Résolu Quelle carte graphique pour port AGP 4x

  • Auteur de la discussion agglaee
  • Date de début

agglaee

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de récupérer le vieux PC d'une copine qui voudrait l'utiliser pour sa petite fille de 9 ans (internet, traitement de texte, des choses simples).
Le support graphique Silicon Integrated Systems [SiS] 661/741/760 PCI/AGP de la carte mère n'est plus pris en charge par Linux.
En gros les drivers ne sont plus accessibles.
J'ai déjà été sur Stack Overflow et ils m'ont bien confirmé l'obsolescence de ce support graphique qui est intégré à la carte mère (ref 661GX-M7)
processeur intel Celeron D, RAM 1GB, alim de 300 watts. Modèle ASPIRE SA80.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour ajouter une carte graphique dans un port AGP 4x (32 MB 1.5 V) ?
Merci pour votre aide.
 

agglaee

Nouveau membre
Salut,
A part en occase, je vois pas ...
Merci pour ta réponse réactive.
J'ai déjà acheté une carte graphique sur ebay AGP compatible 4X de 64 MB
(AGP 4X ATI RADEON 7000 CGA-7064DTVD 64 MB)
mais au moment où je branche le display sur le port graphique, il apparaît des tears à l'écran de toutes les couleurs au boot du PC, en continu.
J'ai essayé sur tous les ports, débranché, rallumé, bref tout essayé sans succès, et finalement renvoyé le produit.
Le problème vient-il du fait que j'ai pris du 64 MB au lieu de 32 MB d'après toi ? ou la carte graphique était HS ?
Merci pour ton aide :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour ta réponse réactive.
J'ai déjà acheté une carte graphique sur ebay AGP compatible 4X de 64 MB
(AGP 4X ATI RADEON 7000 CGA-7064DTVD 64 MB)
mais au moment où je branche le display sur le port graphique, il apparaît des tears à l'écran de toutes les couleurs au boot du PC, en continu.
J'ai essayé sur tous les ports, débranché, rallumé, bref tout essayé sans succès, et finalement renvoyé le produit.
Le problème vient-il du fait que j'ai pris du 64 MB au lieu de 32 MB d'après toi ? ou la carte graphique était HS ?
Merci pour ton aide :)
Ram possiblement HS sur la CG
 

agglaee

Nouveau membre
Ram possiblement HS sur la CG
D'accord, je vais essayer d'en installer une autre de 32 MB au cas où la 64 MB serait possiblement bridée en plus d'être HS pour celle que j'ai achetée !!
Je vous tiens au courant. Merci beaucoup !
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'accord, je vais essayer d'en installer une autre de 32 MB au cas où la 64 MB serait possiblement bridée en plus d'être HS pour celle que j'ai achetée !!
Je vous tiens au courant. Merci beaucoup !
nan: rien à voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut