Quel ventirad pr mon Athlon 64 3500+?

  • Auteur de la discussion Bigbox
  • Date de début

Bigbox

Nouveau membre
Bonsoir,je cherche un Ventirad silencieux mais performant pr mon Processeur ATHLON 64 3500+ 0.09µ?

Je pensais a un Zalman comme dab mais je sais pas trop lequel...

ya ptet mieu que Zalman je sais pas non plus.

J'attend vos avis et suggestion!

Merci :)
 

worthgarian

Habitué
J'aime beaucoup les Zalman CNPS 7700-AlCu. Si la taille n'incommode pas la carte-mère celà pourrait être un bon choix. Sinon dans le plus petit il ya les CNPS 7000-Alcu et la version LED qui est du plus bel effet. La vérification pour la compatibilité avec ta carte mère est impérative avant achat (sur le site de zalman clique sur le produit qui t'intéresse et à côté des plate-forme de ton choix clique sur View). J'aime bien ces ventilos parce qu'ils sont compatibles avec tous les processeurs actuels et n'exercent pas de tension sur le socket une fois installés. Ils sont très silentieux aussi.

Mon autre préféré est plutot dispendieux et nécessite l'achat de ton propre ventilateur 120mm. C'est le XP-120 de Thermlaright. Il est encore plus problématique avec les carte-mères et si ta carte-mère n'est pas indiquée comme compatible dans cette liste où n'y es pas, ne prend pas de chance car à coup sûr même en bidouillant ça ne fonctionnera pas.
 

Bigbox

Nouveau membre
Je pense prendre un Zalman meme si les Thermalright cités plus haut ont l'air sympa également.

Le Zalman CNPS 7700-AlCU est compatible avec ma carte mere(ASUS A8N SLI Deluxe que j'ai vu ds le tableau correspondant.)le 7000 l'ai également d'ailleur.

Pour la version Led du 7OOO,c'est bien cette référence:

CNPS7000B-AlCu LED

donc voila,je pense prendre un des deux pr ma ASUS...

Un ptit choix,lequel est le plus efficace?

Merci :)
 

BigBoss_Tib

Habitué
Le Zalman CNPS 7700-AlCU serai un bon choix. Après le watercooling reste le top du top. Mais le Zalman CNPS 7700-AlCU est un bon système d'aircooling.

Overclooking envisagé ?
 

Bigbox

Nouveau membre
ben honnetement pas pr le moment...peut etre par la suite quand ma config aura un ptit coup de fatigue quoi :)
 

Bigbox

Nouveau membre
ben meme si j'overclock,je pense qu'avec ces Zalman j'ai moyen de le faire non?
 

BigBoss_Tib

Habitué
Ouais, c'est sûr. Tu as les moyens. De toute façon, tu télécharges Speedfan et tu regardes la température. Pas CPUTool et Everest par contre :bounce:

Ce dernier n'étant pas vraiment au point niveau température :na:
 

Shor-T

Grand Maître
Vaut mieux prendre le 7000 AL-CU car le 7700 est pas plus performant et en plus il est pas mal gros(un 120 mm pour le 7700 contre 90mm pour le 7000), franchement tu gagnes pas énormément avec le 7700, après si t'as une grosse tour:o...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 344
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut