quel processeur pour 120/130€?

deerka

Habitué
Salutation!

du fait des long délai des Point Of View GeForce 8800 GT EXO +assassin creed, je vais prendre pour ma futur config cette carte graphique

Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo Radial Heatpipe


je en sais pas trop ce que ca vaut mais ca a l'air pas mal (du moment que ca n'est pas trop bruyant) et tant pis pour assassin creed

la config prévu (sur materiel.net)
Antec sonata III
Gigabyte GA-P31-DS3L
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Intel® Core™ 2 Duo E4600
Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo Radial Heatpipe

du coup je récupere une 30aine d'euro
je pensais donc prendre un processeur un peu plus gros, mais la j'hésite entre le Core™ 2 Duo E6550 ou le Core™ 2 Duo E7200

le E7200 est moins cher, mais qu'en est il niveau perf? avec cette CM ca ira?

pour un couple CM/Proc a 190/200MAX, mieux vaut rester la dessus? ou passer a AMD (j'ai toujours été sur du AMD mais il parrait qu en ce moment vaut mieux du intel)


par avance merci :)
 

thor37230

Grand Maître
salut,

le E7200 sans hésiter

et ne passe pas du côté obscur de la force(AMD) ;)

edit : faudra que tu flash le bios avec la version F9e pour que ton E7200 soit reconnue(pour cela il te faut un autre processeur), si tu ne posséde pas de proc pour faire le flashage renseigne toi toute fois auprès de Materiel.net si il peuve le faire

liste support CPU
bios
 

deerka

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les images.
pourquoi? shhhhhhihhhhh*

*respiration laborieuse



merci comme d'hab pour vos réponses plus rapide que l'éclair!

ben comme je comptais essayer l'overclocking, je vais tout de meme essayer intel.

le E7200? (2,53 GHz, 3 Mo, 1066 MHz) parrait pourtant moins bien que le E6550 (2,33 GHz, 4 Mo, 1333 MHz)
il y a une grosse différence? pfiouu :pt1cable: suis un peu larguer, à l'époque s'était plus simple lol

ps: utilisation du pc: multimedia, jeux, edition graphique (photoshop, lightroom etc..)
 

thor37230

Grand Maître
du faits de son FSB plut petit est de son coeff. multiplicateur plus élevé(9.5), il posséde une plus grande capacité d'overclocking-> facilement clockable a 3.8Ghz
il fait quasi jeux égal avec un E6750; et une fois clocker a 3.8Ghz il est quasi aussi perf qu'un E8500
test http://www.legitreviews.com/article/690/1/
 

deerka

Habitué
ai appeler materiel.net, il font le flash pour 12€, ce qui ramene au meme prix les 2 proco. (en meme temps ca permet de tester la CM et le proc)
le E6550 s'overclock donc moins facilement si j'ai bien compris. je vais prendre le tout neuf E7200=) et vais voir pour le flash (pfff 12€ quand meme)
a moins que je trouve un vieux proc qui traine par la (mais bon, a part des AMD... ;) )

 

thor37230

Grand Maître
si tu ne posséde pas de processeur, t'a pas le choix, faudra passer par Materiel.net pour le flashage

si tu peux le faire toi même, alors prends CM+Proc ici :
E7200 107.9€
Gigabyte P35-DS3 83.95€

c'est moins cher et ça te permet de passer sur une carte mère en chipset P35(faudra quand même flasher le bios!)
 

deerka

Habitué
je viens de retrouver un tout vieux celeron 2.8ghz, je pensais pas avoir ca dans mon garage:) mais bon, je crois pas c'est le meme socket.

edit: en effet c'est du 478


du coup je peut pas le faire moi meme, et dans une boutique d'info, je vais casquer..

tant pis je passerais par materiel.net, la boutique est a deux pas de chez moi, donc pas de frais de port =)

le couple sur top achat aurais ete pas mal si le bios avait été flashé grmpf!
 

thor37230

Grand Maître
je viens de retrouver un tout vieux celeron 2.8ghz, je pensais pas avoir ca dans mon garage:) mais bon, je crois pas c'est le meme socket.

edit: en effet c'est du 478
du coup je peut pas le faire moi meme, et dans une boutique d'info, je vais casquer..

tant pis je passerais par materiel.net, la boutique est a deux pas de chez moi, donc pas de frais de port

ouais dommage, mais bon au moins tu es sûr que le flashage va être fait par des pros ;)

ps : si tu veux te débarrasser de ton Celeron 2.8Ghz, je suis preneur ;)
 

deerka

Habitué
cela aurait été volontiers, mais je crois bien que c'est pas a moi, un ami a du me le prêter en dépannage... (en dépannage de quoi je me le demande, ya que du amd ici lol). Va falloir que je lui le rende!

pour le flash c'est ce que je me dis:)

en tout cas merci encore a toi pour tes réponses ultra méga rapide et pleine de bons conseils!

 

Watchwolf

Grand Maître
Vu que le sujet semble réglé, j'ai commandé une , j'aurait besoin de flasher aussi ? D'apres le site de gygabit non mais il parle uniquement d ela rev 2.1 or tu as l'air de savoir pas mal de chose Thor :)
 

biby_dk

Grand Maître
E7200 + P35 = boot ok
Tu as la réponse ici:

après c'est fiable comme une réponse de forum, mais hfr c'est du serieux.

Pour pas trop prendre de risque je te conseille un GA-EP35-DS3 qui est plutot récente face au GA-P35-DS3 et P5K.
 

thor37230

Grand Maître
cela aurait été volontiers, mais je crois bien que c'est pas a moi, un ami a du me le prêter en dépannage... (en dépannage de quoi je me le demande, ya que du amd ici lol). Va falloir que je lui le rende!

pour le flash c'est ce que je me dis:)

en tout cas merci encore a toi pour tes réponses ultra méga rapide et pleine de bons conseils!

[:archi]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut