Quelle carte graphique suffisante choisir????

vinzz1986

Nouveau membre
Bonjour à tous,
voila ma carte graphique actuelle est morte, il s'agit d'une NVIDIA Geforce MX 440.
J'aimerais la changer et en prendre une afin de pouvoir jouer à des jeu PC tels que PES 6 ou Need fos Speed Carbon.
Je voudrais savoir quelle carte graphique necessaire choisir pour jouer à ces jeux compatible et supportable pour mon ordi.
C' est un power net intel celeron CPU 2.2 gHz 512MO de RAM.
Est ce qu'une Geforce 128 Mo est suffisante??
Je ne voudrais pas mettre beaucoup d'argent (pas plus de 50 70€) et j'ai vu des GeForce 6200 128MO pour 45 € est ce suffisant?
Merci d'avance.
 

Benoit P

Grand Maître
Si tu peux pousser jusqu'à une GeForce 6600 en AGP ce sera pas plus mal.
 

Debvi Eokh

Expert
Je te conseille de prendre une GeForce 7 (7300 gt ou 7600 gs). Pour les petits budgets c'est le top.
PS : vérifie que la carte choisie est bien en AGP (la plupart sont en PCI-express)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
mais inutile de prendre le top disponnible en agp, ta configuration serait bien trop limitéepar ton processeur ou ta ram disponible
 

vinzz1986

Nouveau membre
Oui mais je viens de regarder et ma carte mère prend aussi les carte graphiques en PCI (port blancs)
Lesquels sont les mieux?
 

Benoit P

Grand Maître
les ports PCI c'est bon pour les cartes réseaux, sons, tuners, etc. Pas les cartes graphiques qui demandent une interface plus musclée, comme l'AGP.
 

Athandil

Nouveau membre
salut!

la GF 440 128 mo est la carte que j'avais a l'origine sur mon PC equipé d'un AmD Xp 2200+

j'ai changé par une 5900, et j'ai vu une tres tres nette difference, mais si les GF4 etaient relativement puissantes. (ca a vraiment été une réussite ce chip)

donc je pense que avec une 7600 GS tu n'aura aucun probleme, mais tu sera certainement CPU limited. (pour preuve, je suis CPU limited avec ma config du dessus, ce que j'ai vu apres une serie de bench)

l'ideal serait peut-etre une 7300, peu chere.

Evites les modeles Turbocache (je crois que la 6200 en est une), car ils partagent la Ram principale pour la video... ce qui n'a rien de bon. (et en plus ca coute bien cher ces truc la..)
 

vinzz1986

Nouveau membre
D'accord, je pense que je vais choisir une 7300 maximum sinon mon ordi ne pourra pa l'exploiter a fond je pense, en AGP.
Maintenat que dois prendre, AGp 4X ou 8X??
 

pcx

Expert
Non moi je ne prendrais pas une 7300gt masi plus tot une 6600gt les performance sont meilleur...Apres c'est mon choix :D allez ++
 

vinzz1986

Nouveau membre
ok merci , et comment etre sure que mon ordi va bien reconnaitre une carte graphique en PCI pck l'ancienne est sur le bus AGP.
J'ai 1 bus blanc libre, il s'agit bien d'un bus pci?
A quoi resemble un bus pci express?
 

Benoit P

Grand Maître

Achète la en AGP ! D'ailleurs je pense même pas que ça existe en PCI ces CG là. Tu vires la vielle et tu mets la nouvelle.
 
G

Guest

Invité
Salut
je profite du sujet pour vous demander un renseignement.
J'hésite entre la carte Point Of View GF 6800 GS - 256mo à 110e avec l'avantage d'un moins 30% qu'un ami me fait, et la CG 7300GT 256mo point of view à 91e prix magasin.
Dites moi quoi s.v.p
 

Benoit P

Grand Maître
6800GS, et de loin. Suffit de regarder quelques tests pour s'en convaincre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 867
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut