Quel processeur pour ma config

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Un copain a fusillé 2 CM en flashant un bios ...Je ne sais pas si il s'y est pris comme un gland ..Comment il a pu faire ça ..Heureusement chez Amazon ils sont tolérants.
Je pense donc qu'il convient de faire attention pour flasher un Bios.
Surtout si ta CM est hors garantie
Je pense qu'il y a assez de connaisseurs ici pour te donner les précautions à prendre ;)
 

dedzix

Grand Maître
Première règle : flasher depuis le bios avec une clé USB. Aujourd'hui on peut flasher un bios depuis windows ce qui est Fortement déconseillé.

Règle 2 : débrancher le maximum de périphérique

Règle 3 : lancer la procédure de mise à jour et ne plus rien toucher jusqu'à ce que ça soit terminé.

J'ai dû mettre à jour une centaine de fois mes cm et je n'ai jamais eu de soucis (y)
 

Apashino6

Habitué
J’ai effectué la maj bios hier directement du coup avec une clé usb 🙌🏽 Je n’ai pas pensé à débrancher les périphériques mais bien attendu la fin du chargement, pour le moment tout fonctionne a priori
Je pense commander le 5800X rapidement, j’espère avoir de bon résultats avec ma 2070Super
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
si jamais mon freezer II 240 marche plutôt bien, dans un silence impressionnant... Mais je recommande quand même le 280 si le boital le permet. (en rupture au moment de mon achat).
sinon il parlait d'acheter un MSI (un coreliquid 240/280 je suppose) qui est un bon choix également
 

dedzix

Grand Maître
Les aio evga sont de très bonne facture également si on ne prête pas trop attention au design. Mais j'avoue que les Arctic sont assez dingue en terme de rapport performance prix

Sinon en refroidisseur traditionnel le scythe mugen 5 est assez impressionnant
 

Apashino6

Habitué
Actuellement j’ai un ventirad deep cool je doute qu’il fasse l’affaire pour le 5800x mdr
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 5800X est vraiment un four, contrairement au 5600X ou même au 5900X qui chauffe bien moins.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Le 3900X (OC à 4.28 sur tous les cores) a la réputation de chauffer pas mal aussi !
Sur le modèle testé par les numériques avec un refroidissement liquide ils ont abandonné l'OC
Le Dark Rock Pro4 assure bien sa fonction !!
Mais c'est pénible si on veut rajouter ou remplacer des barrettes de RAM.
 

Apashino6

Habitué
Beaucoup moins esthétique qu’un beau watercooling mais bon si il ferait bien le taff why not
 

dedzix

Grand Maître
Question bête mais ton boitier peut accueillir du WC un peu partout ou uniquement en façade ? parce qu'un WC en façade c'est peut être dommage car tu n'en profiteras pas pleinement comparé à un système installé sur le haut du boitier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut