Résolu Quelle Alimentation pour une ASUS TUF Gaming 3080Ti OC ?

Phyrax

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une ASUS TUF Gaming 3080Ti OC via le prime day Amazon afin de changer ma 1080 Ti (pas réussi à attendre la série 4000 :) ).
J'ai lu un peu tout sur le type d'alim qu'il faut pour cette carte... et je me tourne donc vers vous pour savoir ce qu'il en est exactement.
Ma config est la suivante (copie de la commande) :

- MSI PRO Z690-A WIFI
- INTEL 12700K
- ASUS ROG STRIX LC II 240
- GSKILL DDR5 TRIDENT Z 2 X 16GB 6000 MHZ SLIVER
- 4 x BE QUIET! SILENT WINGS 3 140MM PWM
- 3 x SAMSUNG SSD 970 EVO PLUS 2 TO NVME
- BE QUIET! STRAIGHT POWER 11 PLATINUM 750W

Le proc n'est pas OC. Pour moi le proc doit consommer max 125, les SSD 10 chacun, pareil pour la RAM, les ventilos consomment un peu mais ça doit pas être fou non plus... et du coup je ne vois pas pourquoi l'alim ne tiendrait pas avec la 3080 Ti. Mais il y a peut être un truc que je ne vois pas... d'où mon post afin que vous m'apportiez vos lumières :)
La question est aussi de savoir si cela risque quelque chose ou pas si jamais vous estimez que c'est limite pour X raisons. Possibilité de péter le matériel ?

Merci pour vos retours !

Phyrax
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello,

pas de soucis de mon côté 750w avec une alim de qualité c'est suffisant et il semblerait que ça soit ton cas ;)

A première vue ta config devrait ne pas dépasser les 680w de consommation
 

Phyrax

Nouveau membre
Merci pour ton retour. Une autre petite question : la carte mère a 3 slot PCI-e 3.0 et 1 PCI-e 5.0. J'ai remarqué que ma 1080 ti avait des soucis quand je l'ai branché la première fois sur le slot PCI-e 5.0 (plantage récurrent in game). Plus de soucis en la changeant de slot vers un PCI-e 3.0. Cependant pour la 3080 ti je vais être obligé de la mettre sur ce PCI-e 5.0, certains d'entre vous on eu des retours concernant des problèmes via ce slot ? C'est sensé être rétro compatible mais vu les soucis que j'ai eu avec ma 1080 ti je me pose quand même la question...
 

dedzix

Grand Maître
Hello je t'avoue que tu ne devrais pas avoir de plantage car il y a une compatibilité descendante ET ascendante.

Quant tu parles de bug c'est à dire ?

Il faudrait être sur ce que ça soit le port qui soit en cause et pas la chauffe
 

Phyrax

Nouveau membre
Carte reçue et installée. Je n'ai pas eu le soucis avec elle sur le port PCI-E 5.0. Donc à priori pas de problème de ce coté là.
Pour l'instant je la monitore mais elle ne dépasse pas 260w in game (Horizon Zero Dawn) et l'alim ne semble pas broncher. A voir sur la durée.
J'utilise HWinfo pour voir la conso en live des différents périphériques, vous savez s'il existe un outil pour voir la conso de l'alimentation directement ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nop, sauf si tu as une alim ultra haut de gamme qui se connecte aussi en USB à la CM et qui donne sa conso.
Sinon wattmètre + calcul en fonction du rendement de l'alim (elle va consommer un poil plus que ce qu'elle délivre)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut