Quel PC portable pour étude GAME ART?

Sombro 1977

Nouveau membre
Bonjour,

Mon fils devrait intégrer l’école Rubika en section game art. Il est focalisé sur le macbook pro 13 pouces processeur 1.4ghz, ram 8mo, ssd 128 go. Cependant j’ai quelques inquiétudes sur les performances de ce modèle sachant qu'il va devoir travailler avec des logiciels pour 2d , 3D etc !!! Ai-je raison? Pourra-t-il faire ses 5 ans avec ce modèle? N’ayant pas trop les moyens pour acheter un macbook pro 16 , pouvez-vous m’orienter sur un pc pouvant rivaliser avec celui-ci? Il me dit également que l’écran rétina est le meilleur écran sur le marché, je n’en doute pas , mais sera-t-il handicapé si il prend un full HD? Merci pour votre aide. Je compte sur vous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
En effet les écrans retina sont dans ce qui ce fait de mieux et en effet le processeur anémique du mac pro 13 pouces sera totalement largué.
Soucis : pc portable puissant = gros (besoin d'un refroidissement adapté)
pour l'écran tu peux aller vers un PC avec écran 4 K qui offrira un rendu top aussi.

Je n'ai pas trouvé de PC en 13 pouces avec une CG dédiée (ce qui est indispensable), il faut tabler sur du 15 pouces. En gros soit on bosse avec une machine qui prend un peu de place et de poids, soit on se la pète avec un poids plume tout joli.
 

Sombro 1977

Nouveau membre
Merci Job31 pour ta réponse pro, c'est ce que je pensai. As -tu l'idée d'un ordi équivalent? Je perds de faire entendre raison à mon fils!!!
Si d'autres personnes peuvent m'aider dans cette quête, je suis preneur.
Merci encore Job31
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut