<< Quel PC portable ? >>

ben-j one

Nouveau membre
Bonjour,
Je me présente Benjamin, étudiant. Nouvel inscrit
J'ai comme projet dans un futur très proche, l'achat d'un PC portable.
j'y connais rien en materiel informatique c pourquoi je me retourne vers vous pour m'aider à faire le bon choix.

voici a quoi vas me servir mon ordinateur :
- beaucoup d'internet
- beaucoup de CAO (CATIA)
- word, excel, power point ......
- pas de jeu, pas beaucoup de musique
- pas beaucoup de video
- pas énormement de déplacement (mé quand meme une préférence pour un écran dans les environs de 14 pouces.)

j'ai acheter micro portable magazine pour voir ce qui se fais en ce moment et pour ne pas acheter n'importe quoi.
Ce model : Asus L5GX32-Rw à l'aire très bien mais il n'y a aucun rensignement sur ce model dans le magazineet je ne trouve aucun renseignement.
Alors si vous avez des renseignements je suis preneur.

PS : j'y connais trop rien en matériel informatique alors si vous avez d'autre PC a me soumettre sa serai bien.
Mon budget serai autour de 1500€ biensur si c moin chère c toujour mieu lol.

Pour un peu plus de precision il faut savoir que CATIA ne sera pas le seul logiciel de CAO ni de calcul.
Sur le PC il devrai être installé aussi SolidWorks, Inventor. ainsi que Hypermille (FAO), puis d'autre plus petit logiciel comme des logiciel 2D et de calcul.
Et g aussi en tête d'y ajouté un logiciel d'élémént fini (énormement de calcul).

Voilà ce qui ressort de mes recherches :
- mémoire 1Go mini
- un processeur rapide
- disque dur 7200 rpm
- carte graphique fire Gl (128 Mo dedié mini, rendu 3D)

la même personne qui ma donnée ces renseignements ma dis qu'il me fallait une station de travail le model conseiller été autour de 2500€ très loin de mon budget.

Quand pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponse
Ben-j
 

Neoryuki

Grand Maître
LKe prob en portable ca va etre de trouver un CG genre ATI Fire GL ou Nvidia Quadro :/

J'ai reussi à trouver ca chez DELL :
 

ben-j one

Nouveau membre
Merci de ta recherche mais je vais être un peu relou mais je n'y connais rien en materiel informatique alors je preférerais que vous me deniez plutot des models.
C'est pas très compréhensible lol ce que je veut dire c'est que je veut un ordi ou vous avez déjà choisi ce qui vas dedans car ce que tu ma envoyer c'est un lien ou c'est à moi de dire ce que je veut mettre dedans mais je je sais pas lol. De plus les lien ou c'est A partir de 1 674 € sa veut le bas de gamme de ce model est a ce prix c'est a dire si tu veut pas mal de mémoire, un bon processeur ou disque dure ba tu racjoute a chaque fois et hop ta un ordi à 4000€.

C'est une façon de parler mais c'est pour vous faire mieu comprendre.

MERCI
 

bidoulou

Grand Maître
Il me semble que chez IBM, tu dois pouvoir trouver ça mais question prix...

Je crois que certains portables IBM de l'offre étudiante en étaient équipés [:xav]

 

ben-j one

Nouveau membre
salut,

Me revoici me revoilà en pleine forme lol.
Comme je l'avais dis j'ai préféré attendre avant d'acheter mon PC.

Hier content, je me dirige a surcouf pour voir un petit peu les model ......
Hé là le mec ma dis:
l'Asus A6Ja-Q001h qui est le mieu de ce qu'il avait par rapport à ce que je voulais en faire.


J'ai vu le Asus A6JA-Q017H à 1599 €
Processeur : Intel Core Duo T2400 à 1,83 GHz avec technologie Centrino Duo Mobile, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 100 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 15,4" TFT ColorShine
Garantie 1 an.

Alors je viens vous voir sur le forum pour savoir ce que vous en pensez ?
Ben-j
 

pierreb

Expert
Le disque dur a une vitesse de rotation de seulement 4200 tr/m sur l'Asus ... ce qui semble etre insuffisant pour toi :merci:

Ormi ce détail, c'est un modèle moyen de gamme qui parait etre très performant et bénéficie de la renommée de la série A6 .
 

Paz@IDN

Habitué
Au même prix ou presque tu as le dell que j'ai signalé et question config bizarrement il est bien meilleur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 132
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut