Quelle batterie externe pour Alienware x17 r2 ?

Huruk_an

Habitué
Hello,

Je cherche à acquérir une bonne batterie externe qui me permettrait de continuer à travailler (logiciels de 3D gourmands) et de jouer sur mon Alienware x17 R2 en cas de coupure d'électricité. J'avoue que je me perds un peu dans les différentes caractéristiques des batteries et je ne sais pas vraiment à quelles données il faut faire attention.

Les données que j'ai sur la batterie actuelle de mon pc :
- batterie lithium-ion 87Wh avec technologie Alienware Battery Defender
- alimentation 330W

Pourriez-vous me conseiller une bonne batterie externe ?

Merci par avance à la communauté
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sujet un peu délicat. En réalité, cela dépendra essentiellement du besoin. Si c'est de devoir transporter, tu n'augmenteras que peu ton autonomie car la batterie se devra d'être compacte au détriment de la capacité. A l'inverse, un onduleur est autrement plus cher, encombrant, mais peut permettre une autonomie élevée, mais est-ce réellement nécessaire?

Ajoute ceci: tu as une problématique de tension/intensité de sortie. Enormément de "powerbank" prétendent maintenir un PC portable en charge, or c'est un fantasme vues les tensions exigées en entrée.

Si tu es usb-c, théoriquement (je dis bien théoriquement) ce site te donne quelques pistes (je n'avalise pas leurs résultats, je te donne un exemple de comparatif)


A lire également:


De là: est-ce vraiment vital d'avoir cette batterie? Personnellement, je bosse branché et j'ai l'autonomie native de la batterie à l'usage en cas de coupure. Si tu es dans une situation où la coupure dépasse une heure, là je peux saisir le besoin, mais le coût sera en regard. Oublie toutes les batteries sous les 80 Euros, il est tout simplement impossible d'avoir, même au détail, des batteries d'une capacité suffisante pour recharger pleinement un PC portable. Pire: les machins chinois sont bien trop souvent mensongers sur la capacité réelle des cellules de ces batteries, ce qui a pour effet immédiat un produit inutile, voire même dangereux (mauvaise électronique, batteries de mauvaise qualité...)
 

Huruk_an

Habitué
Hello Magellan,

Merci beaucoup pour ta réponse complète ! En réalité je souhaiterais pouvoir bosser sur mon PC portable en cas de coupure d'électricité cet hiver. Donc pas forcément pour bouger, je peux rester chez moi, c'est vraiment juste cette idée qu'en cas de coupure, hop je peux me brancher ailleurs et gagner 1h ou 2 de boulot. Je ne suis pas non plus ultra limité en terme de tarif, je fais passer l'achat en frais.

Du coup j'avais effectivement pensé à un onduleur. Est-ce que ça pourrait être une bonne direction à prendre selon toi ?

Merci,
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello Magellan,

Merci beaucoup pour ta réponse complète ! En réalité je souhaiterais pouvoir bosser sur mon PC portable en cas de coupure d'électricité cet hiver. Donc pas forcément pour bouger, je peux rester chez moi, c'est vraiment juste cette idée qu'en cas de coupure, hop je peux me brancher ailleurs et gagner 1h ou 2 de boulot. Je ne suis pas non plus ultra limité en terme de tarif, je fais passer l'achat en frais.

Du coup j'avais effectivement pensé à un onduleur. Est-ce que ça pourrait être une bonne direction à prendre selon toi ?

Merci,
Si c'est du fixe, oui, je pense qu'un onduleur sera plus avisé et plus efficace.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si c'est du fixe, oui, je pense qu'un onduleur sera plus avisé et plus efficace.
Après pour bosser, sans doute qu'en cas de coupure il faut aussi pouvoir alimenter au moins la box en sus du portable, d'où parfois des contraintes d'emplacement à étudier.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Après pour bosser, sans doute qu'en cas de coupure il faut aussi pouvoir alimenter au moins la box en sus du portable, d'où parfois des contraintes d'emplacement à étudier.
Certes, mais s'il y a coupure de courant, box alimentée ou pas m'est avis qu'en amont tout le réseau sera possiblement par terre ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut