Quelle config 500 € pour webdesign ?

thomarsvolta

Nouveau membre
Bonjour,
je recherche la meilleure config possible rapport qualité/prix pour un budget d'environ 500€ pour faire du webdesign (pc qui sera dans une web agency), et qui sera assez silencieux .
En gros pour faire du flash / photoshop / Illustrator / dreamweaver, je ne pense pas que cela nécessite une véritable bête de course...
Pour l'instant j'ai fait ça comme config mais je souhaiterais avoir quelques avis pour trouver la config optimum pour ce budget :

Boitier: Antec NSK6580 - avec alim 430 W

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3L (Intel P35 Express)

Cpu : Intel Core 2 Duo E4600 - FSB800

Ram : Corsair XMS2 DHX TWIN2X2048-6400C5DHX - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go DDR2)

Disque dur : Samsung SpinPoint S - HD250HJ - 250 Go 7200 RPM 8 Mo SATA II

Carte graphique : ASUSTeK EN8600GT/HTDP/ -256 Mo - pci express

J'attends donc vos conseil, qu'est ce qui serait plus judicieux comme matériel rapport qualité prix sachant que ce pc ne servira pas a jouer mais a travailler selon vous ? Un processeur plus puissant, une carte graphique moins performante ? Une alimentation plus puissante et un autre boitier ?
Merci d'avance!
 

rastadd

Grand Maître
Salut.
Ta config est pas mal.

Le boitier et l'alim sont OK, aps de pb.

Perso, je prendrais bien, plus petit comme CG (HD3450), et je passerai sur un plus gros proco (E8400). Ca t'offrira plus de confort pour ton usage.
 

thomarsvolta

Nouveau membre
D'accord je vais voir ça alors! Merci pour ta réponse!
autres suggestions sinon ?
Ah oui autre question, le ventilo version boite intel est -il silencieux ? ou j'opte pour un scythe Katana II a votre avis ?
 

rastadd

Grand Maître
D'après moi, il est suffisamment silencieux. Tu peux même o/c sans trop de pb avec le rad d'origine (encore plus vrai sur les E8***).
Je pense que tu peux acheter ta config, tu testes avec le rad d'origine, et tu verras par la suite si tu as vraiment besoin d'un changement.
 

thomarsvolta

Nouveau membre
Ok, c'est noté...
par contre il est quand meme assez cher le E8400, un E8200 qu'est ce que ca vaut en terme de performance?
Ne serait t'il pas largement suffisant ?
Car il y a une différence de prix d'environ 50€ et vu que le budget est un peu serré...
 

calamar endurci

Expert
Le E8200 est également tres bien tu peux foncer, tu ne seras pas dessus.

Vu ton utilisation et ton budget serré, je pense que ce processeur te conviendra parfaitement.


edit: :sweat: trop lent
 

thomarsvolta

Nouveau membre
Ok!
tu penses quoi sinon de cette carte mère ? N'y a t'il pas plus intéressant dans le même ordre de prix (70/80€)?
En tout cas merci pour ton aide!
 

rastadd

Grand Maître
Cette carte mère est très bien, tu peux la prendre sans pb.
Une autre référence qui la vaut (selon moi) : MSI P35 Neo-F
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut