quel processeur pour ma gtx 960 ?

• Auteur de la discussion marcelvincentTheBad
  • Date de début

marcelvincentTheBad

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

je viens de changer ma vieille MSI gtx 660 2 go pour une Gygabyte gtx 960 4 go et je me demande si mon processeur est bien adapté à cette dernière, je vous mets ma config, qu'en pensez vous ? Dois je opter pour un processeur de 8 ème ou 9 ème génération pour profiter pleinement des performances de ma 960 ?

Ma config:

- Carte Mère ASUS RAMPAGE III EXTREME
- Processeur Intel Core i7 975
- Ventirad Cooler Master V8
- Carte Graphique Nvidia GTX 960 4 Go Gygabyte Windforce 2 OC
- Mémoire Corsair Dominator 12Go
- Disque Dur Seagate Barracuda 1 To
- Alimentation Corsair AX 850 W 80+ or
- Boitier Cooler Master ATCS 840
- Carte son Créative X Fi Titanium HD

Merci d'avance pour vos réponses :)

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
La 960 reste une carte modeste, je pense pas qu'un i7 975 puisse bottleneck cette cg.
Cdt

AccroPC2

Modérateur
Staff
Hello,

Du même avis que Basturbe, c'est une belle evolution mais la 960 était déjà dans le segment low/mid donc ca ne reste pas "ouf" comme carte. En tout cas elle ne justifie pas de changer de machine.

Bye

dedzix

Grand Maître
Non ça ne bottleneck pas c'est niquel !

Par contre au lieu d'acheter un kit carte mère achète un SSD et ajuote 8gb de ram et la tu auras une belle différence :)

Prince 2 lu

Expert
Aussi du même avis que Bastube et dedzix ! ;-)

yvesl

Grand Maître
je doute franchement que de passer de 12 à 16 go, tu vois de la différence...

dedzix

Grand Maître
Ah effectivement je pensais que tu avais que 8gb de ram. ajoutes en 4 pour avoir à la limite du dual channel sur tes deux set de barrettes

marcelvincentTheBad

Nouveau membre
Ah effectivement je pensais que tu avais que 8gb de ram. ajoutes en 4 pour avoir à la limite du dual channel sur tes deux set de barrettes
pardon j'ai oublié de mettre mon SSD OCZ 256 go dans ma config, j'ai 3 x 4 go avec les corsair dominator est ce que ça vaudrait le coup de passer à 16 go pour 60 ou 70 euros pour les premiers prix ?

dedzix

Grand Maître
oui ça te donnera un peu de marge sur les app lourdes et les jeux gourmands mais ça sera pas un upgrade de dingue

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Moi je dirais plutôt non mais bon tu peux facilement vérifier cela avec le gestionnaire des tâches.

AccroPC2

Modérateur
Staff
Re,

L'augmentation de RAM joue sur les perfs à l'unique condition que le système en manquait ( swap ) sinon le gain est proche de 0.

Bye

marcelvincentTheBad

Nouveau membre
il y a un truc que je comprends pas avec la carte mère Asus, sur la fiche technique il y a marqué: mémoire max 24 go et 4 go max par slot ... comment atteindre 24 go dans ces conditions ? et est-ce qu'elle supporterait 2 x 8 go de ram ?

https://www.materiel.net/produit/201005030040.html

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
4x6 =24go

Donc que des kits de 4go max chacun ,tu en met 6 ta 24 go voilà

Mais aucun intérêt

marcelvincentTheBad

Nouveau membre
ouh là j'ai buggé dans ma tête je visualisais 3 slots au lieu 6 ... bon ben j'ai besoin de repos moi allez bonnes vac à tous et merci pour toutes ces réponses ! :)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • dedzix
  • JPG4PNG
  • drul
  • Millan
  • magellan
Derniers messages publiés