Quel router utiliser?

  • Auteur de la discussion Pierre-romain
  • Date de début

Pierre-romain

Habitué
Salut.J'utilise un vieux router qui ne possède qu'une seule bande,il me suffit pour tous mes jeux,mais lorsque les enfants jouent sur le pc portable,l'"internet killer" dont il est pourvu me pourri ma conection.J'ai passé pas mal de temps a chercher sur le net un sutre router,mais je ne sais toujours pas si je dois prendre un 3 bandes,si il me faut un ac3600,ou moins me suffirait....Bref si quelqu'un s'y connait et pouvais me conseiller pls midèles,cela serait très aprécié.Je joue a des jeux lourds (bf5) en ce moment,et les enfants aussi.Il faut compter mon pc lié directement au routeur,plus un pc gamer en wifi,ainsi que 2 tablettes.Merci!
 

dedzix

Grand Maître
Hello, honnêtement c'est étrange que ça te pourrisse autant la connexion. D'autant que lorsqu'on parle de bande on parle de Wifi. 2 bandes = 2 réseaux wifi. Etant donné que tu es en filaire tu ne devrais pas pouvoir être trop affecté par ce qui se passe sur la Wifi (sauf si il y a du dl massif ^^) car en filaire tu as toujours la priorité du débit. Peux-tu nous donner le modèle de ton routeur ? Son firmware est à jour ?
 

Pierre-romain

Habitué
Hello, honnêtement c'est étrange que ça te pourrisse autant la connexion. D'autant que lorsqu'on parle de bande on parle de Wifi. 2 bandes = 2 réseaux wifi. Etant donné que tu es en filaire tu ne devrais pas pouvoir être trop affecté par ce qui se passe sur la Wifi (sauf si il y a du dl massif ^^) car en filaire tu as toujours la priorité du débit. Peux-tu nous donner le modèle de ton routeur ? Son firmware est à jour ?
Je verifirai ce soir le modèle exact,mais cela fait au moins 12 ans que je l'utilise,c'est un tp-link
 

dedzix

Grand Maître
C'est un soucis récent ou ça a toujours été comme cela ? Après il à quand même bien vécu, le changer ne fera pas de mal (notamment pour les normes wifi supportées)

Pour moi un Dual bande serait suffisant, le Tp-Link suivant est juste la référence qualité/prix :
 

Pierre-romain

Habitué
C'est un soucis de plusieurs mois.Mon modele est celui-ci mais les images trouvees sur le net ne lui correspondent pas,il est introuvable! d-link dsl-6740u v.h1 .Si un 2 bandes me suffirait,peut être celui-ci, , ou bien cela ou alors ils ne m'apporteront rien de plus que celui que tu me conseillais?
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
Salut,
voici un avec plus ou moins de fonctionnalitées...
il faudrait surtout veiller à ce que ton pc soit "à jour" (pilotes, bios)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut