Résolu Quel onduleur pour alime 1200W ?

Huruk_an

Habitué
Bonjour,

Savez-vous quel type et quel modèle d'onduleur il me faudrait pour une alim de 1200W ? Il me semble qu'il me faut un onduleur minimum de 2000VA mais j'aurais besoin d'une confirmation.

Mon onduleur actuel fait 700VA.

Merci beaucoup
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, il n'y a pas de corrélation immédiate entre la puissance consommée (W) et la puissance apparente (VA). La formule (W = VA x F) fait intervenir un facteur de puissance (F) qui est très variable selon les onduleurs (plus on monte en gamme plus la tendance est W = VA).

Il faut donc que tu regardes la puissance consommable en Watts.

GreenCell propose par exemple 3 modèles donnés pour 2000VA :

- Un modèle 1400W à sinusoïde pure (pour les appareils sensibles)
- Un modèle 1200W à sinusoïde modifiée (plutôt carrée à l'oscillo, ce qui est largement suffisant pour attaquer les alims à découpage des ordinateurs)
- Un modèle 1800W à sinusoïde pure (beaucoup plus cher que les deux autres)

Donc regarde la puissance instantanée fournie par la batterie (car c'est de ça qu'il s'agit).

Ceci tout en sachant que ton alimentation ne doit pas probablement pas souvent tirer 1kw (l'idéal est d'avoir un wattmètre sur la prise pour suivre la consommation réelle de la machine).
 

Huruk_an

Habitué
Ouh pinaise ça m'a l'air compliqué tout ça ^^

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Faut aussi se poser la question online ou interactive ? La première fait en gros tripler le prix à puissance égale, la seconde a un temps de latence de quelques millisecondes pour prendre la main lors d'une coupure secteur, ce qui peut être trop long pour certains équipements.
 

Huruk_an

Habitué
Et est-ce que vous auriez un bon onduleur pas trop cher à me conseiller pour mon alim 1200W ? Vous avez l'air de bien plus vous y connaitre que moi
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est comme le choix d'un casque moto : à combien estimes tu ta tête ? :lol:
 

Huruk_an

Habitué
:lol:

Non mais quand je dis pas trop cher, disons dans les prix raisonnables d'un bon onduleur. Entre 200 et 300€ ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu as quoi à protéger ? Pour combien de temps en cas de coupure ?
Vu la puissance que tu demandes, moins de 300€ ça me paraît un peu juste pour trouver un bon appareil.
Et tu l'as dit c'est compliqué !
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui c'est important de savoir ce que tu veux protéger et de la puissance max que ça PEUT consommer.
perso, pour ma box + boitier fibre + nas, j'ai pris ça : ce qui est peut-être un peut trop, mais en cas de coupure prolongée, je peux encore avoir de l'internet pendant un bon moment (si l'internet n'est pas coupé lui aussi bien sûr), et du coté de mon PC, j'ai un vieux MG Ellipse 1000 (batteries déjà remplacées 2 fois), qui protège PC (alim 650 W) + Ecran Samsung 24" + imprimante laser multifonction + 7.1 + boitiers externes +hub alimenté, et il fait encore le taf en cas de coupure, il tient 30 minutes environ suivant ce que je fais.
 

Huruk_an

Habitué
Je souhaiterais protéger principalement ma tour qui m'a coûté un bras et mon écran. Le temps de coupure peu importe. Dans mon idée je souhaiterais juste que l'onduleur prenne le relais le temps que j'éteigne correctement mon PC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 135
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut