Quelle alimentation pour ce PC?

Asty01

Expert
Bonjour,

Je fais de nouveau appel à votre aide après plusieurs année afin de changer l'alimentation de la tour de mon papi. Sa tour ne démarre plus donc je soupçonne que l'alimentation est HS. Mais j'ai besoin de savoir la puissance nécessaire et que vous me conseillez une bonne alim pas cher..

Voici le lien avec la référence et la fiche technique :

En vous remerciant
Asty
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La puissance est marquée sur l'alim, je serai surpris que ce PC consomme plus de 300w disons qu'avec 500 tu es très large. Pense à vérifier que l'alim est bien au format ATX parce qu'avec ce genre de machine ... rien n'est moins sûr.

Bye
 

eazena

Expert
C'est pas forcément l'alim qui est en cause, c'est peut-être autre chose.

Sinon comme précisé par @AccroPC2 , il faut vérifier que l'alim est ATX (pas juste le facteur de forme, aussi le "pinout"). Une photo du câble 24pin avec la couleur des fils devrait suffire à vérifier ça.

A priori c'est du 250W :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Pour un truc pareil une alim décente en occaz n'est pas déconseillée.
Au pire si elle crame et emporte avec elle le reste c'est pas une grande perte (sauf pour les données évidemment).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pour compléter un peu les réponses, le prix de l'alim ( neuve ) est plus cher que la valeur vénale de cette machine. Commande l'alim sur internet ( si possible Amazon car ils sont pas trop regardant pour le retour ) si c'est pas l'alim tu renvoies sous 14j.

Après c'est un peu facile à dire parce que ce n'est pas mon argent et probablement que pour ton grand père ça suffit largement mais j'essaierai pas plus que ça de ranimer cette machine. S'il y a plus que l'alim, c'est direction la poubelle.

Bye
 

Asty01

Expert
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !

C'est parfait je vais voir cela

A la prochaine
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut