Quelle carte graphique pour cette config ? + problèmes certains jeux

visioline

Habitué
Salut tout le monde ! :)

Je suis nouveau sur le forum

Je souhaiterais savoir quelle carte graphique vous me conseilleriez pour un budget de 150 € TTC pour cette config (en remplacement de la 6600 GT):

- Alimentation Hiper 350W Low Noise
- Carte mère Asus M2N
- Processeur AMD Dual Core 4200+
- 1 Go + 256 Mo DDR2 Kingston
- Carte graphique Asus EN6600 GT PCI-E

En effet apparemment d'après ce que j'ai lu ce modèle de carte est connue pour avoir des problèmes (genre sous king kong et ttes les versions de prince of persia des micro freeze toutes les 2 secondes), je voudrais enfin jouer à Oblivion de manière fluide parce que ras le bol de jouer à 16 FPS :)

D'avance merci :)

 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors déjà je pense que si tu t'offre un news CG, bah va falloir que tu change aussi d'alim..car pas assez puissante même si elle est de bonne qualité"..

Alors perso je te propose pour 140 €, une ATI X1950Gt (trés bon milieu de gamme), tu pourra trés bien joué @ oblivion:


Ou un peu - chère, @ 135€ une Geforce 7900gs (trés bien aussi):


Tiens un test des deux cartes qui sont manifestement en opposition, et la x1950gt domine de peu, la 7900gs..


Enfin de peu, elle est tout de même plus performante que la 7900gs..@ toi de voir, si tu veux rester chez Geforce ou changer avec ATI..

Perso j'ai une ATI et pas de soucis..


 

bloodbrother

Habitué
Salut,

J'ai une X1950GT 512Mo flashée et Pro qui vaut aux alentours de 150 euros

J'ai fait un Topic dessus ici:

C'est une bonne affaire a mon gout avec les 7900 Gs

mais ne perds pas a l'esprit que pour 250 euros (soit 100 euros de plus, on peut trouver des 8800GTS 320MB avec bien sur de bien meilleures perfs et la compatibilité DirectX 10 : a méditer donc
 

caeser@IDN

Grand Maître
Oui mais bon une 8800gts avec un 4200+ et 1.256go de RAm, :pt1cable:

Sa fait BoF???
Non, tu pense PAs::
Dailleurs j'ai vu ton Topc qu'est cool..
 

bloodbrother

Habitué
c'est sur oui,

faudrait OC le CPU et mettre 2x1GO de ram et ca pourrait le faire pour bien accompagner une 8800 GTS

Je vais ajouté le test de clubic a mon topic :)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Oui là c'est clair sa serait bien mieux..Mais d'un côtés j'avous comment les prix baisse trop, c'est trop drôle Avec même pas 250 € tu t'offre une carte ultra performante qui dépasse les performances des 7950Gx2 (qu'on dû, elle aussi baisser à cause de sa)..Donc franchement aujourd'hui la carte avec qualité\et surtout PRIX :p, bah c'est sans constestation la 8800gts 320 mo..
 

visioline

Habitué
Je vais rajouter une barrette de 1 go cette semaine :) par contre m... le proc je viens de le changer la sem dernière ainsi que la carte mère ! (j'avais un amd 3000+ avant) me dites pas qu'il faut que le change aussi pour pouvoir jouer de manière fluide bordel :) Actuellement j'arrive à jouer à "tous" les jeux de manière fluide en 1280*1024 en 32 bits avec des détails hauts, par contre c'est clair qu'avec Oblivion ça pédale dans le couscous :) Et je suis d'accord pour 100 € de plus je peux avoir un modèle plus performant mais il faut que je limite un peu mon budget je viens de claquer 2600 € dans un aquarium, un local commercial, des travaux etc... alors si je prends une carte graphique à 250 € madame ne va pas être contente :p bon déjà qu'elle est pas au courant que je change de carte alors... ;)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah si tu rajoute ta barette de 1go, sa sert @ rien de garder celle de 256mo, car comme t'es 2*1go seront en dual, ta 256mo, cassera ce dual..Et tu sera alors en sinle=moins de performance..

Tu comprens??Du moins pour moi, c'est comme sa, quand j'étais en 3*512, j'étais moins performant qu'en 2*512..A toi de voir??
Bah la si tu passe @2go avec tout de même un 4200+, tu peux certainement opter pour la 8800gts 320mo, qui se place trés bien dans le tableau des performances..

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

visioline

Habitué
oui c'était prévu que j'enlève la 256 Mo, c'était une erreur de commande :) effectivement il n'y a pas photo pour les performances de la 8800 gts mais le prix est de 300 € minimum :)


 

caeser@IDN

Grand Maître
Donc, oui c'est vrai..


Mais son prix risque considérablement de diminuer @ la venue des toutes nexs puces R600 d'ATI..courant mai.
 

visioline

Habitué
bon je viens de voir que j'avais un avoir sur LDLC qui trainait de 127,75 € donc je pense que je vais me prendre la 8800 GTS :) mais ma question c'est pour combien de temps à votre avis je serais tranquille avec cette carte ? et est ce qu'il faudrait que je change mon processeur ou ça reste correct ? :)
 

caeser@IDN

Grand Maître
ALors pour ta 8800gts, pour la garder longtemps voir trés longtemps, comme il elle est en plus compatible Dirext10 :
http://www.presence-pc.com/tests/directx-10-495/

Je dirais deux ans..Puis pour ton porco, sa reste correct..

PS: c'est drôle de trouver un avoir de 127€ comme sa, en ayant oublié qu'il traînait en plus il est pour LDLC, donc vas y lache toi..ET offre toi le must
 

visioline

Habitué
C'est bon la commande est passée ;) Pour les avoirs je croyais que j'avais quelque chose comme 50 € mais oui c'est une bonne surprise pour un lundi matin :) Si avec cette config Oblivion ne passe pas de manière fluide je balance tout par la fenêtre :p
 

Benoit P

Grand Maître
OK, t'habites vers où ? Comme ça je me mets juste sous ta fenêtre au cas où pour récupérer ce qui peut tomber :o
 

caeser@IDN

Grand Maître
lol, tiens si sa peux te rassurer..(Perso, j'ai une X1800XT 512 et un 3500+ et Oblivion, passe parfaitement tout @ fond aniso, anti aliasing, ..)
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

visioline

Habitué
merci :) Je vais peut être poser une question conne mais je tente ! est ce que c'est possible de coupler ma 6600 GT avec la 8800 GTS en SLI ? et est ce qu'il y'a un intéret ou ça descend les performances ? :) Benoit P => pour venir chez moi ton trajet va te couter le prix des composants :p (La Forêt Fouesnant, dans le Finistère sud ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Pour ta question c'est simple : impossible. Et puis il faut une CM compatible SLI.
 

caeser@IDN

Grand Maître
Impossible car tu peux pas mettre deux cartes graphique différentes en SLI, faut qu'elle soit identique par expemple 2*8800gts 320 et pas 6600gt et 8800gts 320 et pas 8800gts et 8800gtx...

Tu comprends??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut