Quel moniteur 4k à minimum 120Hz ?

sosombre

Expert
@eazena

T'enchaine les poncif dis donc.

-. La 1080p à 60fps n'est-elle pas acceptable ?
Oui : tu pourrai rester en 1080/60.
Tu pourrais aussi rester en 480p/30 jusqu'à la fin de ta vie, ou rester au k7 audio, à la VHS, au camescope, au tamtam et au biper, pour envoyer des messages et au téléphone / radio / télé analogique et écrire sur un minitel.

Le progrès, c'est une constante dans l'humanité.
Mais c'est l'économie qui définis le prix, par le niveau technologique.
Un tableau peint en blanc dans l'industrie du luxe est moins technologique qu'une montre flic flac, mais vaut des millions et pas 12€50.
Les prix ne sont pas nécessairement justifié par des arguments logique ... parfois, c'est juste le capitalisme et la volonté de faire du profit.

Y'a de l'inflation, oui.
Mais tu n'aborde rien de factuel pour justifier ce prix.
Tu aurais pu, avec des recherches, nous parler de la marge des entreprises qui entre en compte dans la création d'une carte graphique par exemple, ou bien encore du prix des matière premières.
Ou prendre en compte combien de pays ne sont plus paralysé par le covid , ou à quel point les cryptomonnaies se sont cassé la gueule et ne sont plus censé avoir autant d'influence sur le marché des GPU.

Tu aurais aussi pu considérer qu' il est d'autant plus déraisonnable d'augmenter à ce niveau les prix puisque le pouvoir d'achat semble pas d'un seule coup avoir triplé depuis 2016 et sa 1080 au MSRP de 599$ (qui était le haut de gamme à sa sortie, l'équivalent d'une 4090 donc).

Les prix ont du sens selon un référentiel.
Le référentiel, c'est les salaires, le pouvoir d'achat.

Note que ça fait également partie de leurs stratégies commercial de créer du matériel plus puissant régulièrement : cela créer une obsolescence de confort.
La plupart du temps, tu change de composants alors qu'ils fonctionne encore.
Seulement, puisque régulièrement des composants plus puissant sorte, alors les jeux et autres logiciels demanderont plus de puissance,
Quand une nouvelle carte graphique sort, la mienne perd de la valeur.
Plus les sorties de nouvelles carte s'accélère, plus la nécessité de changer la mienne augmente.
Je suis pas simplement perdant, en temps que consommateur, quand les prix augmente : je le suis quand ils sorte à un rythme éfreiné du nouveau matériel, ce qui rend mon matériel obsolète.

D'où l'idée que les prix délirant le sont d'autant plus : ce n'est pas des produits qui ont une durée de vie et une valeur stable dans le temps : ce sont des produit très vite dépassé et qu'on remplace bien plus souvent que de l'électroménager ou de la mécanique, que des meubles... plus qu'énormément de choses pour faire simple.

"Pour faire baisser les prix, c'est pas les fabricants qu'il faut engueuler, mais les consommateurs : il suffit que personne n'achète un produit pour que son prix chute. "

Oui et non. C'est pas l'offre qui conditionne la demande, pas la demande qui conditionne l'offre : c'est un mélange des deux. Y'a pas un seul responsable.

Seulement, les vendeurs sont un groupe organisé et plus ou moins soudé, qui use de marketing, de science social et commercial pour créer des besoins et faire accepter des produits au prix qu'ils souhaite.

Les acheteurs sont une masse d'individu isolés incapable de faire un blocus en commun , dont certains vont même jusqu'à défendre les intêrets des vendeurs au détriment des leurs, et une masse qui n'a pas directement son mot à dire pour définir le prix de ses composants électronique.

Le rapport de force est tronqué.

ET AU PASSAGE : tu oublie la consommation électrique.
Une 4090, c'est 450 w ~ avec des pics à 475
Une 1080, c'était 180 w ~


-On a beau dire, le boycott, c'est efficace : si nvidia a décidé d'annuler la sortie des 4080 12GB et de les rebadger en 4070 tout en baissant le prix , c'est parce qu'ils ont compris que cette carte allait se faire boycotter.

Quel boycott ? lol. Ta vu une vague de boycott sur un produit qui n'est même pas disponible à la vente ? :D c'est pas parce que 3 bouffons sur internet disent qu'ils vont pas acheter que c'est un boycott bien organisé.

Tu m'aurais parlé d'une pétition à l'échelle mondial refusant les prix imposé par les constructeur, pétitions signé par tellement de personnes que les prédictions de baisse de bénéfices soient si pressante que les vendeurs devraient , en effet, plié face aux demande des consommateurs ... j'aurais acquiescé.

Je pense, sans certitude, qu'il ne voulais pas laisser penser que la mémoire vidéo était l'élèment qui rend une carte plus puissante qu'une autre dans la tête des néophytes. Surtout que le concurent historique propose, depuis pas mal de génération, en général, des modèles avec + de mémoire vidéo que chez nvidia.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Il faudrait pas non plus tout explquer par l'inflation. Les cartes ont vue leur prix doubler, l'inflation n'a pas autant augmenté il me semble.

Quand tu vois qu'Nvidia enregistre des années record en termes de bénéfices alors que leurs produits ont été en rupture de stock toute l'année, il est logique d'en déduire qu'ils ont très largement augmenté leur marge bénéficiaire boosté par les spéculations des scalpers/pénuries.

La menace de la pénurie de composants informatiques à l'heure du Télétravail/confinement a été d'une efficacité redoutable, nous l'avons vue également sur les consoles.

Nvidia et AMD ont bien remarqué que sur ce marché oligopolistique, ils pouvaient imposer leurs prix car de toute manière les consommateurs n'ont pas le choix.

Si on regarde le marché des CPU qui marche de la même manière, bien que les prix aient augmenté petit à petit depuis 10 ans, on reste sur à peu près la même enveloppe budgétaire (ce qui suggérerait que les CPU sont plus abordables que jamais si on tient compte de l'inflation ?).

=> un I5 2500k c'était 300€ il y a 10 ans
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et c'est bien là tout le problème, actuellement chez les verts, l'entrée de gamme soit la 3050 c'est déjà fait attendre tellement longtemps qu'on a bien cru qu'elle ne sortirait jamais. Ensuite elle se touche actuellement aux alentours des 370€ avec les projections actuelles, on estime la 4050 ( en supposant qu'elle sorte un jour ) aux alentours de 500€.

On est très loin des 150€ d'une 1050, certes de 2016, alors on peut argumenter sur l'inflation et le fait que les perfs n'ont plus rien à voir. Dans les faits le prix d'un pc pour jouer même entrée de gamme est en train d'exploser.
 

eazena

Expert
EDIT modérateur:
je laisse les arguments de chacun, et je me fous que vous ne soyez pas d'accord.


Par contre, les analogies douteuses et malsaines, les insultes à peine dissimulées, ça je n'accepte pas.
J'ai supprimé le contenu plus que douteux, et j'ajoute un avertissement clair et précis. Encore un écart de ce type et je vire le message et dans la foulée je sanctionne l'utilisateur.


Et je n'ai pas pour habitude de censurer, mais là cela va bien trop loin.
Merci de tenir compte de cet avertissement à l'avenir.


@eazena

T'enchaine les poncif dis donc.
Bah voyons !
Tu m'aurais parlé d'une ... j'aurais acquiescé
Je n'ai pas souvenir de t'avoir adressé la parole. Tu entends des voix?
Quand j'ai lu ton post où tu utilises la vidéo de LTT pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, j'ai vite compris qu'il valait mieux ne pas discuter avec toi, au vu des difficultés que tu as à comprendre le discours des autres.
Et visiblement, je n'ai pas eu tort.

Oui : tu pourrai rester en 1080/60.
Tu pourrais aussi rester en 480p/30 jusqu'à la fin de ta vie, ou rester au k7 audio, à la VHS, au camescope, au tamtam et au biper, pour envoyer des messages et au téléphone / radio / télé analogique et écrire sur un minitel.
, tu fais ça à chaque fois que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un ?

Le progrès, c'est une constante dans l'humanité.
Et c'est moi qui enchaîne les poncifs ?

Ta bagnole, à prix égal, elle est 100x plus performante que les bagnoles d'il y a 20 ans? Parce qu'une carte graphique de 2022 est aisément 100x plus performante qu'une carte graphique de 2002.
Tu sais ce que ça veut dire, "constante", ou tu parles pour ne rien dire ?

Mais c'est l'économie qui définis le prix, par le niveau technologique.
Un tableau peint en blanc dans l'industrie du luxe est moins technologique qu'une montre flic flac, mais vaut des millions et pas 12€50.
Les prix ne sont pas nécessairement justifié par des arguments logique ... parfois, c'est juste le capitalisme et la volonté de faire du profit.
Comprends-tu seulement ce que tu lis?
Peux-tu m'expliquer en quoi, quand je parle en post #29 de "la loi de l'offre et de la demande", je parle de niveau technologique et pas de logique économique?


Mais tu n'aborde rien de factuel pour justifier ce prix.
D'abord, je ne justifie aucun prix.

Ce que je défends, c'est la liberté de chacun de vendre un produit au prix qui l'arrange. Ta logique éclatée au sol qui émet que la 4090 devrait coûter la même chose qu'une 1080 ne repose sur rien.
C'est juste que tristement, tu crois que tes désirs sont des ordres. Non, nvidia n'a aucunement l'obligation morale de te vendre ses cartes au prix arbitraire que tu désires, pas plus que la jolie fille que tu croises dans la rue n'a l'obligation morale de satisfaire tes pulsions.
Si nvidia s'est engagé par le passé à vendre ses produits à un prix immuable, merci de me dire où et quand cette entreprise l'a fait.


Mais tu n'aborde rien de factuel
Rien de factuel? L'inflation, c'est une vue de l'esprit? Ça n'existe pas?

D'ailleurs à ce propos, je considérais comme acquis que les adultes savent faire la différence entre "justifier" et "expliquer", mais faut croire qu'à nouveau j'ai eu tort.

Si, à elle seule, l'inflation n'explique pas le prix des cartes nvidia, à elle seule elle invalide l'idée selon laquelle on pourrait, par principe, comparer le prix de cartes graphiques de différentes générations.
En mathématiques, on appelle ça une démonstration par contraposition.
Mais ça aussi, ça doit être trop compliqué pour toi.

L'ironie, c'est que si je me suis contenté de ne parler que de l'inflation, c'est parce que je sais que des individus comme toi sont incapables de lire un pavé jusqu'au bout.
Mais malgré la brièveté de mes messages, tu n'as rien compris à ce que j'ai pu dire.

Les acheteurs sont une masse d'individu isolés incapable de faire un blocus en commun , [...], et une masse qui n'a pas directement son mot à dire pour définir le prix de ses composants électronique.
Et donc, le boycott, ça n'existe pas, et ça n'est jamais efficace?
Et c'est moi qui enchaîne les poncifs?

dont certains vont même jusqu'à défendre les intêrets des vendeurs au détriment des leurs
C'est à moi que tu fais référence, là? :lol::lol::lol:
Si tu avais fais le travail de recherches que tu dis attendre de moi, tu aurais su que j'ai ouvertement dit être opposé à la politique tarifaire d'nvidia, et fais le choix d'acheter une carte AMD malgré les défauts qu'elle présente pour justement faire jouer la concurrence.

Le rapport de force est tronqué.
Là c'est pas le rapport de force qui est tronqué, c'est la langue française qui vient de se faire amputer !

Quel boycott ? lol. Ta vu une vague de boycott sur un produit qui n'est même pas disponible à la vente ? :D c'est pas parce que 3 bouffons sur internet disent qu'ils vont pas acheter que c'est un boycott bien organisé.
Connais-tu la différence entre le Futur simple et le Présent de l'indicatif?
Apparemment, "prévoir" est également un concept trop compliqué pour toi.

Je veux dire, c'est pas comme si la 3090Ti avait vu son prix divisé par 2 aux USA en quelques semaines après que les consommateurs l'aient effectivement boycotté.
Mais je suppose que tu trouvera de quoi noyer le poisson avec une autre explication magique dont tu as le secret ;)

Je pense, sans certitude, qu'il ne voulais pas laisser penser que la mémoire vidéo était l'élèment qui rend une carte plus puissante qu'une autre dans la tête des néophytes. Surtout que le concurent historique propose, depuis pas mal de génération, en général, des modèles avec + de mémoire vidéo que chez nvidia.
Là encore, c'est pas comme si Gamers Nexus, qui cite un contact dans l'industrie, avait expliqué que si nvidia a fait volte-face avec les 4080 12GB, c'est pour une seule et unique raison : la peur de voir cette carte rester invendue sur les étals suite au tollé généralisé (2-3 bouffons sur internet à te croire).

Au fait, ne te fatigues pas à pondre une longue tirade, je n'ai pas l'intention d'y répondre. Je suis venu, j'ai vu, et maintenant j'ai besoin d'un doliprane.
 
Dernière édition par un modérateur:

sosombre

Expert
Je n'ai pas souvenir de t'avoir adressé la parole.

Alors je sais pas si tu te réveil, mais t'es sur une forum. Des gens parle, d'autre leurs répondent. T'affole pas, c'est courant en 2022.

, tu fais ça à chaque fois que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un ?

La solution parfaite ? " y'a des consommateur qui serait toujours pas content si la 4090 vallait 800€, alors autant la vendre 2000€"

Ta bagnole, à prix égal, elle est 100x plus performante que les bagnoles d'il y a 20 ans? Parce qu'une carte graphique de 2022 est aisément 100x plus performante qu'une carte graphique de 2002.

Et donc on en reviens à ces vieux poncif.
Si tu prend le prix des premiers ordinateur (tu sais ,ses grosses armoires avec autant de transistor que la carte imprimé d'un micro onde) et que tu ajuste, avec ta logique de merde, les prix des ordinateur actuels : il faudrais être millionnaire pour se payer le moindre morceau d’électronique.
Tu traine un peu sur des forums d'informatique ? parce que c'est un débat vieux comme le monde.

Tu sais ce que ça veut dire, "constante", ou tu parles pour ne rien dire ?

Constante :
Qui persiste dans l'état où il se trouve ; qui ne s'interrompt pas.

Le progrès, c'est une constante dans l'humanité.
Le progrès ne s'interrompt pas.
Dans quel état il se trouve ? dans un état de progression.

Comprends-tu seulement ce que tu lis?
Peux-tu m'expliquer en quoi, quand je parle en post #29 de "la loi de l'offre et de la demande", je parle de niveau technologique et pas de logique économique?
Non mais tu parle ni de l'un ni de l'autre correctement en fait :D
Tu te contente de dire " hey heuuuu y'a de l'inflation *beurp donc *beurp fermez là c'est normal que ça coute cher"
Je t'ai répondu, relativement correctement, que le problème n'est pas du à un seul facteur; ce que t'on dis également d'autres intervenant.
Au lieu de lacher ta frustration sur moi (puisque tu adore les attaques AD Hominem il semblerait), argumente : Quel est l'inflation entre 2016 et aujourd'hui qui justifie ce prix ?

Ce que je défends, c'est la liberté de chacun de vendre un produit au prix qui l'arrange. Ta logique éclatée au sol qui émet que la 4090 devrait coûter la même chose qu'une 1080 ne repose sur rien.
C'est juste que tristement, tu crois que tes désirs sont des ordres. Non, nvidia n'a aucunement l'obligation morale de te vendre ses cartes au prix arbitraire que tu désires, pas plus que la jolie fille que tu croises dans la rue n'a l'obligation morale de satisfaire tes pulsions.
Si nvidia s'est engagé par le passé à vendre ses produits à un prix immuable, merci de me dire où et quand cette entreprise l'a fait.
Suppression du contenu douteux ici

Et donc tu parlais d'HOMME DE PAILLE ?
Déformez les propos de quelqu'un ?
Alors écoutez moi petite victime fragile qui vois des violeurs partout (note : la modération sera prévenu) : Si tu t'autorise à défendre Nvidia, mais que tu me refuse le droit de les attaquer ; celui qui abuse de LIBERTE d'expression : c'est toi.
Pas besoin de m'expliquer la liberté de vendre à des prix absurde des produits : Et pas besoin de te sentir agressé personnellement quand quelqu'un te mouche parce que ta de la morve au nez.

Rien de factuel? L'inflation, c'est une vue de l'esprit? Ça n'existe pas?
C'est un facteur, c'est pas le seul. Tu aurais pu faire preuve d'intelligence et comprendre le fond de mon message : t'apporter des informations à toi qui te montre si catégorique.
Ta préféré laisser parler ton égo et m'attaquer personnellement parce que ça te fait mal au cul visiblement d'apprendre des choses différentes.


Et donc, le boycott, ça n'existe pas, et ça n'est jamais efficace?

Non, tu tronque tes propos. Tu as écris " Nvidia à retirer un produit suite à un boycott". Montre moi ce boycott? Il est dans ton esprit, il flotte, à l'état gazeux.

C'est à moi que tu fais référence, là? :lol::lol::lol:
Si tu avais fais le travail de recherches que tu dis attendre de moi, tu aurais su que j'ai ouvertement dit être opposé à la politique tarifaire d'nvidia, et fais le choix d'acheter une carte AMD malgré les défauts qu'elle présente pour justement faire jouer la concurrence.

non, tu t'accorde trop d'importance. Gros ego. je m'en fout de ta vie, t'es pas le seule sur internet à défendre les intêrets d'un groupe d'individus qui objectivement nuise à leurs intêrets.


Je veux dire, c'est pas comme si la 3090Ti avait vu son prix divisé par 2 aux USA en quelques semaines après que les consommateurs l'aient effectivement boycotté.
Mais je suppose que tu trouvera de quoi noyer le poisson avec une autre explication magique dont tu as le secret ;)

J'ai pas besoin de noyer le poisson : c'est juste que tu parle d'autre choses. En l'occurence de la 3090ti. Et en l'occurence, la communication marketing je la prend avec des pincettes.
" On vous à écoutez, on a retirer une référence ! "
Mais bien sur :D
Les gens ne mentent jamais.

Tu est dans les petits papiers de NVIDIA ? On ta informé, toi, jean-gland, que Nvidia à baisser ses prix (sur une carte de niche hors de prix ) parce que 3 pekin sur Reddit ont dis qu'ils allez pas l'acheter ?

Cool , hésite pas à m'envoyer des échantillons gratuit, ta l'air d'être un gros ponte de l'industrie.

Là encore, c'est pas comme si Gamers Nexus, qui cite un contact dans l'industrie, avait expliqué que si nvidia a fait volte-face avec les 4080 12GB, c'est pour une seule et unique raison : la peur de voir cette carte rester invendue sur les étals suite au tollé généralisé (2-3 bouffons sur internet à te croire).

C'est bizzare que t'es le genre de grammar-nazi qui reproche la forme des propos des gens mais que tu est pas capable de lire des propos écrit au conditionnel : J'ai jamais affirmé, j'ai supposé.

Au fait, ne te fatigues pas à pondre une longue tirade, je n'ai pas l'intention d'y répondre. Je suis venu, j'ai vu, et maintenant j'ai besoin d'un doliprane.

La même. Sauf que , pour tes propos , je vais quand même alerter la modération.
 
Dernière édition par un modérateur:

sosombre

Expert
Et au passage : la conclusion de la vidéo de LTT, c'est que des simples opérations de maintenance ont permis de dégager les traces de brulures. Ce qui le laisse littéralement sur le cul.
Le titre de la vidéo : " Being an early adopter suck".
Exactement ce que je dis , en rapport avec le sujet : les problèmes de brulures sur les écrans OLED sont moins soucis pour les écrans récent qu'il ne l'était par le passé...

ALLEZ. Sans rancune.

----------------------------------------

toujours en lien avec ma prise de position sur l'OLED (où j'affirme que les problèmes de brulures ont plus de chances de se produire sur les 1er modèles que sur les modèles actuels), des personnes ont malgré tout fait des tests sur des modèles de 2017 :


Le protocole : 6 écran testé, parfois avec la luminosité à fond, parfois non, 3 sur uniquement une chaine de télévision en boucle, 1 sur du sport, 2 sur des jeux vidéo.
Le protocole est fait pour accéléré une utilisation normal : des cycles de 5 heures de fonctionnement , puis 1 heure de pose, 4 x / jour.

Voici les conclusions :
The TVs have been running for over 9000 hours (around five years at 5 hours every day). Uniformity issues have developed on the TVs displaying Football and FIFA 18 and are starting to develop on the TV displaying Live NBC.

Our stance remains the same: we don't expect most people who watch varied content without static areas to experience burn-in issues with an OLED TV.

Le problème reste les zones statistique (logiquement) et, hormis utilisation particulière, chronophage, et peu soucieuse (puisque des parade existe pour éviter les zone statistique, comme simplement les animé, changer la couleur automatiquement, etc) : les risques sont limité

Et, le tout bien sûr, avec les modèles ... de 2017. Sachant que des progrès ont étaient fait depuis.
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
J'espère que les guns vont être désarmés les haches enterrées, et qu'on va continuer dans un forum sympa ou personne se fritte !
 

dedzix

Grand Maître
Ce qui est dommage finalement, c'est qu'entre les cartes mères à180/200€, les CG à mini 500€, les alim à 150 balles on est déja à presque 1000€ et on a pas encore le CPU la RAM, le boitier et les SSD.

Aujourd'hui avoir un PC gaming qui tiendra la route plus de 2 ans à - de 1000€ c'est impossible et c'est très dommage car cela créé un élitisme (PC MASTER RACE) par l'argent là où au contraire, les prix devraient baisser.

Nvidia aurait du se réaligner au niveau du prix mais a été obligé d'afficher des prix délirants pour écouler leurs vieux stocks de 30XX qui traient encore dans les stocks à grand coup de "Promotion" qui remet simplement les cartes au niveau des prix conseillés.

En cause de mauvaises gestions industrielles et une cupidité sans précédent, on nous a assommé avec les rupture de stocks et aujourd'hui ils nous expliquent avoir un surstock énorme à distribuer tout en sortant la nouvelle génération...

Quand tu vois le prix de la 4090 qui est en rupture de stock partout tu te dis que finalement même à 2000€ ça part. ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
Personnellement, j'ai toujours considéré le PC comme une réussite d'un point de vue logique car c'était le seul engin suffisamment modulaire pour permettre "à chacun" de pouvoir une machine suffisamment efficace dans un budget lui correspondant. Avec la polarisation sévère des marques (deux marques de CPU et deux marques de GPU), on est face à une forme d'hégémonie de celui qui a la plus grosse part de marché, et qui tire vers le haut les grilles tarifaires. Et ça, c'est un vrai problème de fond.

Je ne me joins à aucune chapelle comme certains fans débiles le font. Nvidia? AMD (ex ATI)? Je m'en fous! Ce qui m'intéresse, c'est qu'une CG de milieu de gamme est arrivé au prix de la machine entière hors CG! Et ça,, c'est à mon sens absurde et toxique.

Inutile de s'engueuler. Il y a dans cette tarification délirante un vrai problème pour chacun, à savoir que le renouvellement matériel est toujours aussi rapide, mais que l'augmentation du prix est telle qu'on rend l'achat de moins en moins envisageable. J'ai beau avoir les moyens, je ne renouvellerai mon PC qu'une fois celui-ci tellement hors d'âge que je pourrai en faire un pot de fleur. Ce sera alors un changement par obligation et non plus par passion comme j'avais pu le faire fut un temps.

Et ce qui me gonfle? C'est que grâce aux SSD, à l'amélioration des performances CPU, une machine bureautique et surf peut tout à fait rester active des années... là où pour jouer on est tenus de suivre la norme et donc quasi multiplier par deux son budget pour rester au même niveau de résolution. Et ça, ça me fait hurler.
 

magellan

Modérâleur
Staff
[MODERATION ON]
J'ai modifié un des messages car les propos et analogies étaient inacceptables. Il y a des limites dans l'argumentaire, et je n'accepterai pas qu'on use de propos aussi déplacés.
Pour le moment je me suis contenté de nettoyer. Au prochain écart, je sanctionne.
[MODERATION OFF]
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et ce qui me gonfle? C'est que grâce aux SSD, à l'amélioration des performances CPU, une machine bureautique et surf peut tout à fait rester active des années... là où pour jouer on est tenus de suivre la norme et donc quasi multiplier par deux son budget pour rester au même niveau de résolution. Et ça, ça me fait hurler.
C'est la différence entre un outil et un jouet, la notion de juste prix n'est pas la même...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Mais qu'est-ce qui fait la différence entre un homme et un enfant:
C'est le prix du jouet !
Et ce qui me gonfle? C'est que grâce aux SSD, à l'amélioration des performances CPU, une machine bureautique et surf peut tout à fait rester active des années... là où pour jouer on est tenus de suivre la norme et donc quasi multiplier par deux son budget pour rester au même niveau de résolution. Et ça, ça me fait hurler.
100% d'accord.
celui qui veut se monter une bonne machine gamer sans s'appeler Crésus va-t-il devoir se tourner vers des composant en occas ??
Surtout pour les CG !
Ensuite si les CG à prix dissuasif se vendent peu vont-il baisser les prix pour autant.
je n'ai pas l'impression qu'un marché fonctionne comme ça.
2008 pour 1600€ j'ai eu un VP FHD avec excellent optique en verre (je pense) tout de motorisé à la télécommande focus zoom et shift lens
Un ami avait acheté une télé au même moment 1600€ pour une 43" fullHD
Puis la vente des VP a baissé avec la concurrence des grandes télés
Résultat le VP devient un marché de niche et les prix ont grimpé
Le PC haut de gamme, qui en besoin:
les graphistes pro les vidéastes et les gamers !
La plus grosse demande vient je pense des gamers qui font que ce marché n'est pas un marché de niche réservé à une élite de professionnel en imagerie.
Mon fils a une boite informatique avec un bureau à Paris et un ici, il développe et vend un gros logiciel pour gérer l'événementiel : Pour lui carte graphique ou pas il s'en fiche et si je lui demande ce qu'il y a dans ses PC il ne sait pas.
ça pour dire que le PC de bureau moyen avec CG minimale ventile très large.
les fabricants marges par rapport au volume de vente aussi si les CG haut de gamme se vendent moins : Pas de quoi espérer il me semble qu'ils en baissent le prix.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est la différence entre un outil et un jouet, la notion de juste prix n'est pas la même...
Sauf que là ce principe ne tient pas. On a un outil dans tous les cas, et c'est le fait de jouer avec qui en change l'usage final. Un PC bureautique fait sens en comptabilité où la CG on s'en tamponne, et en tant que dev j'ai pris un PC portable (mobilité pro oblige) où j'ai choisi un modèle sans CG dédiée mais au profit d'une machine robuste et performante côté CPU.

Pour le monde pro, le prix n'est même pas forcément un point pris en compte: on amortit son investissement, on le fait payer aux clients. Après, je suis un pragmatique et honnête, car j'aurais pu prendre de manière transparente un PC gamer (vu que c'est moi qui choisis ma machine), mais je n'en ai pas vu l'intérêt ni l'usage. A côté de cela, @andre.gerald fait de la vidéo donc lui a des besoins côté GPU. Le prix? Il se manifeste pour acheter le matériel le plus adéquat dans un budget donné. Et si cela se révèle "cher", le sujet passe nécessairement au second plan.

Ce qui me file des boutons par contre, c'est que Nvidia mise sur la fidélité des technophiles, et le côté "bling bling" des CG. Qui a pris une Titan pour les performances? Est-ce plus un achat façon "Apple" (comme trop souvent) où l'acheteur prend son Iphone hors de prix sans profiter un tant soit peu? C'est là où je grince des dents car cela tire tous les prix vers le haut.

Si ce n'étaient que des jouets de luxe pour le haut des gammes, admettons... mais si cela rend toute la gamme inabordable... non. Je fais une analogie: en prenant une CG milieu de gamme, on arrive à des tarifs forcément plus chers qu'une console, et donc à terme le joueur même passionné par le hardware sera poussé à migrer pour ne pas se saigner à blanc pour suivre le mouvement.

(et je n'aborde même pas le prix scandaleux des jeux où l'on parle de 80 Euros!)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon pour participer :
Les prix sont fixés après étude de marché par des mecs qui gèrent ça bien mieux que quiconque sur ce forum.
Le but de nvidia, comme toute entreprise cotée en bourse : faire de la thune et fait tout ce qui faut pour.
Le marché du luxe est le seul qui ne se casse pas la figure, bien au contraire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut