Quel type des sites web pour mon portfolio en ligne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vamo23

Nouveau membre
Bonjour

Je suis un vrai débutant dans le secteur de la programmation et plus particulièrement de la conception des sites web, par ailleurs j'ai un projet de la création d'un site web personnel qui présente mes réalisations, études faites, contacts, etc..., un CV en ligne en quelques sorte.
Ce projet me permettra de présenter mon CV d'une manière professionnelle, mais aussi d'exercer d'une façon pratique les peu de connaissances théorique déjà acquises sur la création des sites web.

Un ami m'a dit que je devrai apprendre juste à créer un site web statique pour qu'un tel projet soit effectif, mais un autre m'as parlé que cela nécessitera des technologies web pour un site web dynamique pour les ajouts de mes réalisations.

Apres quelques recherches sur internet notamment sur , qui stipule que les pages Web statiques sont celles qui sont précodées et ne changent pas, même lorsque l'utilisateur interagit avec elles. Les pages Web dynamiques, en revanche, sont codées de telle sorte qu'elles peuvent changer en fonction de l'interaction de l'utilisateur .

Etant débutant à la matière, je suis un peu perdu entre ces choix je ne sais pas quoi lequel de deux, doit nécessité pour qu'un tel projet soit effectif.

Merci d'avance pour vos aides et suggestions.
 

Jonathan.D

Nouveau membre
Bonjour, étant moi-même développeur web, je pourrais te conseiller un petit hébergeur pas trop cher (3euros/mois) chez OVH, te prendre un nom de domaine et te familiariser un peu (les bases) en commande linux et BASH. Tu pourrais faire tes intégrations HTML/CSS/JS et par la suite si tu veux aller plus loin, tu pourrais connecter tout cela a une base de données MYSQL, MongoDB, PostgreSQL etc... Je peux t'aider à évoluer dans ce domaine en fonction de mon temps libre si tu le souhaite, ce serait un plaisir !

Sinon pour parler plus sérieusement en programmation, ce qui est essentiel avant toute chose, c'est d'avoir des bases en algorithmie et pour cela, tu pourrais t'entraîner sur algobox, car la compréhension de l'algo, c'est vraiment la base en informatique, c'est un fondamental.

Bon courage !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour, étant moi-même développeur web, je pourrais te conseiller un petit hébergeur pas trop cher (3euros/mois) chez OVH, te prendre un nom de domaine et te familiariser un peu (les bases) en commande linux et BASH. Tu pourrais faire tes intégrations HTML/CSS/JS et par la suite si tu veux aller plus loin, tu pourrais connecter tout cela a une base de données MYSQL, MongoDB, PostgreSQL etc... Je peux t'aider à évoluer dans ce domaine en fonction de mon temps libre si tu le souhaite, ce serait un plaisir !

Sinon pour parler plus sérieusement en programmation, ce qui est essentiel avant toute chose, c'est d'avoir des bases en algorithmie et pour cela, tu pourrais t'entraîner sur algobox, car la compréhension de l'algo, c'est vraiment la base en informatique, c'est un fondamental.

Bon courage !
Bonjour à toi.

Sans critique aucune, juste un petit rappel: pense à regarder les dates des messages.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Je doute que la personne repasse un jour lire ton message.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut