Quel refroidissement pour Sapphire X800XT?

  • Auteur de la discussion matheo16
  • Date de début

matheo16

Nouveau membre
Salut a tous avec l'été et donc les grosses chaleurs , j'ai envie de m'acheter un ventirad pour ma Sapphire X800XT. Hors voila j'hesite entre 2 modeles ; Un ATI Silencer 4 ou alors un Zalman VF 900 Cu. J'ai entendu dire que d'un coté le Zalman est plus performant mais a l'inconvenient de chauffer la tour donc le CPU / au ATI Silencer qui a l'avantage de rejeter directement l'air chaud a l'exterieur, j'ai vu aussi que ce dernier etait un peu bruyant . En revanche au niveau du prix le Zalman est quand meme plus cher par rapport au ATI Silencer.
Voila merci pour vos conseils... :merci:
 

matheo16

Nouveau membre
SAlut merci pour ta reponse mais j'ai vu que le Zalman avait l'inconvenient de chauffer l'interieur de la tour (est-ce que c'est fondé ou pas ?) / au Silencer qui lui extrait directement l'ai chaud a l'exterieur. Pour info je possede un boitier en alu Lian Li PC 60 avec 2 ventilo qui aspirent et 2 autres qui rejetent (dont 1 au-dessus) tous font 80mm. En ce moment avec les fortes chaleurs je suis a 42° a l'interieur du boitier en Idle.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Bon,sur les performances de refroidissement,c'est le Zalman qui l'emporte ;)
Cependant,le zalman renvoie l'air chaud sur la carte mère,ce qui a tendance à chauffer les composants (carte mère et autre...)L'ati silencer lui extrait l'air chaud en dehors du boitier,ce qui peut aider légèrement au refoidissement !
Donc si ton boitier est bien aéré-------->Zalman et si il n'y ai pas,le ATI silencer !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 520
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut