Quelle bande LED RGB choisir ?

David Soeiro

Expert
Salut,

J'ai presque fini de monter mon PC, il ne manque plus que la RAM et j'aimerais acheter des bandes RGB adressables pour les mettre en bas de mon boitier (Corsair 4000X) mais je suis un peu perdu. Ma carte mère est une ASUS ROG X570-E Gaming qui est certifiée AURA SYNC. Perso j'adore ICUE et le reste de mon matériel comprend pas mal de RGB Corsair (H150i Capellix, Ram RGB Pro, 4000X...) donc je cherche des LED controlables via ICUE. Entre 40 et 60 cm pour couvrir au moins toute la partie du bas. Je n'ai pas envie d'investir dans un nouveau boitier pour contrôler ces LED, j'ai déjà celui fourni avec le H150i Capellix mais il n'a plus de place disponible et je cherche donc des bandes LED qui puissent se brancher directement sur ma carte mère tout en étant contrôlables et synchronisables par ICUE.

Est-ce que les modèles suivants font ça ?

Corsair (CL-8930002) Kit d'Extension PRO Eclairage LED RGB


Asus - ROG Magnetic Addressable-RGB-LED-Strip - 60cm, 30 LEDs


Corsair est très bon pour tout ce qui est LED, est-ce que ROG propose aussi des LED de qualité ?

Merci.
 
Dernière édition:

raVe_noxis

Expert
Hi :)
Alors la 1ère (la corsair) se branche directement sur la CM (Header USB 2.0, ceux-ci sont régulièrement appeler JUSB. Si tu n'as pas de port USB interne sur ta cm, trouve un hub usb interne) et est compatible ICUE.
Je pense qu'elle devrait faire ton bonheur.
L'autre n'est pas compatible ICUE et elle est désormais en rupture de stock sur amazon.
 
Dernière édition:

David Soeiro

Expert
Salut raVe_noxis, je ne vais pas avoir besoin d'acheter un contrôleur pour les syncro dans ICUE ?
 

raVe_noxis

Expert
OULA 😅
Alors oui sur Amazon ils disent "compatible commander pro". Mouais 🙄. En effet ce n'est pas "compatible" mais NECESSAIRE. Ils le disent en revanche sur le site officiel:

Désolé 😖
 

David Soeiro

Expert
J'avais un contrôleur avec mon boitier Corsair 4000X que j'ai retiré car je contrôle tous les ventilateurs RGB avec le contrôleur de mon AIO Corsair mais j'ai l'impression qu'il faut acheter le Node Pro si on veut profiter des bandes LED RGB. Je vais donc investir dans le kit complet ->

Merci pour ton aide ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut