quelle carte graphique pour 100 euros ?

loicdodo

Nouveau membre
Bonjour à tous voila ma question est très simple je possède un pc de 2 ans Fujitsu siemens AMD athlon 3200+ 1.01ghz et 1 giga de ram. Ma carte graphique est une radeon x600, je voudrais la changer pour une carte plus performante. En effet certains jeux me bloquent l’ordi et depuis que j’ai changé mon écran pour un Samsung 931 bw je trouve que les performances sont limitées.
Mon problème c’est que je ne sais pas quoi prendre et que je ne sais pas si la carte que je vais choisir sera compatible avec mon ordi. Un vendeur me conseil la gforce 7600 gt pour mon budget qui est de 100 euros a peut prés. Je préfère avoir votre avis avant de l’acheter. Qu’en pensez-vous merci pour vos réponses
 

Benoit P

Grand Maître
7600GS à moins de 100€ sûr, ou certaines 7600GT dans certaines boutiques donc oui, le conseil que t'as filé le vendeur est pas idiot.
 

loicdodo

Nouveau membre
merci pour ta réponse. donc pour ce qui est du branchement c'est bon je peux y aller. désolé en materiel pc je n'y connais pas grand chose
 

Benoit P

Grand Maître
Pour le branchement faudrait quand même s'assurer que tu as un port AGP ou PCI-Express et prendre la carte en fonction.
 

loicdodo

Nouveau membre
oula!! pour moi sa ressemble a l'emplacement des barrettes memoire. mais je ne sais pas si c'est agp ou pci express je vais cherché une image sur le net pour voir a quoi sa corespond!!!
 

Benoit P

Grand Maître
Euh non, rien à voir avec la mémoire c'est le standard du port de ta carte graphique. Pour le distinguer, se référer au topic unique des CG pinné en haut de ce forum. A priori ça sent le PCI Express mais vaut mieux en être sûr.
 

loicdodo

Nouveau membre
bon et bien la je vais être franche mais je n'en sais rien du tout si c'est une agp ou une pci je ne voie pas la difference sur les photos désolé=(. je vais eteindre mon pc prendre une photo et si je peux la mettre sur le forum pour être plus sur. en tout cas merci de m'aider
 

loicdodo

Nouveau membre
ma carte mere est une ASUSTek computer inc. A8NE-FM.
pour l'image je dois la mettre sur le net et faire un lien c'est sa?
 

rastadd

Grand Maître
bon, bah c'est du PCi-Express ;)

edit : tu peux prendre celle-ci :
 

loicdodo

Nouveau membre
Merci pour les infos. J’ose une dernière question est ce que je dois rajouter de la mémoire ?
J’ai actuellement 2GHz et 1Go de ram.
 

rastadd

Grand Maître
Si tu as les moyens, pourquoi pas mais ce n'est pas forcément utile. Faut voir ce que tu utilises comme RAM actuellement.
A moins que tu ne sois sous Windows Vista...
 

loicdodo

Nouveau membre
je suis sous xp. je vais essayer comme ça s'il y à un probleme je sais à qui demander merci à tous!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut