Résolu Resolu quelle carte reseau pour MSI H77MA-G43?

fabos07

Nouveau membre
Bonjour
tout est dans le titre, je suis un noob et j'ai voulu remplacer la carte réseau de ma carte mère MSI H77MA-G43
celle intégrée est limitée en 100m et je voulais une 1g0 max en transfert
j'ai achété ça et mauvaise pioche...


le seul slot dispo est celui visible en pièce jointe
merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

fabos
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Ta carte mère ne dispose que de ports PCIe alors que la carte ethernet que tu as acheté est en PCI. Les deux ne sont pas compatibles. Il faut que tu la renvoies et que tu prennes une carte PCIe (ou PCI Express c'est pareil).
 

fabos07

Nouveau membre
Super merci pour ta réponse.
Juste pour être sûr... ça c est bon?
TP-Link TG-3468 Carte Réseau PCI Express Gigabit Ethernet

Merci à toi!
 

fabos07

Nouveau membre
Cool, j'ai acheté le matériel, si ça convient je viendrai mettre le post en "résolu".
merci encore pour ton aide
 

fabos07

Nouveau membre
bon je dois être vraiment naze. j'ai ien reçu la carte, je l'ai installée, mis à jour les drivers et celle ci aussi est reconnue en 100mb/s. même si je passe la vitesse en 1gb au lieu de "négociation auto".
je vais la renvoyer et rester en 100mb/s... tant pis.
merci tout de même
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Attends, quelqu'un pourra sûrement t'aider, ne lâche pas si vite ! Surtout que tu as 14 jours je crois pour le renvoi chez Amazon !
Déjà, es-tu sûr d'avoir du potentiel 1000 en face ?
Et comment mesures-tu à combien tu es ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Dsl je me réveille un peu tard ayant moi même une CM en Z77, j'étais surpris que le LAN intégré soit en 100Mb. Après vérification la carte est bien un 1Gb. Donc la carte que tu as acheté ne sert à rien. Ce qui doit te limiter c'est l'équipement sur lequel tu es connecté.

Bye
 

fabos07

Nouveau membre
en fait c'est bien ça: la carte interne fait du 1gb/s.
pour le reste... je suis en ethernet cat6 directement sur la livebox donc pas de pb de ce coté là.
et pour le test: speed test mais surtout la copie d'écran ci dessous... que je mette en 1gb/s ou en auto négo.
a+
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    39.3 KB · Affichages: 5

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Question sûrement idiote vu qu'elle est sortie en 2009 (la box, pas la question) tu es au delà de la livebox 2 ?
 

fabos07

Nouveau membre
Excellente question... livebox 4..😁
je vais changer de cable pour voir... la suite au prochain achat.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Y a rien entre la livebox 4 et ton PC ? ni CPL ni switch ? Faut en effet changer de câble pour voir. Sinon as-tu bien installé les pilotes de la carte réseau ?

Bye
 

fabos07

Nouveau membre
Meilleure réponse
Verdict tombé c etait bien le câblage. Tout changé dans le mur (ce fût rude), refait les sorties rj45 et pour être sûr changé aussi le rj45 qui va de la prise murale au pc.
Et la miracle. Du 1gb....
Merci à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut