Quel kit CPL ?

  • Auteur de la discussion SadHilll
  • Date de début

SadHilll

Habitué
Bonjour à tous,

Pour l'instant je suis connecté en Wifi. Pour surfer, regarder du stream, c'est suffisamment confortable.

Depuis peu je me remets aux jeux (fps) ...et là je me souviens pq, avant, j'avais un câble qui traversait ma chambre ;)

Comme j'ai la flemme de tirer des câbles dans les combles à travers toute la maison, j'envisage le CPL.

J'imagine ça moins bien que le "bête" câble mais mieux que le Wifi. Correct ?

Idéalement j'aurais besoin de 4 boitiers :

- 1 près du modem/routeur bien entendu.
- 1 salon pour la télé ( émetteur wifi sur celui là au besoin)
- 1 chambre
- 1 bureau

Je n'y connais pas grand chose mais ça à l'air assez simple d'installation.

Auriez vous des modèles à me conseiller ?

D'avance merci.
 

SadHilll

Habitué
Merci pour ta réponse ...j'avais déjà parcouru cet article.

J'espérais plutôt des avis d'utilisateurs :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Mon avis c'est que le CPL c'est foireux :D en tout cas chez moi ( la construction n'est pas très vieille environ 10 ans ), c miteux dénit pourri, perte de synchro régulière, DHCP de la box qui marche pas ( wtf ??? ), je t'en passe et des meilleurs, même avec plusieurs kits ( sauf si on est sur la même multiprise mais dans ce cas ... ). Le wifi marche 10x mieux. Le postulat de départ CPL > WiFi mérite franchement qu'on s'y attarde ( probablement qu'un excellent CPL fait mieux qu'un mauvais WiFi ). Le CPL ne vaut le coup que si le WiFi ne passe pas. Si tu veux faire du FPS compétitif, pas le choix, faut tirer un câble.

Bye
 

brimballe

Expert
Perso j'ai un kit CPL Netgear CPL2000 (2Go) qui fonctionne très bien depuis 6 mois. Pas de désynchro alors que le wifi se déconnectait vu la faiblesse du signal (-82 db). L'installation électrique comme le pavillon datent de 1987.
 

yvesl

Grand Maître
perso, j'ai un CPL Wifi Hercules ePlug 200, qui fonctionne parfaitement, ma maison date de 1964, avec une très mauvaise circulation des onde WIFI (donc CPL Wifi pour ça), avec une BOX orange
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
comme je l'ai dit, le CPL oui si le WiFI ne fonctionne pas ou mal sinon ... non :)

Si le but c'est avoir une meilleure connexion en CPL qu'en WiFi alors non, toutes les box récentes sont compatibles wifi ac.
 

SadHilll

Habitué
En Wifi, j'ai 2 barres de connexion. (3 murs en béton armé à traverser).

Mais marre des ondes WIfi dans la maison , au pire au besoin pour le jeu , je passerai un câble que pour le bureau :)
Merci pour vos avis sur les CPL. Le Netgear CPL2000 me semble approprié.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut