Résolu Quelle 2080ti choisir ..?

iceim9

Habitué
Bonjour à tous, je regarder envieux les 2080ti sur internet et je me demander quelles etaient les differences entre toute ses cartes.
J'ai repéré celle de chez zotac (amp) qui a de bon avis. Mais en comparant ses stats avec celle des autres constructeur j'y est pas vu bcp de difference .. alors que le prix peut augmenter de 400 euros !
Voila merci pour vos reponses 😊
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

la différence se fait sur :

le système de refroidissement
la fréquence de la carte
les divers composants de la carte
le style
et surtout le prix abusé certaine fois


la puce graphique reste grosso modo identique


a privilégier les carte avec 2 ventilateurs au moins
les carte overclockées d'usine si possible sans trop dépasser le prix de référence de la carte la moins chère de la gamme

a éviter:

carte avec refroidissement blower ,ca fait du bruit ,ça chauffe (sauf si mini boitier ou sli )


carte de reference :







carte OC avec 3 ventilos



carte OC avec 3ventilos

je monterai pas plus haut que 1200€ perso

concernant la zotac amp (et modèle similaire en prix) mettre 200€ de plus pour 5° de - et 7fps de + je vois pas l’intérêt

a savoir

que sur toutes les cartes il y a 2 jeux offerts (bf5 et Anthem)
et qu'une carte OC a entre 5 et 10fps de plus q'une carte standard


pour être sur quel est ta configuration complète actuelle ?
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
C'est compliqué de donner une réponse universelle... Parce que chaque assembleur (et non fondeur comme le croient trop souvent les acheteurs) pratique ses propres adaptations. Regardons un peu comment ça se passe. Nvidia fournit un design de base avec des préconisations... et des possibilités d'ajustement. De fait, un modèle donné sera "le même" de bout en bout, mais autour du processeur graphique (GPU) plusieurs points d'ajustements seront possibles
- Une sélection "qualitative" des processeurs pour fournir des éléments susceptibles de supporter l'overclocking
- Le choix de Ram pouvant ou non supporter l'overclocking
- une gestion plus ou moins rigoureuse de la mise en place des étages d'alimentations... ce qui est vital quand on veut augmenter les performances
- La mise en place, ou pas, d'un refroidissement sur mesure
- La création d'un BIOS sur mesure pour permettre des fréquences plus ou moins élevées.

Donc de là tout est possible, depuis des cartes silencieuses mais plus chères (système de refroidissement sur mesure) jusqu'aux cartes à l'identique du modèle de référence.
 

iceim9

Habitué
Salut, Merci pour vos réponses très pertinentes !
Alors ma config
I5 8600k (c'est un peu leger pour aller avec une 2080ti mais si ca bloque les performances de la CG je le changerai plus tard)
16 go de ram en ddr4
Une alim a 600 gold
Le boitier et assez long pour une grande carte j'ai deja une gygabyte 1080 gaming OC
CM Z370p d3

Oui j'ai deja une bonne cg mais en 2k elle rame un peu sur les gros jeu en ultra
 

iceim9

Habitué
Oui je vois bien ce que tu veux dire magellan mais justement en partant de la je voulais savoir si un des constructeur avait mieux ajuster la carte que d'autre ^^ merci pour ton message en tous cas

Donc t'en qu'il y a un OC et qu'elle a de bon avis et au moins 2 ventilos mais 3 sont préférable! Il y a plus qu'a choisir la moins chere dans celle la qui regroupe tout ses points, si j'ai bien compris
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est tout sauf aussi simple malheureusement! Si seulement cela pouvait se résumer à ça... Perso je ne connais pas suffisamment la gamme des RTX pour juger sur pièce, mais par exemple je suis sur une GTX1070 founders edition, à savoir la version "full d'origine" sans refroidissement spécifique ni quoi que ce soit... parce qu'elle me suffit et que je ne me soucie pas de l'overclocking. C'est un choix pas moins valide qu'un autre (note aussi que je n'aime pas du tout les LED et autres trucs tuning... ceci expliquant aussi cela)
 

iceim9

Habitué
A chacun ses attentes, je suis plus dans la performance, pour etre tranquille le plus longtemps possible sans devoir en racheter une et parce que j'aime jouer a mes jeux sans avoir une image saccadé, ou devoir baisser les graphismes au minimum. Apres je comprends que ma recherche sois compliqué, parce que personne n'a terster toute les carte de chaque constructeur et les différences son minimes. mais pour le prix je veux quand meme m'approcher du meilleur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut