Quelle carte graphique pour remplacer GeForce MX440 ?

Davidofff

Nouveau membre
Salut à tous,

Tout est dans le titre, mais bon ! En fait, je veux remplacer ma carte graphique GeForce MX440 (trop nulle pour faire tourner Colin McRae 2005...)

Sachant la config de mon PC (Packard Bell - Athlon XP2100+ - 768 Mo RAM), quelle carte me conseillerez-vous pour une utilisation polyvalente (bureautique / photo / un peu de jeux).

Dernier détail, je vais avoir un écran Sony TFT 19" avec prise DVI-D !

Merci pour votre coup de main, je galère un peu sur ce coup :pt1cable:

 

ultrabody

Grand Maître
9600 c suffisant..après au dessus, j'ai peur que ton processeur soit un peu lent.

et c'est quoi ton alim ?
 

Davidofff

Nouveau membre
Hola, j'suis submergé de questions !

Bon, dans l'ordre :

Budget = 150 Euros maxi

AGP : oui, 2.0, 4x, la GeForce MX440 est monté comme ça, donc...

Alim : 250 W

A mon tour de poser une question, peut-on passer d'une carte nVidia à une ATI ?

Merci pour vos réponses ;)

 

thebenji59

Expert
ben si tu desinstalle "proprement les pilotes de ta geforce ya pa de raison
 

Davidofff

Nouveau membre
OK, alors quel est votre choix : marque, modèle, sachant mes "critères" (alim 250W, DVI, etc...) ???
 

ultrabody

Grand Maître
heu l'alim est un peu short je trouve...
je vote pour la 9600 mais pas plus...
tu ne peux pas récupérer une alim ? 300W ou 350W ?
 

Davidofff

Nouveau membre
Pour l'alim, ça doit pouvoir se faire.

OK pour l'ATI 9600, mais quel modèle précis ? Pro ou XT 128 ou 256 Mo ?

Sinon, qu'est-ce qu'il y a de bien chez nVidia dans une gamme équivalente ?

A +
 

marsien

Grand Maître
Du coté de nVidia, regarde du coté des 6600GT dispo entre 150 et 180 €...
 

thebenji59

Expert

+1 , la 6600gt tiendra + longtemps qu'une 9600 (xt inclus) :merci:
 

fefeur

Grand Maître
ouai enfin meme avec un 300W sa sufira pas et puis sur un 2100+ sa serai du gachi
 

europa2097

Habitué
mais arrétez donc.. c'est pas possible. une alim de 250 W sur un 2100+ c'est suffisant croyez moi. Par contre, je suis d'accord que mettre une 6600Gt est de la pure bétise sur un 2100+. la carte graph se ferai ch... en attenda le proc... alors, j'opterais pour la 9600Pro (moins cher que la xt). A moins que tu ne prévois de changer de processeur prochainement. Mais sinon, allez prendre une carte comme ça, ce serait du grand n'importe quoi. m'enfin, c'est toi qui choisit. Mais il faut etre relatif. C'est comme si je mettais une radeon 9800Pro sur mon PIII 800Mhz. Non franchement, prend la 9600Pro (90 euros) ca serait trop bête de dépenser plus...
A bon entendeur, salut
 

Mu4D

Habitué
Pour son budget +1 pour une 6600GT.

Et la carte ne se fera pas ch... mais au contraire soulegera le processeur.
 

europa2097

Habitué
d'accord, c'est vrai qu'elle soulagerait le processeur... j'avoue mon tord de ne pas avoir pensé à ça... mais vous ne pensez pas qu'une 6600Gt c'est quand même trop. enfin, à moins de penser à un future upgrade de proc/cm dans les mois à venir... sinon, est-ce si nécessaire???
 

Mictateur

Grand Maître
Déjà, sur une alim 250W, si t'as pas 7 disques durs, 4 barrettes de RAM, 8 ports USB continuellement utilisés et 3 lecteurs/graveurs, ça devrait tenir nickel (à moins que ce ne soit de la noname...).

Sinon, pour la carte, la 6600 GT est limite-limite à mes yeux... :D Essaie voir un modèle un peu en-dessous, parce que je pense que le proc risque de brider bien comme il faut sinon.
J'sais pas moi : 9800 Pro ou 9600 XT (si t'en trouves encore), FX 5900 ou 5950, au pire une 6600 normale.

J'dis ça... :whistle:
 

babs153

Habitué
je pense qu'une 6600 tout court ira tres bien avec ta config! voire une 9800pro! tu peut tenter d'o/c ton proco! tu peut essayé de monté le fsb! je pense que tu peux monté +- égal a un 2600+ tu peut télécharger everest qui t'indique la température et qui te dit quelle est la valeur de ton proco une fois o/c! et si ton proco passe en 2600+ alors une 6600gt ne sera pas sous exploitée.
 

andrel29

Nouveau membre
Une TI 4600 d'occase fera bien l'affaire avec ta config actuel ( 60 - 80 €)
J'ai celà avec un XP2700 pour une utilisation génèrale , j'ai une MX 440 sur
un poste dédié à la compta avec un XP2100 (bureautique uniquement)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 386
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut