Quelle carte graphique pour ma carte mère?

yazataman

Nouveau membre
Alors voila je voudrais mettre une nouvelle carte graphique sur mon P.C car dessus j'ai simplement un chipset "Nvidia Geforce 6100" et j'ai besoin de plus, mais je ne sais pas quelle carte je pourrais adapter en fonction de ma carte mère.

Alors je vous marque la référence de ma carte mère "Acer EM61SM/EM61PM".

Voila alors donnez moi vos conseil si ça vaut le coup de changer la carte? Et quelle carte faudrait prendre?

Merci à tous!! :)
 

rastadd

Grand Maître
Une carte PCIexpress.
Pour un choix de carte, tout dépend de ton budget et du reste de la config. TU peux nous fournir ces infos ?
 

Benoit P

Grand Maître
Tu devrais pouvoir trouver des 7600GS facilement à moins de 100€. Y a quelques 7600GT aussi : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/35346/Point-Of-View-GeForce-7600-GT-256Mo/

:o
 

yazataman

Nouveau membre
Alors mon budget et de 100€ ou moins et ma config:
2.21GHZ processeur AMD athlon64 X2 dual core 4200+
J'ai 4 barettes de 512Mo de RAM
200Go de disque dur.
windows XP SP2.
voila!!
 

rastadd

Grand Maître
Bon, et bien, même conseil que Benoit P, une 7600, GT si possible.
 

yazataman

Nouveau membre
Mdr Je suis le roi des question nulles par moment alors je vais me pencher sur l'achat de cette carte!!!!
 

yazataman

Nouveau membre
Bonjour je voudrais savoir la puissance de la carte graphique Nvidia Geforce 6100 Si c'est une 256Mo ou une 512Mo D'avance merci !!!! et aussi la puissance de la Geforce 7600G+!!

Thanks a tous!!! :hello:
 

Benoit P

Grand Maître
Elle n'est ni 256 ni 512 Mo puisqu'elle pompe la mémoire vive de ton PC. Généralement c'est extensible de 16 à 128 Mo.

Ensuite la puissance d'une carte, ça ne veut rien dire en l'état. La 7600 est plus performante que le 6100, déjà.
 

rastadd

Grand Maître
J'ajouterai que la mémoire embarquée sur une carte graphique ne définie pas ds l'absolu sa puissance. Tu as des cartes 256Mo plus performante que des cartes 512Mo.
La puissance d'une carte graphique est aussi liée aux fréquences de fonctionnement de son GPU et de sa RAM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut