quelle carte graphique ?

Alanc145

Habitué
Ce qui est certain c'est que je pars sur un processeur AMD.

Je pense prendre le dernier chipset en carte mère: Asus tuf x570 gaming plus car d'après les tests elle est fiable et ne chauffe pas.
Ventirad: Dark rock slim ou dark rock 4
Boitier: In Win 101 (car c'est celui qui est dans la boutique pres de chez moi)
Ventilateur boitier: be quiet shadow wings 2 120mm pwn

Apres alimentation je ne sais pas trop.
ram: 3200 ghz DDR4 en 16 ou 32 Go. Meilleur qualité prix selon la marque ?
DD SSD, meilleure qualité prix aussi

Carte graphique si besoin (selon le proc)
 

Millan

Grand Maître
D'accord, mais je peux deja prendre quelques pieces ce mois ci ? Comme le ventirad, boitier dd, alimentation ? Qu'en penses-tu ?

Oui en effet tu peux mais ça m'étonnerait que tu trouves des meilleurs prix mtn que plus tard ;)

Ce qui est certain c'est que je pars sur un processeur AMD.

Je pense prendre le dernier chipset en carte mère: Asus tuf x570 gaming plus car d'après les tests elle est fiable et ne chauffe pas.
Ventirad: Dark rock slim ou dark rock 4
Boitier: In Win 101 (car c'est celui qui est dans la boutique pres de chez moi)
Ventilateur boitier: be quiet shadow wings 2 120mm pwn

Apres alimentation je ne sais pas trop.
ram: 3200 ghz DDR4 en 16 ou 32 Go. Meilleur qualité prix selon la marque ?
DD SSD, meilleure qualité prix aussi

Carte graphique si besoin (selon le proc)

Je ne suis pas sûr pour le In win, je ne connais pas bien le airflow de ce boitier.

Vu ton budget je partirais plus sur un p400a qui a de bon ventilateur intégré. Et un superbe airflow.

Ton ventirad est pas mal mais je préfère les noctua, si non en excellent rapport qualité prix il y a le h212 de cooler master.

Et franchement je ne vois pas l'intérêt d'une x570 plutôt que une b550. Si tu avais un budget de 1500+ je dis pas, mais ici va plutôt sur une b550 ;)
 

Alanc145

Habitué
Pourquoi il y aurais des meilleurs prix plus tard que maintenant ?

apparement le in win 101 a de bon retours avec 5 ventilateurs possible, un bon air flow

le problème c’est que j’habite aux Antilles donc les pièces sont plus chères. C’est pour cela que je commande au meilleur prix.

par contre boîtier et écran je vais les acheter sur place ce sera moins galère et le 101c est le plus sobre et simple et bon prix

Voici le boîtier
 

Alanc145

Habitué
Par contre quels sont en modèles et marque le meilleur qualité prix en barrette mémoire, ssd et alimentation selon toi ?
 

Alanc145

Habitué
Oui en effet tu peux mais ça m'étonnerait que tu trouves des meilleurs prix mtn que plus tard ;)



Je ne suis pas sûr pour le In win, je ne connais pas bien le airflow de ce boitier.

Vu ton budget je partirais plus sur un p400a qui a de bon ventilateur intégré. Et un superbe airflow.

Ton ventirad est pas mal mais je préfère les noctua, si non en excellent rapport qualité prix il y a le h212 de cooler master.

Et franchement je ne vois pas l'intérêt d'une x570 plutôt que une b550. Si tu avais un budget de 1500+ je dis pas, mais ici va plutôt sur une b550 ;)

concretement qu’apporte en plus un x570 par rapport à la b550 ? Y a t il vraiment une grande différence de performance entre les deux ?
 

Alanc145

Habitué
Quelle serai la meilleure carte mère en ATX ?

- MSI mag Tomahawk b550 : 200 euros
- Asus Tuf gaming b550 : 180 e
- Asus rog strix b550 F: 200 e

- Asus tuf gaming x570: 239 euros
 

dedzix

Grand Maître
La différence principale va se faire surtout sur le nombre de ports usb, pci-e et tout ça.

En termes de performance rien du tout.

Peut être la qualité des phases de certaines X570 mais il faut taper dans le haut de gamme.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
La principale différence entre ces 2 chipsets est le pcie 4.0.
La b550 est une half tandis que la x570 une full.
La x570 possède tous les ports pcie et m2 en 4.0, tandis que la b550 seuls le pcie du dessus et le m2 du dessus sont 4.0.
Après est ce que c'est nécessaire? À moins que d'être animateur 3d ou besoin d'un lourd potentiel de sauvegarde de données, non.
Donc pas utile.
Après à la décharge du x570 on en trouve des cm pas chères du tout: le même prix que là b550 tomahawk, ou: encore mieux pour "seulement" 165€.
:)
 

dedzix

Grand Maître
Et encore, la bande passante des ports PCI-E 3.0 est très largement suffisante pour utiliser un GPU à 100% même en 8x
 

Alanc145

Habitué
Donc voici ma config qu'en pensez vous ?

Proc: Ryzen je ne sais pas encore lequel.
Carte mère : Msi Mag B550 Tomahawk.
Ventirad: Dark rock 4 ou Dark rock slim
Ram: Corsair Vengeance RGB Pro 32Go (2x16) 3200 Mhz Cl 16 (150 euros )
Alimentation: Seasonic 650 Core gold à 99 euros
SSD (Systeme): M2 mais je ne sais lequel si vous avez des idées ?
SSD/HDD (stockage): hdd ou ssd 1 to
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Difficile de te répondre, si tu ne précises ni ton utilisation ni ton budget.
Dans la gamme Ryzen presque tous les procs sont bons ( sauf peut-être le 3800 qui a le cul entre deux chaises ).

Après si tu n'es pas pris à la gorge, attends les Ryzen 5000
Pour le SSD, si tu n'as pas besoin d'énormes perfs le A2000 est parfait sinon pour plus de perfs le Sabrent.
Pour moi les HDD de 1To c'est fini, c'est soit du SSD soit au moins 2To, mais c'est un avis personnel.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les ryzen 5xxx seront présentés le 8/10, il est a mon avis urgent d'attendre ;)

Sinon si achat à faire de suite, les 3600 sont à mon sens un super choix.
 

chonos

Helper
Salut
Alanc145 Question
Pourquoi pas de Intel

pas en neuf
Workstation HP Z600 2 x Xeon E5620 2.4 Ghz 16 Go 480 Go SSD Nvidia qudro 4000


un peu ^plus

HP Workstation Z600 Tour PC 2x 6-C X5675 3.07GHz 24 Go RAM 1 To 240 Go SSD Win10

moins de 400€ (ces config ont 2 CPU physique !)
la 2 ème (Cores: 6 Threads: 12 x 2)
cela te donne 12 Cores et 24 Treades )

a+
 

job31

Admin tout frippé
Staff
2 CPU physiques ne change rien, au contraire.
Et là on parle d'architecture Nehalem, l'archi a plus de 10 ans !!
M'étonnerait pas qu'un 3600 n'en fasse qu'une bouchée, sans parler des Ryzen 5xxx de la semaine prochaine.
Aucun intérêt sauf si on compte monter un musée hardware.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut