Quel moniteur 4k choisir ?

  • Auteur de la discussion Mafiosi88
  • Date de début

Mafiosi88

Expert
Hello :)

Suite à l'acquisition d'une 3080 Ti, je peux désormais prétendre à jouer en 4K avec un fps tout à fait correct. Du coup, je vais prochainement me séparer de mon écran QHD (un Gigabyte M27Q - 170hz - dalle IPS - FreeSync Premium + adaptive sync - KVM intégré --> à vendre pour les intéressés, il n'a que 2 mois et 8/10 de moyenne sur )

...et je vais prendre un moniteur 4k.

Mes critères :

  • Environ 32" ou plus
  • Résolution 4K
  • Peu importe le type de dalle
  • Adaptive sync / g-sync / g-sync compatible
  • 120Hz minimum

Le souci que je rencontre, c'est qu'il n'y en a pas légion et encore moins dans des prix corrects. J'entends par prix correct maximum 700€.

Selon vous, sur quel modèle devrais-je m'arrêter ?

Merci à vous ;)
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

4K 120HZ me semble un peu ambitieux même avec une 3080ti.

Je pense qu'à ta place je partirai sur un bon 60hz genre celui ci
 

Mafiosi88

Expert
Hello,

4K 120HZ me semble un peu ambitieux même avec une 3080ti.

Je pense qu'à ta place je partirai sur un bon 60hz genre celui ci
Bien bel écran ce BenQ (y)

En vérité, sur des jeux récents, je vais tourner en moyenne autour de 75fps. Sauf quelques jeux gourmands comme par exemple Microsoft Flight Simulator où je vais péniblement atteindre les 45-50fps. Là où je veux en venir, c'est qu'avec 60Hz, je serai assez souvent bridé et c'est dommage. Et... sur des jeux plus anciens et moins gourmand comme Wolfenstein ou doom, je peux passer facilement la barre des 130fps en 4k, dans ce cas précis, être en 60Hz, ça fait un peu chier tu vois ^^

Donc si tu trouve un écran avec un meilleur rafraichissement, je suis preneur :)
 

Mafiosi88

Expert
Par exemple, cet écran là est fabuleux :
Mais hors de mon budget...
 

dedzix

Grand Maître
Le soucis c'est que pour le moment il ya peu de moniteur 4k gamer. Il va en sortir pas mal dans les mois à venir chez viewsonic Asus etc.

Il est peut être urgent d'attendre si tu ne veux pas te ruiner car 32 pouces en 4k avec 120hz mini pour moins de 1000 euro c'est pas possible pour le moment.

Tu as aussi les les écrans UW en 3440 x 1440 c'est pas du vrai 4k mais on est vraiment pas loin et en attendant que les écrans 4k gaming sortent ça peut être intéressant côté budget
 

Mafiosi88

Expert
Le soucis c'est que pour le moment il ya peu de moniteur 4k gamer. Il va en sortir pas mal dans les mois à venir chez viewsonic Asus etc.

Il est peut être urgent d'attendre si tu ne veux pas te ruiner car 32 pouces en 4k avec 120hz mini pour moins de 1000 euro c'est pas possible pour le moment.

Tu as aussi les les écrans UW en 3440 x 1440 c'est pas du vrai 4k mais on est vraiment pas loin et en attendant que les écrans 4k gaming sortent ça peut être intéressant côté budget
Alors je pense qu'il est préférable d'attendre que ça se démocratise un peu car 1000€ pour un écran, ça commence à faire beaucoup ^^
 

Mafiosi88

Expert
Tu as aussi la solution de la TV Oled d'occaz mais bon c'est pas l'idéal :)
Le souci des TV, c'est l'absence de displayport... il ne me semble ne pas en avoir déjà ou alors ça doit être super rare. Et pas de DP, c'est rédhibitoire.

Mais bien essayé pour cette solution, y'avait de l'idée ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut