@Raionoragon si tu savais ce que j'ai pu lire dans un forum Home cinéma:
Dans le style:
Quelle taille d'écran je dois faire? et à quelle distance je dois me mettre?

En principe je réponds au gars:
Quand tu vas au ciné en semaine salle presque vide tu va emmerder le projectionniste pour lui demander où te mettre ?

Quand j'ai fait ma salle j'ai regardé de quelle distance un moniteur 24" en fullHD donnait une image nette ..Je compter faire 2m80 de base mais fallait que je passe en écran transonore (ça je ne voulais pas) car salle 3m20 de largeur
Il y a des gens comme ça qui on besoin qu'on leur disent comment faire car de base, ils n'y connaissent pas grand chose en image (c'est pas un crime) mais cependant il ne cherche pas à approfondir leurs connaissances dans le milieu par eux même (c'est juste dommage) et du coup, que ce soit dans un magasin ou sur un forum, ils veulent le conseil d'un expert ! (le gars qui répond est rarement un expert hein mais ça fera l'affaire ^^)
Même pas tu vois, techniquement le projectionniste restera tranquille car le gars se dira que ce n'est pas chez lui, au pire il sera emmerdé 2h mais après ça va, il pourra rentrer chez lui regarder la TV à bonne distance réglementé par un expert, ça roule donc
..J'ai plus de projo mais quand j'en avait un, le recul a été décidé à l'œil, je me suis arrêté quand l'image était parfaite
PS : Top Gun Maverick, ahh quel film, j'ai bien kiffé
je suis vidéaste et aucune expérience en matière de jeux...Mais je bénis l'existence des gamers qui font que le marché des PC costaud ne devienne un marché de niche
Ehh bien merci, je fais parti de la team ^^
Ok, en effet, c'est bien ce qui est indiqué sur le site d'LG. Après une petite recherche, voici ce que j'ai trouvé :
- Fréquence de balayage native (Fluidité de l'image) : 100Hz affichent 100 images par seconde, adapté aux événements sportifs et aux films d'action
- Fréquence optimisée : jusqu'à 120 Hz , permet via un traitement d'amélioration d'afficher une fréquence plus élevée adapté aux jeux vidéo
Donc 100Hz en natif et 120Hz en optimisé. Bon après, faut encore voir si cette fréquence optimisée est vraiment efficiente
Et quand je pense que je traitais les gens de débile quand ils lâchaient un SMIC dans une titan...
En fait, ça dépend pourquoi tu les traites hehe, si on remet ça dans le contexte actuel, si un gars achète une 4090 pour jouer en 1440p, bahh oui c'est complètement con et j'irai le tailler avec toi ^^ en vrai une série 3000 ferai largement l'affaire..
En fait, chacun dois acheter selon ses besoins et ses moyens. Tu commences à connaitre mon cas, je recherche du +100 fps en 4k et être prêt pour la nouvelle génération VR qui sera encore plus lourde, la série 3000 devient un peu limite dans mon cas. Ceci dit, peu de gens sont dans mon cas.
Après si c’est les sommes folles qui dérange, j’peux comprendre que ça choc mais à bien regarder, entre un fumeur, une dépendance à l’alcool, une dépendance aux jeux d’argent, l’achat d’une grosse voiture neuve et l’achat de matos informatique haut de gamme… quel vice coûte moins cher que l’autre ? (Et tous les vices ne se valent pas hein)