quelle carte pour un pc portable? merci

wallace00067

Habitué
bjr,

voila j'aimerai profiter des soldes pour acheter un portable...
le probleme s'est qu'il y a bcp de modele,je mis connait pas mal en piece pour pc fixe, le pb s'est les carte graphique pour portable..
je ne les connait pas du tout,s'est quoi les meilleurs entre des 8400,8600,7300,7600 ou alors des 2400,2600?
apres je connait les Mo s'est surtout le pb des modeles de cg.

merci
 

thor37230

Grand Maître
la meilleur(parmis ta liste)est la 8600, si possible prends une GT mais une GS sera bien aussi
c'est pour quelle utilisation? si c'est pour du jeux : au moins une 8600; sinon(bureautique et multimédia) n'importe laquelle conviendra.
tu as un budget max pour ce portable?
 

wallace00067

Habitué
re,
je voudrai pas passer les 1000€
utilisation multiple

et moi qui regardait apres les 7600nvidia et les 2600hd de ai, autant dire que a coter de la plaque?
 

thor37230

Grand Maître
les HD2600 sont pas mal non plus
tu préferes avec Xp ou Vista?
quel taille d'écran 15,4" ou 17"?
 

serialpyro

Grand Maître
J'ai la 8600gt en 512 mo avec hdmi et je la trouve très correcte en utilisation multimédia et un peu de jeu (par ex : crysis passe correctement en 1152*1024 en detail minimum et reste très beau sur un 17 pouces).
 

wallace00067

Habitué
pour 1000€ maxi avec un core2duo avec une vitesse de 1.8 - 2.0g et 2go de ram on a quoi en plus interessant?
s'est pour une utilisation multiple y compris jeux
 

wallace00067

Habitué
ouai je sais justement mdr, on ne si trouve plus dans la masse...
enfin j'ai des preferences pour toshiba et acer ca me reduit un peu
 

serialpyro

Grand Maître
toshiba a l'avantage de l'assurance casse de l'écran.
Moi depuis que j'ai acheté le mien de pc en septembre jai pas suivi toutes les nouveautés... on s'en sort plus avec tout le matos dans toutes les catégories !
 

sweefer

Grand Maître
Pour info Acer c'est du "premier prix" mais c'est aussi le meilleur rapport qualité prix que tu peut trouver !
Si tu cherche un pc qui te durera prefaire le Toshiba :o
Ca n'empeche pas que comme j'avais pas beaucoup de budget je me suis acheter un acer il y a 1 ans et qu'il marche toujour aussi bien et se malgrès des heures et des heures de CSCZ ! (prix 500€ a l'époque !)
 

wallace00067

Habitué
merci

la vraiment une diff de duree de vie avec un acer?
j'ai vue que les pc portable sont garantie 1ans et que bcp propose de ralonger de 3ans,s'est interessant ou pas?
 

serialpyro

Grand Maître
tous les constructeurs font ça, chez certains comme msi c'est garanti d'origine à 2ans par exemple.
 

wallace00067

Habitué
ouai
mais que veut dire ils garantissent tous 1ans environ....
mais j'ai vue qu'on peu acheter des rallonge de garantie assez chere d'ailleur,es ce que s'est interessant ces rallonge de 3ans ou pas?

pour le modele je suis bien partie pour le 5920G
proc de 2.0 core2duo/2go ram/8600gt512mo/250go dd...seul defaul il est blanc mais bon j'ai pas trouver le meme en noir et puis comme ca ca change de tout les autres gris ou noir mdr

juste une derniere question,on dit que 15.4pouces s'est petit,mais je me rend pas trop compte,quelque sans que ca donne en diagonal ou au rectangle?
 

serialpyro

Grand Maître
15.4 pouces ça correspond à 15.4*25.4 soit 391mm de diagonale.

Certes les extensions de garantie sont chères mais vivement conseillées car en cas de problème sur un portable hors garantie, les frais de déplacement additionnés aux prix exorbitants des pièces ont vite faits de te faire taper des centaines d'euros.

Concernant le 5920g, j'ai retrouvé un numéro de "microactuel" d quelques mois qui le testait et disait ceci :

"théoriquement avec les cartes graphiques geforce m8600 gt, les perfs 3d sont au rdv. Dans la pratique les résultats sont plus contrastés comme le montre l'écart entre l'aspire 5920g et le g2s d'asus dotés de cartes identiques avec 256mo. L'acer, s'il conviendra aux joueurs réguliers, décevra les plus acharnés car ses perfs graphiques sont en retrait. Il ne dispose que d'un 15.4 pouces et souffre des défauts habituels de la marque : touchpad médiocre et finition faible. Reste qu'à ce prix il offre une bonne configuration"

3kg, autonomie 1h24min
5136 à 3d mark 2005
3538 à 3d mark 2006
 

wallace00067

Habitué
oki serialpyro,mais alors dans ces performance la et pour moins de 1000€ tu as quoi d'equivalent?
moi je l'ai vue sur le guide de bestofmicro ce portable(5920g)
 

wallace00067

Habitué
tiens d'ailleur la pas quelqu'un qui a un site de comparatif pour pc portable?
car la j'ai trouver que bestofmicro et comme il y a bcp de modele je me fit plus au test et conseil qu'on me donne qu'au beau ecrit de chaque site pour vendre un pc...
 

wallace00067

Habitué
a bien chercher(de merci google ^^)



j'ai trouver qu'il conseil asus et tout particuliere ce modele:
Asus F3SV-AP232C
voici les liens vers 2sites qui le vende:


http://www.ldlc.com/fiche/PB00066280.html


qu'en pensez vous?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut