Quel processeur pour upgrader un pc avec une config moyenne ?

  • Auteur de la discussion cornichu
  • Date de début

cornichu

Nouveau membre
Bonjour ! Je possède ce pc : auquel j'ai rajouté une carte graphique ATI Radeon 4890 et 4go de RAM DDR3.
(alim 350W, processeur i3 4130)
J'aimerais savoir quels seraient les meilleurs processeur compatibles avec cette config pour remplacer mon vieil i3.
Merci d'avance !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Une 4890 sur une 350W o_O ??? t'as pas peur ...
Mais pour répondre à ta question, le meilleur proc pour ta config est le 4790 (Un upgrade du firmware de la CM est certainement nécessaire toutefois). Maintenant pourquoi penses tu avoir besoin d'un upgrade CPU ?
Que comptes tu faire de cette machine ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le problème est qu'il faudrait la référence exacte de la CM ( à voir au boot ou avec un logiciel type CPU-Z ). Le chipset B85 supporte la 4è génération de core iX mais il faut probablement mettre à jour le BIOS.

EDIT : change l'alim aussi.
 

sylvad

Habitué
Salut,

Pour une utilisation gamer, je commencerais plutôt par changer la carte graphique.
Cela dépend de ton utilisation apres.
ATTENTION ton alim est super limite pour upgrader ton PC que ce soit pour changer ta carte graph ou le proc !!
 

cornichu

Nouveau membre
Ok ^^ voila qui est plus clair, en fait je voudrais pouvoir arriver a faire tourner evolve et the witcher 3. Niveau carte mère j'ai une Gigabyte H61M-S2V-B3 (chipset intel H61). Si j'ai bien compris il faut que je change l'alim en 1er lieu ? Je pensais aussi changer la carte graphique mais je ne sais pas ce qu'il vaut mieux changer en 1er.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ouaip si c'est pour du jeux, alors alim et CM. Le proc sera suffisant.
En alim compte 60€ pour qqch de correct, pour les CG, c'est plus compliqué, c'est quoi ton budget ?
 

thor37230

Grand Maître
La marque et modèle de ton alim c'est quoi ?
En passant sur une GTX960 se serait plus perf et consommerait moins et donc tirait moins sur les 350W de ton alim actuelle, après si ton alim n'est pas de qualité c'est changement obligatoire pour éviter bien des déconvenues.

Et pour The Witcher 3 c'est i5 et 6 Go de RAM minimum, donc là aussi upgrade à prévoir.
 

ADEL MAHJOUB

Habitué
ça ne répond pas directement à ta question mais si c'est juste pour jouer à the witcher 3 tu peut garder cette config et jouer tranquillement en moyen sans AA en 720p avec une très bonne expérience de jeu, puisque l'upgrade du cpu, alim, carte graphique et peut-etre carte mère aussi rien que pour un jeu c'est vraiment un investissement à faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 943
Membres
1 586 919
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut