Quelle carte graphique AGP 8x pour une résolution 1680*1050

lokicorp

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai m'offrir un écran 22'' dont la résolution optimum est 1680*1050, le problème est que mon pc ne possède qu'un slot AGP 8x et la carte graphique intégrée n'est pas très performante, savez vous qu'elle serait la carte graphique AGP 8x la mieux adaptée qui pourrait me permettre d'avoir une résolution 1680*1050 ?

Merci d'avance
 

rastadd

Grand Maître
Salut.
nVidia GeForce 7800GS ou ATI Radeon X1950Pro, si tu veux une bonne carte AGP.
Après, tout dépend de ton budget.
 

lokicorp

Nouveau membre



Merci pour l'info, mais j'ai oublié de préciser une chose, très contrariante, mon pc est un desktop dans lequel les cartes graphiques trop volumineuses ne rentrent pas.... je sais qu'il existe des formats plus petits, quelqu'un pourait-il me donner un modèle de carte répondant à toutes ces contraintes..... Merci.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
c'est un desktop ?
es-t-il de marque ? laquelle ?
logiquement, du moment que tu vises ni 8800 Gxx ni Radeon HD 2xxx ça devrait rentrer lool ;)
sinon, mêmes conseils que rastadd :bounce:

LeCid
 

lokicorp

Nouveau membre
C'est un desktop LENOVO Thinkcentre, et j'ai regarder avec une carte traditionnelle avec un port VGA + DVI ça ne rentre pas il faut une carte fine qui puisse se réajuster en changeant la petite plaque metallique qui permet de la viser sur le pc.
J'ai trouvé plusieurs cartes qui permettent ça :
MSI RX9250 TD 128 DVI ou la MSI Geforce 6200 256

Mais je n'arrive pas encore à savoir si elles gèrent bien les résolutions 16/10ème, je sais qu'elle prennent des resolutions allant jusqu'à 2048 x 1536 mais cela reste des resolutions exclusivement 4/3...

Si quelqu'un à l'info je suis très interressé....
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ahem, oublies ces deux là, c'est un conseil. c'et peut être écrit qu'elles gèrent, mais alors de 1 elles font pas HD et de 2 tu auras du mal ajouer !
mais tu sais, si t'es un peu bricoleur tu peux deja essayer avec une autre CG pour voir, peut être scier légèrement pour que ça rentre ?
après t'auras ta carte de membre HB :p
 

ecaheti

Grand Maître
les cartes que tu recherches sont dites "low profile". Cherche de se coté la.

et tiens nous au courant!
 

lokicorp

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser une chose importante c'est qu'il n'y aura aucun jeu d'installer sur ce pc il fera uniquement de la bureautique, c'est pour cette raison que je m'interressais à ces 2 cartes : MSI RX9250 TD 128 DVI ou la MSI Geforce 6200 256

Mais la seule info qu'il me manque c'est de savoir si elles gèrent les résolutions "wide" pour du 16/10ème (1680*1050) car même sur des cartes plus puissantes en "low profile" ça n'est jamais indiqué sur les sites des revendeurs..... :(
 

lokicorp

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser une chose importante c'est qu'il n'y aura aucun jeu d'installer sur ce pc il fera uniquement de la bureautique, c'est pour cette raison que je m'interressais à ces 2 cartes : MSI RX9250 TD 128 DVI ou la MSI Geforce 6200 256

Mais la seule info qu'il me manque c'est de savoir si elles gèrent les résolutions "wide" pour du 16/10ème (1680*1050) car même sur des cartes plus puissantes en "low profile" ça n'est jamais indiqué sur les sites des revendeurs..... :(
 

rastadd

Grand Maître


Oui, elle gèreront les résolutions wide. Je vois pas pourquoi elle ne le ferait pas.
Je me suis jamais posé la question, mais d'après moi, c'est l'écran qui fait les résolutions dispo, et non la carte (hormis la limite haute). Enfin, j'aimerais bien avoir un avis là-dessus, car pour ma part, ma carte permet différente résolution suivant l'écran qui est branché dessus, il me semble en tout cas...
 

lokicorp

Nouveau membre
Ok merci pour l'info je vais me lancer dans l'achat d'une de ces cartes low profile et je reviendrais vous faire part du resultat...

Merci pour tout
 

Contact75

Expert


Tu as oublié de donner quelques infos...
Car avec un LENOVO Thinkcentre, suivant les modèles ca peut aller du Pentium 2,X Ghz au Core 2 duo...

Donc il ne sert à rien d'acheter une carte puissante si le proc ne suit pas (mais ca c'est important surtout dans les jeux) En effet contrairement aux écrans CRT, les TFT imposent leur résolution et une fois qu’on dépasse les 1600 x 1000 pixels, c’est généralement la carte graphique qui décide du rythme…

Ensuite la résolution dépend de l'écran (le TFT n'est pas du tout souple pour cela contrairement au CRT), de la puissance de la carte (mais une simple G Force 4 peut suffire) et de ce que les drivers (écran de controle Nvidia par ex) peuvent en tirer.

En fait puisque l'utilisation est PUREMENT bureautique, il te suffira de mettre les pilotes de l'écran et les Forceware (si la carte est Nvidia) ce qui avec les pilotes de l'écran te donneras l'accès ""aux résolutions préférées" liées à cet écran (dans l'absolu les pilotes écrans servent surtout au taux de rafraichissement qui est sur un TFT de 60 ou 75 mais ca permet aussi d'éviter de se prendre la tete avec tout ce qui touche à la colorimétrie, contraste, luminosité etc car en général il y a des profils pré-définis))

Pour info entre le 1280x1024 et le 1680x105, la carte graphique passe (et doit traiter ) 1 764 000 pixels au lieu de 1 310 720 pixels, soit presque 35% de plus.

Quant à la carte Graphique... Pour ma part j'ai recyclé un P4 3.2 dans un cube Advance, et j'ai acheté une Evga 7800 GS AGP Superclocked (20% à 27% plus performante que les 7800 des autres marques) dans une boutique E-Bay US (matériel Neuf) ce qui m'était revenu (merci le cout du dollars :) à 201 Euros port compris
Néanmoins c'était moins cher que la version Overclocked (modèle inférieur) que l'on trouvait au moins cher en France à 389 Euros.
Elle n'est pas longue du tout (c'était le problème également dans le Cube Advance) et silencieuse en plus

Ca passe impec sur un TFT 22 pouces en DVI (pour les films en tous les cas) [:contact75:2]
 

lokicorp

Nouveau membre
Merci pour les infos.

J'ai eu confirmation que les seuls chipsets gérant le s résolutions wide commencent a partir de X1000 pour radéon et 7600 pour nvidia, malheureusement ces gammes là ne rentrent pas dans mon desktop... pas trop d'autre solution que de changer de tour....
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour !
Perso, ma 9600PRO gère le 1440x900, et il me semble qu'elle gère également le 1680x1050.
donc, tu devrais pouvoir te trouver, ou bien la même, ou bien une 9800Pro, et là, deja ça rentre dans tes prix, et au moins t'es sûr que ça gère dejà un peut meux avec ça qu'avec une 9200 ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut