/débarrasse l'ancienne pièce qui servait de dressing.
C'est une chambre duplex, gros potentiel de sympathie quand elle sera finie.
H> Je l'aménage pour les enfants de madame job31 pour qu'ils aient un espace à eux le WE.
HH> Bref, ça devient plus sérieux
Comment ça y'a une madame ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut