quelle alimentation ?

lololadoine

Nouveau membre
bonjour, je viens de me commander une config et il me reste que l'alimentation a acheter. Je ne sais pas quoi prendre et j'aurais besoin de vos conseil pour pas me tromper.

Dans ma config j'ai acheté :
-I7 9700KF
-Asus TUF Z390-PRO GAMING
-SSD Crucial P1 500GO
-HDD 1TO
-DDR4 CORSAIR VENGEANCE LPX 3000MHz 2*8GO C15
-ASUS GEFORCE RTX 2080 ROG STRIX 8GO
-VENTIRAD COOL MASTER HYPER 212 BLACK EDITION
-FRACTAL DESIGN DEFINE R6 USB-C

Voila j’hésite surtout sur la puissance a prendre soit 650w ou 750w et aussi quelle sont les bonne..
Je sais que Vaelis est un maitre en la matière d'achat ;).

PS: dispo de suite si possible

Merci par avance
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
La (qui utilise une base seasonic) est pas mal.
86,44 € avec le code DISCO (+ frais de port 2,95 €)
 

lololadoine

Nouveau membre
Salut vaelis merci pour le lien donc toi tu partirais plus sur du 750w ? Je pensais aussi partir sur du 750W donc ca me rassure.
Tu en pense quoi de celle ci
pas de frais de port pour moi je suis prime
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Personnellement je resterais plutôt sur la Antec EarthWatts.
 

Millan

Grand Maître
Salut vaelis merci pour le lien donc toi tu partirais plus sur du 750w ? Je pensais aussi partir sur du 750W donc ca me rassure.
Tu en pense quoi de celle ci
pas de frais de port pour moi je suis prime

Vos mieux prendre une marque sûr. Et seasonic c'est le top donc c'est pour ça qu'il conseille antec qui est seasonic a l'intérieur
 

lololadoine

Nouveau membre
Merci pour vos conseil je vous embête pas plus longtemps, bonne fin de journée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un 9700k avec un hyper212 ???
Appeler les pompiers !!!!

Plus sérieusement c'est quand même un peu léger comme RAD, ces cpu chauffent beaucoup, et tu risques un throttle important, en tout cas, oublie l'overclock.
 

lololadoine

Nouveau membre
Un 9700k avec un hyper212 ???
Appeler les pompiers !!!!

Plus sérieusement c'est quand même un peu léger comme RAD, ces cpu chauffent beaucoup, et tu risques un throttle important, en tout cas, oublie l'overclock.
C'est pas mieux que le ventirad d'origine ? sinon tu me conseiller quoi ? et pour les deux premiere annee tu pense pas que ça devrais le faire ? je ne compte l'overlock avant quelque année
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quel ventirad d'origine ???

Au fréq stock ça devrait passer sur le hyper 212, mais c'est quand même limite.
Franchement, jamais tester perso, mais je prendrais pas moins qu'un U14S ou un Dark rock 4 ...
Idéalement un NH D15 ou un AIO.
 

lololadoine

Nouveau membre
De toute façon c'est déjà commander on verra bien , j'ai tourné avec un 2500k pendant 7 ans sans ventirad et j'ai jamais eu de soucis au pire je changerais si je vois que ça chauffe trop.
Mais merci a toi pour ta remarque.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Disons que vu que tu as pris un boitier silence tu peux t'attendre à des températures dépassant allègrement les 80°C sur des charges lourdes
 

dedzix

Grand Maître
si le boitier est bien ventilé un Hyper 212 devrait suffire si tu bidouilles pas les fréquences du processeur. Par contre je rejoins Drul et Svoglimacci, si tu peux le renvoyer pour prendre par exemple un Dark Rock, un Macho, UH14 tu seras beaucoup plus tranquille (à condition que ton boitier soit bien ventilé)
 

lololadoine

Nouveau membre
Merci, mais après quelque recherche le Hyper 212 Black édition devrais faire l'affaire au moins au début le i7 9700KF a un TDP de 95w (source intel) et le Hyper 212 black edition a un TDP de 150w max donc théoriquement ça va le faire. Mais merci de vos remarque pertinente qui me feront savoir qu'il faut que je surveille.
 

dedzix

Grand Maître
Si tu peux trouver le Hyper212 en configuration Push Pull (avec deux ventilos au lieu d'un) ça peut valoir le coup.

Je l'avais sur un i5 4670k et pour le prix il fait très bien le taf
 

yvesl

Grand Maître
Si tu peux trouver le Hyper212 en configuration Push Pull (avec deux ventilos au lieu d'un) ça peut valoir le coup.

Je l'avais sur un i5 4670k et pour le prix il fait très bien le taf
+1 le miens est à 4.3 ghz, sans chauffe excessive
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut