Quel smartphone pour remplacer mon Nokia 7 Plus ?

  • Auteur de la discussion shooby
  • Date de début

shooby

Grand Maître
Bonjour à tous, je suis un peu embêté là, je cherche à remplacer mon ancien Nokia 7 Plus qui commence à donner des signes de faiblesses, mais pour mon budget (300 - 350 euros), je n'arrive pas à trouver chaussure à mon, pieds (euh, téléphone dans ma poche).

Mes priorités sont :
- l'autonomie (2 jours minimum). Pas grave si je n'ai pas la recharge la plus rapide à ce jour.
- un écran AMOLED bien calibré d'une taille raisonnable (j'aimerais bien retrouvé un encombrement similaire au Nokia : 158.4 x 75.6 x 8 mm).
- l'extension carte microSD (car quand je reçois un nouveau smartphone, je le configure pour que tout soit enregistré sur la carte SD, comme ça, quand je change de smartphone ou que je dois l'envoyer en SAV à cause d'une panne, je sais que je ne perds aucunes données).
- la prise jack (parce que rien ne vaut le filaire en restitution sonore).
Je ne transigerais pas là-dessus.

Les plus que j'aimerais avoir, mais dont je peux me passer :
- de préférence un dos pas en plastique (car revenir au plastique quand on est passé par des dos en métal et en verre, ça fait un peu bizarre), dans des teintes soit blanc, soit bleu soit vert / vert léger comme vert menthe.
- le son stéréo

La partie photo n'est pas importante pour moi (j'ai un Panasonic Lumix G80 pour ça, cela sera donc de l'appoint), tout comme les perfs pures et dures (je ne suis pas gamer).
Or, ça fait deux semaines que je cherche, je ne trouve rien. Même ce dernier OnePlus Nord CE qui me plaisait beaucoup quand j'ai entendu parler de lui (il semblait cocher toutes les cases) je l'ai laissé de côté car pas d'extension SD. Mes autres modèles que j'ai regardé jusqu'à présent sont :
- Xiaomi Redmi Note 10S bleu océan
- Xiaomi Redmi Note 10 vert lagon
- Xiaomi Mi 10 Lite 5G bleu boreal
- Poco F2 Pro bleu azur


Vous pensez à quoi ?
 
Dernière édition:

voodoospirit

Grand Maître
actuellement c est un peu tenter de trouver la licorne..
- prise jack on disparue de nombreux smartphones
- extension SD aussi.
- les prix bas sont un sacrifice sur certaines 'options' aussi.

les chinois sont presque plus que les seuls a faire des prise jack/SD mais au prix parfois de sacrifices ailleurs (photo, CPU, etc...) qui sont ou ne sont pas utiles pour les gens pour un prix bas et ils aiment aussi les pelles à tarte, ca reste des grosses tailles et lourds.

il me semble que le samsung a52 a une jack et du SD.

j'ai changé de smartphone y a pas longtemps avec des criteres differents ( et aussi des soucis de dispo à l'époque), étanche, port SD prise jack, appareil photo/video bien-tres bien,j'ai trouvé mais ca a été plutot haut de gamme, apres c est pas grave, car mon ancien m'a fait 5ans donc c est un peu futur proof pour un bail et livré en bonus avec les meilleurs intra du marché (que j'utilise pas =) )
 
Dernière édition:

shooby

Grand Maître
C'est vrai qu'il semble tout avoir (et l'IP67 en plus) pour mon budget. Je pense que vu que c'est un Samsung il pourrait être en grande surface, je vais voir ça cet après midi. Par contre, je ne sais pas du tout ce que vaut la surcouche Samsung
 

voodoospirit

Grand Maître
les a51/52 sont les samsung les plus vendus ( 4e ou 5e position en ventes mondiales), ce sont des milieu de gammes tres homogenes/équilibré. on les trouve partout.

la surcouche samsung, j'ai jamais été fan, j'ai quasi android stock, ca me suffit, ma femme qui a des samsung aime bien, apres, c est une question d habitude, je pense. rien n'empeche de mettre un autre launcher ou surcouche. sur le compte invité de mon tel, j'ai mis une surcouche samsung s21 pour elle, comme ca elle est pas dépaysé.
 

shooby

Grand Maître
Appareil non disponible chez Leclerc quand j'y suis aller samedi. Ils n'avaient que la A51 pour ce qui est de proche. Par contre, 01.net vient de publier son essai, et ils le descendent !?!

Ce n'est pas la première fois que ce site fait des tests qui contredit totalement d'autres essais fait par d'autres médias pro. Ici, c'est au niveau par exemple de la section batterie. Comment font-ils pour mettre plus de 2 heures à le recharger quand tous les autres mettent 1 h 30 ? Comment font-ils pour ne tenir qu'une seule journée quand d'autres peuvent tenir 2 jours ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut , le xiaomi redmi note 10 pro coche toutes les cases (test ici )

autonomie (batterie de 5000mah)
extension micro sd
prise jack
écran amoled (120hz)
son stéréo
dos en verre


tu le trouve aux alentours de 280€ en version 8go ram 128go rom


comparé au Samsung a51 y a pas photo , rien que niveau perf le xiaomi est 2 fois plus puissant , le a52 est plus proche mais 100€ plus chère :o
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
salut , le xiaomi redmi note 10 pro coche toutes les cases (test ici )

autonomie (batterie de 5000mah)
extension micro sd
prise jack
écran amoled (120hz)
son stéréo
dos en verre


tu le trouve aux alentours de 280€ en version 8go ram 128go rom


comparé au Samsung a51 y a pas photo , rien que niveau perf le xiaomi est 2 fois plus puissant , le a52 est plus proche mais 100€ plus chère :o
Je suis sur la version note 8/9 (je ne sais plus précisément) et c'est déjà excellent.
J'ai le note 10 (tout court) et ça me suffit amplement!

Un seul truc: pour le dos en verre je te dis d'emblée: coque plastique ou rien car sinon le téléphone est une foutue savonnette sans sa housse silicone. Heureusement, ils fournissent (sur le mien c'était le cas) cette damnée coque silicone.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Appareil non disponible chez Leclerc quand j'y suis aller samedi. Ils n'avaient que la A51 pour ce qui est de proche. Par contre, 01.net vient de publier son essai, et ils le descendent !?!

Ce n'est pas la première fois que ce site fait des tests qui contredit totalement d'autres essais fait par d'autres médias pro. Ici, c'est au niveau par exemple de la section batterie. Comment font-ils pour mettre plus de 2 heures à le recharger quand tous les autres mettent 1 h 30 ? Comment font-ils pour ne tenir qu'une seule journée quand d'autres peuvent tenir 2 jours ?
Charge rapide et batterie haute capacité vs charge à l'ancienne.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Je suis sur la version note 8/9 (je ne sais plus précisément) et c'est déjà excellent.
J'ai le note 10 (tout court) et ça me suffit amplement!

Un seul truc: pour le dos en verre je te dis d'emblée: coque plastique ou rien car sinon le téléphone est une foutue savonnette sans sa housse silicone. Heureusement, ils fournissent (sur le mien c'était le cas) cette damnée coque silicone.


je pense que la coque transparente en silicone est fournis systématiquement chez xiaomi

sur mon mi10 lite j'en avait commandé une en avance dans le doute mais elle y était déjà , idem sur d'autres modèle de la famille/amis
 

voodoospirit

Grand Maître
faut voir quel tel correspond le mieux a tes criteres.
perso, un tel qui est pas au moins IP67, c est corbeille. je ne sais plus le nombre de fois ou ca a sauvé mes tels en sorties aqua/snow, autres.

il est clair que certains tel de part leurs formes et matiere sont des savonnettes, le mien a une coque spigen sinon il aurait une tendance suicidaire a sauter de ma main....:eek:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Achetez en occasion!!

Mon galaxy S9 m'a couté 150€ en occasion.
Appareil photo sublime, très rapide, écran sublime également, pour le prix je ne regrette rien du tout.
(Son proco est même un peu plus rapide que celui du mi note 10.)
Et il est IP68.
Après son seul et véritable inconvénient est sa petite batterie, même si je tiens quand même une journée complète avec 4h30 de jeux + gsm + firefox dans les pieds.
J'ai beaucoup hésité avec le one + 5t, mais son appareil photo a peaufiné ma décision.
:)
 

voodoospirit

Grand Maître
oui, l'occasion peut etre une bonne solution pour avoir un ancien HdG pour pas cher.fautt juste pas que ca soit pas un trop ancien haut de gamme pour la vie restante de la batterie..
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
oui, l'occasion peut etre une bonne solution pour avoir un ancien HdG pour pas cher.fautt juste pas que ca soit pas un trop ancien haut de gamme pour la vie restante de la batterie..
A ton avis, les vendeurs comme BackMarket c'est de l'envisageable surtout au niveau justement de la batterie ?
 

voodoospirit

Grand Maître
je connais pas trop, mais niveau batterie, si je devais m'en prendre un, je prendrai pas avec plus de 2 ans d'ancienneté , plutot le s10 (2019) que le s9 (2018).
je sais pas si tous les sites verifie vraiment l'état de la batterie, backmarket apparemment verifie que la batterie tient 85% de sa charge d'origine (faut deja ducoup savoir combien la charge d'origine tenait :) )
 

dedzix

Grand Maître
Hello j'ai changé récemment mon smartphone par un Mi11 Lite et je dois dire qu'il est bluffant par sa légèreté/finesse.

L'écran est de bonne facture et le téléphone est très équilibré, il est très difficile à prendre en défaut surtout pour 350€ :)
 

shooby

Grand Maître
salut , le xiaomi redmi note 10 pro coche toutes les cases (test ici )

autonomie (batterie de 5000mah)
extension micro sd
prise jack
écran amoled (120hz)
son stéréo
dos en verre


tu le trouve aux alentours de 280€ en version 8go ram 128go rom


comparé au Samsung a51 y a pas photo , rien que niveau perf le xiaomi est 2 fois plus puissant , le a52 est plus proche mais 100€ plus chère :o
J'y avais pensé, à ce modèle, mais l'autonomie est vraiment pas suffisante pour moi.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
14h-16h sur Viser ca te suffit pas ? :D en mode 120hz en plus
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
test frandroid du a51

" Sur notre protocole de test personnalisé ViSer, le smartphone a résisté pendant 11 heures et 26 minutes. "

pour le a52 ils n'ont pas fait le même test chez frandroid , chez les autres comme chaque site fait un test différent on retrouve des résultats différent un peu partout c'est relou

genre 22h30 chez les numériques , 17h chez cnet ...
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut