quel logiciel autre pour l'administration a distance ?

sygnud

Nouveau membre
voila j'utile omniquad instant remote c'est tres bien mais le soucis c'est que sur le reseau j'ai du win2000 win95 win98 et en plus je ne veux pas de logiciel esclave sur les postes.
Une idée merci
 

sygnud

Nouveau membre
J'ai telechargé dameware ver. 3.69.2.4 et impossible de me connecter sur un poste avec win 95 .
Une petite aide SVP merci
 

elpato

Grand Maître
[citation=3813,1][nom]sygnud a écrit[/nom]J'ai telechargé dameware ver. 3.69.2.4 et impossible de me connecter sur un poste avec win 95 .
Une petite aide SVP merci
[/citation]

Lances DameWare NT Utilities et regardes si tu vois bien la machine que tu veux prendre à distance.
Ensuite cliques droit dessus, "remote control" rentres le login & mdp et pouf ca marche :)
 

elpato

Grand Maître
[citation=3845,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]VNC c'est gratuit mais faut l'installer sur chaque poste
[/citation]

Oui c'est bien pour ça que je préfère DameWare ;)
 

ticoli

Habitué
VNC est bien surtout que depuis la derniere version il n'est plus indispensable de posseder un client
(connection http sur le port (5800 +N°display) pour avoir un client java)
 

sygnud

Nouveau membre
[citation=3817,1][nom]elpato a écrit[/nom]

Lances DameWare NT Utilities et regardes si tu vois bien la machine que tu veux prendre à distance.
Ensuite cliques droit dessus, "remote control" rentres le login & mdp et pouf ca marche :)
[/citation]

Je suis une grosse nouille mais je fais comme indiqué pour les postes win2000 pas de problème mais c'est toujours avec win 95 ou il y a un message d'erreur :cry:

le voici:

"Winsock Connect Error:
System Error: 10061
System Message:
Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.


2.)

The error 10061 indicates there is nothing listening on the specified port. The most common reason for this occurrence is when the Mini Remote Control client agent (service) is not installed on the Host computer in question or there is a mismatch in port usage (default port is 6129).

3.)

The remote computers appear to be running Windows 95/98/Me. The Mini Remote Control application is unable to install the Mini Remote Control client agent (service) remotely for computers running Windows 95/98/Me. You must manually install the service on ****

4.)

If an error is related to a name resolution issue, try using IP address instead of host name."
 

FLo14

Grand Maître
Je crois qu'il veut te dire que le serveur ne s'installe automatiquement que sur des PC sous NT (2000 ou XP) mais pas pour les versions Home (95/98/ME).
Dans ce cas-là, à la mano je pense
 

elpato

Grand Maître
[citation=3893,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Je crois qu'il veut te dire que le serveur ne s'installe automatiquement que sur des PC sous NT (2000 ou XP) mais pas pour les versions Home (95/98/ME).
Dans ce cas-là, à la mano je pense
[/citation]

Ouaip apparamment
C'est ce que j'ai compris du message aussi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut