Quel routeur/firewall netgear choisir

Caabale

Grand Maître
Voilà le problème : mon père arrête pas de se taper des spywares sur son ordi parce qu'il sait pas l'utiliser. Et accessoirement, il a une connexion avec le modem tout pourri de télé2 qui se met en marche quand ça lui chante, et 2 PCs.

Donc, je me suis dit, un routeur/firewall (accompagné de l'installation d'un firewall soft et d'un antivirus), ça pourrait être pas mal. Par contre, petite limitation : il me faut un netgear. Pourquoi ? Parce que j'ai le même à la maison, et que du coup, je serai pas dépaysé :D Pas besoin d'un truc avec 36000 ports RJ45, 4 suffiront. Faut le wifi, aussi, parce que c'est plus simple quand je ramène mon laptop.

Donc sur le site de la fnac, j'en ai vu quatre qui correspondaient + ou - à ce que je cherche : DG834G, WGR614 (je vois pas bien la différence entre ces 2 premiers), WGT624 (A l'air d'avoir plein de trucs dont je ne suis pas sûr de l'utilité dans mon cas), WPN824FS RangeMax Mimo (Même chose).

Voilà, je suis plutôt parti sur un des deux premiers, vous en pensez quoi ?
 

Zarma

Grand Maître
Perso je viens de m'acheter ça http://www.achetezfacile.com/gomag_ph2.php?synchro=12d52687d2bd8150294ba7e&position=55&idc=250&type=&url=
Pas encore reçu on verra ce que ça donne je te tiens au courant si tu veux.
 

Caabale

Grand Maître
J'ai le D834G (Sans le T à la fin) chez moi, et il fonctionne très bien pour l'usage que j'en ai (j'ai pas une grosse connexion non plus). EN fait, je cherche plus un comparatif entre les routeurs que j'ai cités, histoire de savoir lequel est le mieux pour l'usage que mon père en aurait...
 

chhosni-ocm

Grand Maître
peut pas trop t'aider j'utilises plutot planet ou zyxel mais le netgear sa doit bien aller aussi.

pour le papa si tu lui dis d'utiliser FF avec les addons sa devrait aider pas mal ,avec un bitdefender ou kaspersky sa devrais passer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 983
Membres
1 586 926
Dernier membre
dylandlastreet
Partager cette page
Haut