quelle CG ?

Thaumazein

Habitué
Bonjour, quelle CG faut-il, compatible avec ma carte-mère (et mon alimentation ?), pour faire tourner un écran 34" UWQHD en 144 Hz ? :merci:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Avec ton alimentation aucune.
Je te laisse consulter le site de tom's pour avoir les perfs en 4K de chaque GPU :

Aucune carte même la RTX 4090 ne tient le 4K @144 Hz. Ca commence à être correcte avec une 3080 en effet ou une RX 6800 XT

Bye
 

Thaumazein

Habitué
:hello:,
J'ai certainement commis une erreur car, par UWQHD, j'entendais une résolution de 3440x1440. Et je pensais plus précisément à , quitte à ne pas exploiter l'étendue de sa fréquence car ce n'est pas ce que je recherche prioritairement. @AccroPC2 Je vois sur ton tableau qu'aucune carte finalement n'exploite les 165 ips de cet écran en 1440 ultra et que dépenser 900 euros pour une 3080 me permettrait de passer de 57 à 98 fps... :unsure:
:hello:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello désolé ce n'est pas toi c'est moi. je ne sais pas pourquoi, la fin de l'année, l'alcool ... j'ai lu UHD.

Le tableau il faut regarder le 1440p Ultra, à partir de 60fps ça commence à être propre donc à partir d'un rx 6700 ( 250w ) ou d'un 3070 Ti ( 290w) ce sont les derniers modèles que ton alim pourra encaisser au-delà on passe sur des cartes à 350w, on va clairement s'approcher des limites de ton alim.

Après ce tableau est un résumé de plusieurs jeux en ultra, si tu fais du compétitif, personne ne joue en ultra.

Bye
 

Thaumazein

Habitué
En effet, j'ai consulté sur le tableau les valeurs pour du 1440 p ultra et ma 2070 super produit 57,4 fps alors que la 3080 monte à 98fps...
Je vois sur ton tableau qu'aucune carte finalement n'exploite les 165 ips de cet écran en 1440 ultra et que dépenser 900 euros pour une 3080 me permettrait de passer de 57 à 98 fps... :unsure:
En fait, je ne suis pas un gamer de compet. et j'aime surtout jouer en solo...
quitte à ne pas exploiter l'étendue de sa fréquence car ce n'est pas ce que je recherche prioritairement
Bref, je crois que je vais craquer pour cet écran et le confort, plaisir visuels qu'il procure, et différer l'upgrade de ma CG+alimentation car ce serait, dans l'immédiat, une dépense prohibitive pour le gain de puissance obtenu.
Quoiqu'il en soit, merci pour tes réponses qui m'ont permis de décanter mon "problème". ;):hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut