Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
de mon côté j'avais pété la coque arrière de mon S10+ (malgré une coque de protection mais de merde en verre). J'ai demandé un devis chez un petit réparateur et c'était 120€. J'ai commandé une coque arrière officielle à 30€ et l'ai remplacé moi même. Le plus chiant c'est de retirer la vieille colle.
Tout comme le joystick d'un joycon de switch que j'ai remplacé moi même pour 2€ la pièce (+ 5€ le tournevis à 3 dents).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
L> Concert de Red Velvet hier soir ... pas ma musique ( K-POP )
H>Excellente prestation du groupe Red Velvet, ma fille était enchantée
L> Prévente de Aespa ce matin ( K-POP ) ... pas eu de places, reste à espérer demain.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > passé la journée à Chevreuse : visite du chemin des ponts, du château de la madeleine, petite rando par des sentiers dans la forêt.. On a beaucoup marché mais c'était sympa. En revanche 29°C a l'ombre..
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
H > Super weekend de 3 jour en camping capfun avec un couple d'amis ... 2 chalets à côté, super esprit, les gamins ont été cools ... bref l’atterrissage est dur :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
L: La douleur est toujours présente, lancinante. Manque de sommeil l'impression d'être entre deux eaux.
H: Il fait beau, fenêtres ouvertes c'est un plaisir
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > une fois de plus le bus n'est pas passé ce matin. C'est bizarre à chaque fois c'est le mercredi... Obligé de zapper une réunion pour emmener l'un au collège et l'autre au lycée. En plus la N12 était à l'arrêt sur des km, les accès saturés. J'ai réussi à emprunter des petites routes entre le collège et le lycée pour contourner ces axes saturés.
H > heureusement pour eux que j'étais en TT...
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
L > Trouve une grosse vis dans le peuneu arriere de ma moto
H > Le garage du bout de la rue qui a pu me poser une meche dans la matinee

L > Beaucoup, beaucoup trop de drama familial ce weekend. C'en arrive a un point difficilement supportable. J'ai qu'une envie, c'est de couper definitvement les ponts avec ma famille directe. Tout le monde, ma conjointe comprise, me disent que ce n'est pas la solution. Mais on se rapproche du point ou je n'ai ni le temps, ni l'energie, de faire autrement
 

magellan

Modérâleur
Staff
L > Trouve une grosse vis dans le peuneu arriere de ma moto
H > Le garage du bout de la rue qui a pu me poser une meche dans la matinee

L > Beaucoup, beaucoup trop de drama familial ce weekend. C'en arrive a un point difficilement supportable. J'ai qu'une envie, c'est de couper definitvement les ponts avec ma famille directe. Tout le monde, ma conjointe comprise, me disent que ce n'est pas la solution. Mais on se rapproche du point ou je n'ai ni le temps, ni l'energie, de faire autrement
Je ne vais pas te donner de conseil. C'est toujours compliqué de traiter ces problèmes, surtout quand tu es au milieu alors que tu n'as visiblement rien demandé.

A partir de là, ce que moi j'ai fait, c'est mettre tout le monde face à ma façon de voir les choses, puis j'ai géré au cas par cas. Certains me font encore la gueule et j'avoue... n'en avoir rien à cirer.

Comme dit la chanson "on choisit pas sa famille".
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > Trouve une grosse vis dans le peuneu arriere de ma moto
H > Le garage du bout de la rue qui a pu me poser une meche dans la matinee

L > Beaucoup, beaucoup trop de drama familial ce weekend. C'en arrive a un point difficilement supportable. J'ai qu'une envie, c'est de couper definitvement les ponts avec ma famille directe. Tout le monde, ma conjointe comprise, me disent que ce n'est pas la solution. Mais on se rapproche du point ou je n'ai ni le temps, ni l'energie, de faire autrement
quand c'est comme ça, je prends du recul, je ne réponds à personne, pendant qq temps, et ensuite leur explique que j'ai moi aussi mes préoccupations et que je ne pouvais pas m'encombrer des leurs. Tu coupes pas les ponts, juste tu fais le mort qq semaines.
 

magellan

Modérâleur
Staff
quand c'est comme ça, je prends du recul, je ne réponds à personne, pendant qq temps, et ensuite leur explique que j'ai moi aussi mes préoccupations et que je ne pouvais pas m'encombrer des leurs. Tu coupes pas les ponts, juste tu fais le mort qq semaines.
Je te dirais que par expérience certains s'en cognent et te font même un procès d'intention en te disant "bah tu donnes plus de news? Tu fais la gueule?"

ça m'est arrivé il y a trois ans, et j'ai répondu "non je ne fais pas la gueule, tu me casses trop les couilles".
 

mezigo

Modo démodé
Staff
H > Super weekend de 3 jour en camping capfun avec un couple d'amis ... 2 chalets à côté, super esprit, les gamins ont été cools ... bref l’atterrissage est dur :o
Re,
Rigolo ça ! Je sors d'un WE de 3 jours, camping capfun, 2 chalets côte à côte, 7 enfants...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L > Beaucoup, beaucoup trop de drama familial ce weekend. C'en arrive a un point difficilement supportable. J'ai qu'une envie, c'est de couper definitvement les ponts avec ma famille directe. Tout le monde, ma conjointe comprise, me disent que ce n'est pas la solution. Mais on se rapproche du point ou je n'ai ni le temps, ni l'energie, de faire autrement
Ca arrivait cycliquement du côté de ma compagne (ressentiment d'enfance, fragilité psychologiquement, ... ) Du coup elle se referme temporairement, ne réponds pas au tèl quand elle sent que ça va pas lui du bien ... C'était pas compris clairement depuis des années mais au dernier repas avec mes bôp la discussion s'est lancée autour de sujets tabous depuis 30 ans entre elle et eux .... tout a été dit, du coup au dernier grand repas de famille mon bôp lui a parlé de sujets jamais abordés depuis qu'on se connait ... Bref provoquer le dialogue par le silence c'est tout un art :)
 

mezigo

Modo démodé
Staff
7 petits entre 6 mois et 6 ans, c'est meugnon :-D
J'avoue que de temps en temps j'allais seul au bord de l'étang pour trouver du calme !
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Je ne vais pas te donner de conseil. C'est toujours compliqué de traiter ces problèmes, surtout quand tu es au milieu alors que tu n'as visiblement rien demandé.

A partir de là, ce que moi j'ai fait, c'est mettre tout le monde face à ma façon de voir les choses, puis j'ai géré au cas par cas. Certains me font encore la gueule et j'avoue... n'en avoir rien à cirer.

Comme dit la chanson "on choisit pas sa famille".
quand c'est comme ça, je prends du recul, je ne réponds à personne, pendant qq temps, et ensuite leur explique que j'ai moi aussi mes préoccupations et que je ne pouvais pas m'encombrer des leurs. Tu coupes pas les ponts, juste tu fais le mort qq semaines.
Ca arrivait cycliquement du côté de ma compagne (ressentiment d'enfance, fragilité psychologiquement, ... ) Du coup elle se referme temporairement, ne réponds pas au tèl quand elle sent que ça va pas lui du bien ... C'était pas compris clairement depuis des années mais au dernier repas avec mes bôp la discussion s'est lancée autour de sujets tabous depuis 30 ans entre elle et eux .... tout a été dit, du coup au dernier grand repas de famille mon bôp lui a parlé de sujets jamais abordés depuis qu'on se connait ... Bref provoquer le dialogue par le silence c'est tout un art

Merci pour vos conseils et vos experiences. Maintenant que je suis adulte, je me rends compte qu'on a tous des familles plus ou moins dysfonctionnelles. C'est juste prendre le pas et dire Voila ce que je ne tolere plus, qui est difficile a mettre en place
Je me concentre sur moi ces derniers jours, et ca fait du bien, mais je sais que je vais devoir me mettre a table avec mon pere, et mettre les points sur les i et les barres sur les t.

H > mariage ce weekend
H > il devrait faire beau
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour vos conseils et vos experiences. Maintenant que je suis adulte, je me rends compte qu'on a tous des familles plus ou moins dysfonctionnelles. C'est juste prendre le pas et dire Voila ce que je ne tolere plus, qui est difficile a mettre en place
Je me concentre sur moi ces derniers jours, et ca fait du bien, mais je sais que je vais devoir me mettre a table avec mon pere, et mettre les points sur les i et les barres sur les t.

H > mariage ce weekend
H > il devrait faire beau
H: il fait beau
L: Je vais avoir du mal à en profiter mon dos semble refuser de me lâcher côté douleurs
LL: Boulot absurde, des conneries de partout.

Pour rebondir... Prends ma devise: le concept de famille est par essence dysfonctionnel! Ceux qui affirment qu'une entente parfaite est possible sont au mieux candides, au pire de menteurs.
Raisonne ainsi: une famille, c'est unir des gens par le sang ou par divers biais (mariage etc), ce qui impose donc de faire cohabiter des personnes aux opinions, caractères et affinités différentes. Résultat, tu as alors des antagonismes inévitables. Et pour l'avoir vécu, les problèmes ne sont pas rares et sont plutôt la norme (ex belle-mère reine de l'ingérence par exemple). Et comme je suis diplomate comme le maréchal Joukov, ça a fini clairement en "occupe-toi de tes fesses tu me les brises".

Toute famille sera dysfonctionnelle; le cousin qui ne se soumet pas à la tutelle de ses parents trop envahissants, le frère qui est casé avec une profiteuse, la tante qui a un mari con à bouffer du foin... Arrose d'addictions diverses et variées, de divergences d'opinions, une pointe de xénophobie et tu as le portrait type de toute famille!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en fait, ma devise à moi : rien ne t'oblige à bien t'entendre avec ta famille. Du cordial, du respect, mais si y'a pas d'affinité, faut pas se forcer.
Le plus grave que j'ai noté (surtout côté belle famille) c'est le manque de respect, de considération des autres. Ils sont tous habité par un égoïsme et un égocentrisme démeusuré. Ne t'appellent que pour raconter leurs malheurs, ne parlent que d'eux. Ma femme a deux soeurs, toutes deux sont bipolaires, dont une qui vient de faire un séjour de plusieurs semaines en psy, et son mari est pas beaucoup mieux (turfiste extrême à claquer son salaire entier chaque mois, ce qui fait qu'aujourd'hui ils ont financièrement dans la merde, sont incapables de payer des études à leurs filles pourtant douées, et n'ont droit à aucune aide car les revenus sont très bons. C'est juste la gestion qui est catastrophique). Et les beaux-parents sont guère mieux. A se demander comment ma femme a réussi à rester équilibrée...
Donc bref, tout ça pour dire qu'on a du apprendre à se protéger de ces gens toxiques, et que j'ai mis des règles à ma femme, dont une en particulier : que personne ne viennent nous réclamer des thunes, surtout si l'origine de leurs problèmes relève d'une mauvaise gestion des priorités.
 

magellan

Modérâleur
Staff
en fait, ma devise à moi : rien ne t'oblige à bien t'entendre avec ta famille. Du cordial, du respect, mais si y'a pas d'affinité, faut pas se forcer.
Le plus grave que j'ai noté (surtout côté belle famille) c'est le manque de respect, de considération des autres. Ils sont tous habité par un égoïsme et un égocentrisme démeusuré. Ne t'appellent que pour raconter leurs malheurs, ne parlent que d'eux. Ma femme a deux soeurs, toutes deux sont bipolaires, dont une qui vient de faire un séjour de plusieurs semaines en psy, et son mari est pas beaucoup mieux (turfiste extrême à claquer son salaire entier chaque mois, ce qui fait qu'aujourd'hui ils ont financièrement dans la merde, sont incapables de payer des études à leurs filles pourtant douées, et n'ont droit à aucune aide car les revenus sont très bons. C'est juste la gestion qui est catastrophique). Et les beaux-parents sont guère mieux. A se demander comment ma femme a réussi à rester équilibrée...
Donc bref, tout ça pour dire qu'on a du apprendre à se protéger de ces gens toxiques, et que j'ai mis des règles à ma femme, dont une en particulier : que personne ne viennent nous réclamer des thunes, surtout si l'origine de leurs problèmes relève d'une mauvaise gestion des priorités.
J'ai eu ça avec une des soeurs de mon ex... une pompe à fric toujours prompte à gratter.
Anecdote: mon ex m'appelle en panique "ma soeur risque la saisie, y vont lui couper EDF bla bla bla". Et moi "elle et son mec bossent, à eux d'économiser sur autre chose pour payer par priorité".
Résultat, mon ex me fait la gueule.

On passe sur le sujet, puis un mois plus tard, coup de fil de mon ex en larmes. Moi pensant une grosse galère (agression... décès, tout passe en un instant"
"Ma soeur s'est foutue de ma gueule". Evidemment, je ne pensais plus à ses embrouilles de pognon. En fait, cette pourriture a taxé mon ex, et de là... s'est fait un we à Londres avec son mec! Elle ne l'a évidemment pas prévenue, mais a été assez conne pour mettre en public sur FB les photos de son séjour organisé à l'arrache. J'ai sans pitié dit "je t'avais prévenu".
Evidemment, le remboursement traîne, mon ex me dit "fais chier je laisse tomber, veux pas m'embrouiller pour un peu de pognon".

Mais ça ne s'arrête pas là. Un we, on est invités chez eux, on débarque, et là trône devant la barraque une Audi raide de neuve. Je me dis "c'est à un invité". NON: monsieur Tocard a pris un crédit pour fanfaronner dans une caisse neuve!

J'ai pété un plomb alors que mon ex avait du mal à joindre les deux bouts. Alpaguer le beauf, lui dire "t'as 5 minutes pour prendre ta CB et aller au premier DAB pour la rembourser, sinon la caisse finit avec tous les carreaux pétés". Il n'a pas trainé les pieds...

J'ai ensuite exigé de mon ex de ne PLUS JAMAIS prêter un Euro à quiconque. Soeur ou pas, elle s'est ouvertement foutue de sa gueule.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut