Quel hub usb 2.0 ?

  • Auteur de la discussion vingtcent
  • Date de début

vingtcent

Expert
Bonjour,

j'ai besoin d'augmenter le nbre de port usb (2.0) disponible sur ma machine.

je ne souhaite pas ajouter une carte pci à un pc déja bien rempli. Je compte donc acheter un hub usb.

Mais lequel acheter ? Un truc no-name à 10€ ? Je ne suis pas chaud pour ce genre d'"economie".

Mais en marque, que reste-il ? Adaptec, Dlink, ...

D'autre ?
 

gambit

Grand Maître
je ne souhaite pas ajouter une carte pci à un pc déja bien rempli. Je compte donc acheter un hub usb.
dommage, c'etait pourtant la meilleure solution : avec un hub, tu vas rediviser ta bande passante et affaiblir l'alimentation des ports en sortie (et pour plus cher qu'une carte pci en plus)
 

vingtcent

Expert
Bande passante : c'est pas trop grave, je n'utilise pas tous mes periphériques usb en même temps.

Alimentation : je compte prendre un hub alimenté.
 

gilou54

Grand Maître
Habituellement, je suis comme toi, pas trop chaud pour du noname-qui-crame-vite. Mais pour un hub usb, j'en ai pris un à-pas-cher de la marque que-t'as-jamais-vu-ça et ça suffit.

@+ :hello:
 

gambit

Grand Maître
comme dit gilou : pour un simple hub, y'a pas de crainte à avoir : sur mon portable j'en ai pris un ultra basique à 5€ [:spamafote] (et encore, il est meme pas moche, y'a une tentavive pas trop ratée de design)

maintenant, le choix est large, tout dépend si tu veux quelque chose de design etc... ou meme, tu peux directement en acheter à mettre en façade : ça parait pas comme ça, mais c'est du confort par rapport à un hub qui se balade en vrac...
 

mxpxgin

Expert
moi pareille, je viens de commander un hub usb 4 ports a 5€ pour coller clavier souris et imprimante ca suffit.
 

c_planet

Grand Maître
j'ai acheté deux 7ports chez ldlc :

concu autour d'un chip nec. j'ai rien à leur reprocher, l'alim est de type gsm. je les ai branché en série pour atteindre 10m de cable, sur celui du bout j'ai en permanance : un dvd externe, un hub 1.1 pour les gamepad des potes (oui ça fait 3 hub en série :D), 1 recepteur remote ati, 1 recepteur gamepad thrustmaster, une carte son audigy 2 nx, un recepteur keyb/souris MS. Bref c'est blindé et ça tient la route.
 

c_planet

Grand Maître
je connaissais pas, mais de toutes façons je commandais que sur ldlc (je suis en belgique, donc je dois grouper mes commandes dans un seul magasin).

mais ce cable c'est quand même le prix d'un hub. (bon d'accord y a les cable avec. mais au cas où l'on change de configuration ça ne fait pas hub)
 

vingtcent

Expert
Le design m'importe vraiment très peu. Et un hub à mettre dans une baie m'intéresse peu aussi, sachant que ce hub va essentiellement servir a brancher des disques durs en rack externes qui me servent essentiellement de backup.
Donc j'en voudrais un qui ne va pas trop pénaliser le débit de ces disques durs
 

c_planet

Grand Maître
y a combien de ports sur ta mobo (c'est laquelle d'ailleurs ?)

laisse les futurs hd externes sur les ports mobo et déplace les periphs plus légers sur le hub que tu vas acheter.

rack externe ? tu veux dire boitier externe ? sinon il va falloir bidouiller.
 

johnny_clash

Expert
si tu veut pas avoir de soucis achète un hub aliementé
40€ environs
 

c_planet

Grand Maître
on ne lui conseille pas autre chose ... mais à 40€, ouch.
 

vingtcent

Expert
ma carte mere est une asus p4b533e avec 6 port usb utilisé comme suit :

■le hub 1.1 4 ports de mon ecran avec dessus une webcam (1.1 egalemen)
■une ralonge qui me sert à brancher des clés usb
■un lecteur de compact flash
■un disque dur externe
■un autre disque dur externe
■reste libre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 357
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut