Quelle alimentation choisir?

Pastek27

Nouveau membre
Bonjour,

Je monte mon PC moi-même. J'envisage d'acheter une alimentation Power Star de 480W et je souhaiterai savoir si cette alimentation peut convenir avec ma configuration. Voilà longtemps que je n'ai pas monté un PC, y'a-t'il un câble d'alimentation spécial pour le SATA2?

voilà ma configuration:

- Carte mère ECS Geforce6100SM-M
- Athlon 64 X2 3800+
- DDR2 1Go 800Mhz + dissipateur
- Ventilateur CPU avec caloducs
- Ventilateur boitier 100 CFM
- Disque dur SATA2 160 Go (voire 250 ou 320)
- Graveur DVD 16x
- Lecteur CD
- Lecteur disquette
- Ecran CRt 19" LG Studioworks
- Imprimante iP3300
- Lecteur disquettes

Le tout dans une tour micro-ATX

Je dois donc utiliser un composant en SATA2 (le disque dur) et des composants en UDMA 100/133 (Graveur+lecteur).
 

braindeadbzh

Grand Maître
Evite le noname avec les alims si tu veux pas te retrouver avec des problèmes inexplicables. Une bonne Fortron Green Power ou une Seasonic, dans les 400W te suffiront largement.
 

Pastek27

Nouveau membre
Pas besoin d'un câble particulier sur l'alimentation pour brancher mon disque dur SATA2?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Si il te faut des connecteurs d'alimentation S-ATA. Mais les bonnes alimentations en possèdent toutes aujourd'hui.
 

thor37230

Grand Maître
un cable d'alimentation SATA(présente sur toutes les alim, maintenant)ou si y en a pas un adaptateur
 

Pastek27

Nouveau membre
Je parle d'un truc que je ne comprends pas trop et ma question va sûrement être un peu ridicule mais comment je sais si je dois prendre une alimentation atx ou atx 2?
 

Pastek27

Nouveau membre
Je parle d'un truc que je ne comprends pas trop et ma question va sûrement être un peu ridicule mais comment je sais si je dois prendre une alimentation atx ou atx 2?
 

T3K

Habitué
ATX v2.0 => connecteur d'alim à 24 pins
ça fait au moins 2 ans que ça existe

toute les alims neuves doivent en avoir maintenant ;)

prends-toi une alim de marque (les nonames ça dure 3 mois :o )
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Et que dites vous d'une bonne Fortron Green Power 400W (si souvent recommandée) ???

Stable, silencieuse et SATA !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut