quel prossesseur pour mon portable amilo ?

sushimu

Nouveau membre
Bonjour :hello:

Je souhaiterais acquérir un portable pour faire entre autres des taches assez lourdes (montage video, retouche photos, mais surtout encodage video) : il est vrai qu'un desktop serait préférable, mais un portable m'est plus pratique pour les déplacements.

J'ai repéré la série des amilo :love: qui me semblent assez complets (mémoire de 1Go, bonnes carte graphique, bons écrans, télécommande,...). Mais il est décliné en plusieurs modeles et j'hésite beaucoup, dont notamment entre deux modeles : l'amilo 1437G 75010 et l'amilo 1667G 34010. Les deux config sont équivalentes, seul 1 caractéristique differe, le prossesseur :
- le 1437G 75010 est un pentium centrino 750 à 1,8GHz
- le 1667G 34010 est un amd athlon 64 3400+ à 2,2ghz

L'avantage du centrino est son autonomie (qui m'est égal puisque je serais la plupart du temps sur secteur) et l'avantage étudiant.
L'avantage de l'athlon est sa puissance, un disque dur plus gros (100 au lieu de 80Go) et son prix legerement inférieur.

Apparemment, apres de nombreuses recherches j'ai pu conclure que l'athlon était plus performant que le centrino (c'est avant tout ce que je recherche), mais ca craint pas trop de prendre un prossesseur qui chauffe (si je me fiche de l'autonomie)? D'autres me le déconseillent (mais bon je vois pas ou est le probleme si je suis sur secteur), mais d'autres me disent que ca tourne très bien et que c'est mieux pour les taches necessitant du calcul. Que feriez-vous à ma place? Je partirais sur l'athlon, mais ne vais-je pas regretter?

Autres questions : j'ai pas tellement de renseignements sur cet athlon, il vient de sortir et n'est dispo que chez materiel.net et alapage.com : puis-je faire confiance à ces sites si je commande ? (je connais pas trop...). D'autre part, je n'arrive pas à savoir si le disque dur de cet athlon tourne a 7200tpm ou pas, c'est ce qu'annoce alapage.com, ce qui m'étonne quand même...

Donc pour résumer,
- Puis-je faire confiance à un athlon dans un portable si je ne recherche que la puissance ? (ne vais-je pas regretter?)
- 1437g ou 1667g : que choisiriez-vous à ma place? :??:
- Puis-je faire confiance à ds sites comme alapage.com ou materiel.net pour commander sur le net?

J'aimerais avoir si possible un avis extérieur afin de m'aider dans mon choix parceque là ca fait un moment que jy suis dessus et fodrait vraiment que je me décide une bonne fois pour toute !
Si quelqu'un veut bien m'éclairer...

merci !
 

guinioul

Grand Maître
le probleme d'avoir un proce desktop dans un portable est l'autonomie (souvent désastreuse) mais surtout, surtout, le fait que dés que le proce va devoir turbiner; le ventilo (qui est petit donc fait un bruit aigu) va se mettre à tourner à pleins taquets et au bout de 2minutes le bruit et tout simplement insupportable :/

Et sache que les pentium-M sont d'excellents processeurs (tres performants, tres économes en energie) :).
 

la_vache_qui_rit

Expert
pour les magazins qui vendent l'athlon, pour alapage je sais pas ce que ça vaut, mais pour materile.net, pas de problème tu peux commender les yeux fermés.

Sinon pour le processeur, les deux sont d'excellents processeurs. Après même si l'athlon n'est pas réputé pour chauffer particulièrement, c'est sur que ça sera tjs moins bien que le pentium M. Cependant, il me semble que les athlon 64 disposent d'une fonction permettant de diminuer leur fréquence (donc leur chaufffe) lorsqu'ils n'ont pas besoin de toute leur puissance. D'autre part certes, ça va ventiler, mais dans un pc de bureau aussi ça ventile à fond. donc ça sera bruyant pout un portable, mais pas forcément bruyant pour un ordinateur en général. Enfin, il n'y a pas que le processeur qui chauffe, il y a aussi la carte graphique, le disque dur, ... et comme les composants sont les mêmes ...

Mais bon globalement, si pour toi le silence est un critère important, prend le pentium M, si ce n'est pas le cas, et vu que l'autonomie n'a pas l'air dêtre une priorité, je te conseillerai quand même l'athlon.
 

sushimu

Nouveau membre
ok merci beaucoup, mon choix se penchait vers l'athlon. Cependant, celui-ci integre le chipset VIA K8T890+VT8237R, et quelqu'un m'a dit que c'était un mauvais chipset...
Lui aussi me conseillait l'athlon jusqua ce que je lui annonce le chipset et d'apres lui, si le chipset est nul, même avec un processeur puissant, les performances seront nulles...

Je me suis renseigné sur le chipset via et en effet, il est moins bon que d'autres mais il n'est pas pour cela déconseillé : il est qualifié de correct. Alors, est-ce vraiment un chipset mauvais ou est-il acceptable ?
 

Speudo

Nouveau membre
Pour ce que tu vas faire et dans les conditions que tu décris je te vois mieux avec l'ATHLON en plus il est prêt pour le 64 bits et non pas les centrino donc Vista en 2006....;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 118
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut