quel pc portable choisir? je voudrai un puissant

meylie40@IDN

Habitué
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide, dans les deux semaines qui viennent j'aimerai acquérir un ordi portable.
Mais lequel choisir?

J'aimerai qu'il soit puissant, rapide, compatible wifi et un qualité d'image aseez bonne, car je fais beaucoup de retouches et montages photos.

J'aurai voulu savoir aussi la différence entre windows xp et windows vista?

Je vous remercie par avance,

Emilie
 

bilox2000

Grand Maître
laisses tomber vista, tu vas le regretter et bientot, on te reverra ici parce que quelque chose n'a pas marché.
 

Alahel

Nouveau membre
On va pas dire qu'il faut que tu laisses tomber vista mais il est certain que c'est un système d'exploitation qui débute, avec donc des failles qui seront corrigées plus tard (ou pas :lol: ) ... et la majorité des logiciels ne fonctionne pas sous vista pour des problèmes de compatibilité des langages de programmation ... Il y a eu le même problème lorsque l'on est passé de windows 2000 à XP

Vista a l'air assez chiant niveau sécurité et il pompe beaucoup de ressources sur la ram et sur la carte graphique ... après l'interface aéro (3d) a l'air assez sympa et il y a un tas de nouvelles fonctionnalités qui doivent être commodes ... mais ce qui est certain c'est que si on souhaite travailler, il vaut mieux garder une partition avec windows xp d'installée ...

Il faudrait que l'on connaisse ton budget ...

Il est certain que tu auras besoin d'un bon processeur (genre core 2 duo), de 2go de ram, d'une bonne carte graphique (pour le rendu des couleurs) assortie d'un bel écran, de deux disques durs tournant assez vite (7200 trs/min) ou d'un bon disque dur interne et d'un disque dur de plus grande capacité externe fonctionnant en firewire ou en usb2 ...

Côté notoriété, la marque ASUS est assez bonne de réputation, de même que toshiba, dell, fujitsu ... enfin il vaudrait mieux que tu ailles jeter un coup d'oeil au site
...

:merci:
 

Debvi Eokh

Expert
Tu peux préciser le budget, parce que puissant ça peut aussi bien vouloir dire un portable moyen à 1 500 € qu'un transportable Alienware ou Dell XPS à plus de 3 000 €.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 197
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut