Quel High et quel low de la journée?

Jolerigolo

Au bûcher!
Merci pour vos conseils et vos experiences. Maintenant que je suis adulte, je me rends compte qu'on a tous des familles plus ou moins dysfonctionnelles. C'est juste prendre le pas et dire Voila ce que je ne tolere plus, qui est difficile a mettre en place
Je me concentre sur moi ces derniers jours, et ca fait du bien, mais je sais que je vais devoir me mettre a table avec mon pere, et mettre les points sur les i et les barres sur les t.

H > mariage ce weekend
H > il devrait faire beau
Bonjour,

J'avais entendu à la radio un sociologue qui disait :
"Le problème de la famille c'est la familiarité. La famille se permet des choses qu'elle ne ferait pas avec des gens extérieurs".
Pour moi ça résume bien le problème..... Et oui, tout le monde à une famille ou un ou des membres bizarres.... Du moins qui ne voient pas les choses de la même manière et se permettent des trucs qu'ils n'oseraient jamais avec d'autres. C'est pas toujours simple à vivre.......

Je te souhaite qu'il fasse beau en tout cas.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Bonjour,

J'avais entendu à la radio un sociologue qui disait :
"Le problème de la famille c'est la familiarité. La famille se permet des choses qu'elle ne ferait pas avec des gens extérieurs".
Pour moi ça résume bien le problème..... Et oui, tout le monde à une famille ou un ou des membres bizarres.... Du moins qui ne voient pas les choses de la même manière et se permettent des trucs qu'ils n'oseraient jamais avec d'autres. C'est pas toujours simple à vivre.......

Je te souhaite qu'il fasse beau en tout cas.
C'est tres interessant comme analyse.
Mais plus j'y reflechis et plus je me rends compte que c'est l'exact inverse.
Ma famille directe occupant des positions manageriales/encadrement d'equipe, j'ai l'impression que ca se permet de parler comme si on etait des collaborateurs :|

H > Mariage d'un copain ce weekend. C'etait tres cool
H > Jsuis arrive a mettre un entrainement de course a pied et pas m'ecrouler de fatigue en soiree :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai commencé à travailler en 2003, donc j'ai pas connu 🤷‍♂️
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
j'ai commencé à travailler en 2003, donc j'ai pas connu 🤷‍♂️
Ah ces gamins qui n’ont pas connu le stress de l’an 2000, les cartes perforées, les dérouleurs de bande, les disques Winchester, les scripts de job, bref le sel du boulot !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah ces gamins qui n’ont pas connu le stress de l’an 2000, les cartes perforées, les dérouleurs de bande, les disques Winchester, bref le sel du boulot !
Souvenir du bureau à être de permanence. ça a été un moment plus que mémorable.

(mode souvenir...)
J'étais déjà en SSII et mon client était le groupe Carrefour. On avait préparé le passage de l'an 2000 pour les back office des magasins qui, effectivement, avaient plus de trucs à réviser côté format de dates.

Alors, quand tu as 2700 magasins à surveiller, tu as une équipe qui glandouille au bureau. De fait, on était trois à attendre les éventuels coups de fils des magasins en cas d'incident.

Evidemment, zéro problème. ça glande, ça attend, on finit par faire du Doom2 en réseau local, on se fait une bouteille de champ' laissé par le chef... pour finir à n'avoir eu que deux appels, les deux étant pour nous souhaiter une bonne nouvelle année.

Bilan financier: 2500 Francs net de prime/jour, soit 5000 balles sans rien foutre. Bien sûr que j'ai été volontaire! (ça faisait quasi la moitié de mon salaire de l'époque)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A l’époque ma fille bossait dans l’hôtellerie à Londres et personne ne voulait travailler cette nuit là. Elle a choisi de le faire. 1000£ pour la nuit…
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour @MagicVitalic et sa famille, moi ça fit belle lurette que j'ai pris beaucoup, beaucoup de recul :
- GP toxiques : adios
- Parents violents avec moi dans l'enfance : prévenu dès la naissance des miens qu'il fallait qu'ils se tiennent à carreaux.

Au final je tolère la tronche de ce beau monde grâce à mes cousins, à Noël et quelques événements : et ils savent tous très bien que je leur en mettrais plein la tronche au moindre faux pas.

Sinon la mèche dans un pneu moto j'aurais vraiment pas fait, où quelques jours le temps de remettre un chausson neuf.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@job31 wow, violent d'entendre ça, pas cool...
HH> ma famille est cool, je m'entends très bien avec tous. Même ma belle famille en fait
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour @MagicVitalic et sa famille, moi ça fit belle lurette que j'ai pris beaucoup, beaucoup de recul :
- GP toxiques : adios
- Parents violents avec moi dans l'enfance : prévenu dès la naissance des miens qu'il fallait qu'ils se tiennent à carreaux.

Au final je tolère la tronche de ce beau monde grâce à mes cousins, à Noël et quelques événements : et ils savent tous très bien que je leur en mettrais plein la tronche au moindre faux pas.

Sinon la mèche dans un pneu moto j'aurais vraiment pas fait, où quelques jours le temps de remettre un chausson neuf.
Avec mes parents zéro souci personnels. On a fait la grande lessive y a 15 ans en gros, et ça a fait un bien fou. Depuis, tout est carré. On peut se prendre la tête, mais cela se règle vite.
Toi qui me connais perso, sache que je suis le modéré de la famille côté caractère de merde!
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Ma famille directe occupant des positions manageriales/encadrement d'equipe, j'ai l'impression que ca se permet de parler comme si on etait des collaborateurs :|
Salut,

Justement de part leur position dans l'entreprise, ils n'ont pas l'habitude qu'on conteste trop ce qui est dit.... Alors ils font pareil en famille, sauf que quand tu contestes bah ça fout la merde.....
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
5 chiffres... le truc que je verrai jamais sur ma feuille de paie [:grunt]
Ah ah j'ai connu ça une seule fois .... suite à ma mutation :) sur un mois avec prime j'ai aussi eu le remboursement de mon déménagement + prise en charge du crédit immo de mon appart vacant ... 10,6k€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut