Quelle clé USB 2 ou 3.0 pour remplacer ma Sandisk Ultra USB3.0 16 Go?

yvesl

Grand Maître
Bonsoir à tous,

j'ai une clé Sandisk Ultra USB3.0 16 Go, qui commence à me gonfler, j'en avais acheté une que j'ai malencontreusement débranché (sans qu'il y ait un écriture), sans cliquer sur "retirer le périf" celle-ci est morte sous Win 10, j'en ai reçu une autre en remplacement qui à fonctionné un temps, puis qui n'est plus détectée lors du branchement (elle l'est par un logiciel de partitionnement et je peux la triturer avec) et donc pas "éjectable" sous win 11.

J'ajoute que le première avait un débit en écriture honorable, la deuxième est (était?) beaucoup plus lente du genre entre 11 et 13 Mo/s.

Je cherche un clé FIABLE (si possible, ma cruzer blade USB2 16 Go l'est, mais elle est lente).
Avec un bon débit d'écriture (15 Mo/s ou plus), en usb 2 ou 3.0 et 16 Go.
Qu'on puisse retirer (sans que j'écrive dessus!) à chaud, sans la flinguer comme ma Cruzer Blade !

Merci de votre aide :)
 

rems1

Grand Maître
Pour le coup désolé de décevoir, mais une clé USB n'est pas prévue pour être fiable.
Il existe maintenant des SSD interfacés en USB, qui pourraient être mieux, mais c'est forcément plus cher.
Je sais, mon post ne fait pas avancer plus que ça, mais clé USB et fiabilité, c'est un peu antagoniste et pourtant je trouve que Sandisk fait plutôt de bonnes clés.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
, à toi de voir ce que tu veux faire et ton budget, mais bon ça reste un support ephémère, on lui demande d'être rapide, ce n'est pas fait pour du stockage longue durée au même titre que les cartes.
 

yvesl

Grand Maître
je le conçoit (que ça soit un support pas vraiment fiable), mais la pour ce modèle c'est vraiment très peu fiable, je vais regarder ça.

Merci a vous deux :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sauf erreur de ma part, depuis W10 1809 on n'a plus besoin de faire la procédure d'éjection d'une clef USB car le cache en écriture n'est plus activé, du moins si on n'a pas modifié ce comportement par défaut. Il est donc peu probable que ta clef ait cramé pour ça.
 

yvesl

Grand Maître
ma clé (la première celle qui est bloquée) a été bloqué (pas possibilité d'écriture) lors du débranchement de celle-ci, c'est sur, surement avant la version 1809.
Celle que j'ai actuellement n'est pas bloquée, mais elle n'est pas détecté par windows.
 

voodoospirit

Grand Maître
j'ai recyclé mes vieux ssd interne (30 et 80go) en ssd externe (avec une coque usb2/3), ca fait du stockage plus fiable que mes clé usb .
 

labul671

Grand Maître
J'utilise des Sandisk "extrême pro"
fonctionnement sans soucis et plus de 250 Mo/s
une de 256 GB et une de 128 GB
fonctionne parfaitement, mais je les éjectent avant de les enlever
 

yvesl

Grand Maître
j'ai recyclé mes vieux ssd interne (30 et 80go) en ssd externe (avec une coque usb2/3), ca fait du stockage plus fiable que mes clé usb .

j'ai peur que ça ne fonctionne pas avec mon lecteur DVD de salon... (je m'en sert presque exclusivement pour ça)
J'utilise des Sandisk "extrême pro"
fonctionnement sans soucis et plus de 250 Mo/s
une de 256 GB et une de 128 GB
fonctionne parfaitement, mais je les éjectent avant de les enlever

je pense en effet qu'elles sont plus fiable que les Ultra...

Merci de vos avis
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Pour rappel, il n'y a qu'à partir sur l'USB3 que la déconnexion à chaud est sûre, pour les autres il vaut mieux les éjecter avant pour être peinard au risque de voir sa clé avoir son système de fichier passer en "RAW".
 

rems1

Grand Maître
Quelles raisons pourraient faire qu'un SSD recyclé ne pourrait pas être compatible avec le lecteur de salon ? Si le format du système de fichiers et la taille du SSD n'est pas en dehors des capacités du lecteur, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
 

yvesl

Grand Maître
parce que déjà mon vieux disque externe Iomega ne fonctionne pas, après possible que ça marche pour le ssd?
je ferais le test, j'ai un dock avec alim.
 

voodoospirit

Grand Maître
il faut du fat32, en ntfs par sur que ca soit lu.mon dd classique ntfs est reconnu par ma tv cela dit.
 
Dernière édition:

yvesl

Grand Maître
j'ai essayé, rien à faire sur mon vieux lecteur de salon Peekton, par contre le tuner TNT lit bien le SSD sur le dock (formaté en FAT32), le problème du FAT32, c'est que les fichiers de plus de 4 go ne sont pas compatibles.
 

yvesl

Grand Maître
je crois que je vais me rabattre sur une carte sd, moins capricieuse, (j'en ai qui ont 10 ans voire plus) moins chère pour un capacité au moins équivalente et beaucoup plus rapide.
 
Dernière édition:

liliantarua

Nouveau membre
Bonjour
, à toi de voir ce que tu veux faire et ton budget, mais bon ça reste un support ephémère, on lui demande d'être rapide, ce n'est pas fait pour du stockage longue durée au même titre que les cartes.

merci pour ta réponse pertinente, c'est vrai que c'est plus éphémère

je vais plutôt voir pour une carte

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:

LucasFos658

Nouveau membre
Ah merci, je ne savais pas que les clés uSB avaient une "durée de vie" plus courte. Vaut mieux passer sur une carte alors
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut