Quelle config PC, orientée montage vidéo

cquoi1pc

Habitué
Alors André, les algorithmes de google seraient déréglés ? Bein oui, je m'voyais mal acheter du matos informatique en République Démocratique du Congo (j'ai pô de diamants). :crazy: +1 pour Philou
 

cquoi1pc

Habitué
J'ai beau chercher, j'ai du mal à trouver du GeForce GTX 1660 2060 SUPER 8 go
 
Dernière édition:

cquoi1pc

Habitué
Décidemment, t'es en forme Philou (y) Je pensais avoir effacé ce message mais c'est parti quand même.
Il s'agit bien d'une RTX 2060 SUPER 8 go que je recherche.
et aussi une CM MSI B550 EDGE WIFI ATX AM4
 

cquoi1pc

Habitué
Coup de bol, la 1ère, conseillée par LeeLarant vient de réapparaître sur MATERIEL.NET et beaucoup moins cher que la précédente. J'ai donc pris MSI MPG B550 GAMING EDGE WIFI pour 226€ livrée et "en stock".
 

cquoi1pc

Habitué
Par contre j'ai peut être validé un peu vite (peur qu'il n'y en ait plus...). Je lis plus bas dans le descriptif :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

C'est important ? Je peux encore ajouter cette prestation sans doute...
 

cquoi1pc

Habitué
J'ai l'impression de m'être mélangé les pinceaux entre CM et CG (voila ce que c'est que de courir plusieurs lièvres à la fois. Ce que je viens de trouver c'est plus la carte mère (à un prix "normal". Je vais essayer d'avoir la réduc + assassin creed
Par contre, la mise à jour du bios ??
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai l'impression de m'être mélangé les pinceaux entre CM et CG (voila ce que c'est que de courir plusieurs lièvres à la fois. Ce que je viens de trouver c'est plus la carte mère (à un prix "normal". Je vais essayer d'avoir la réduc + assassin creed
Par contre, la mise à jour du bios ??
La mise à jour du bios ça dépend du processeur choisi.
Si tu as choisi un ryzen 3000 alors pas important (3600, 3700x...)
Si tu as choisi un ryzen 5000 alors oui cette mise à jour est importante.
:)
 

cquoi1pc

Habitué
Bon finalement, j'ai aussi la CG : 2060 super PNY 8go (420 livrée chez moi).
Manque plus que le RYZEN... toujours pas trouvé de 5600x et si trouve pas, je me rabattrais sur de la 3700 ou 3900
du coup, LeeLarant, j'essaye d'avoir quand même la mise à jour du bios ?
 
U

User_1505931

Invité
Bon finalement, j'ai aussi la CG : 2060 super PNY 8go (420 livrée chez moi).
Manque plus que le RYZEN... toujours pas trouvé de 5600x et si trouve pas, je me rabattrais sur de la 3700 ou 3900
du coup, LeeLarant, j'essaye d'avoir quand même la mise à jour du bios ?
Le BIOS, Oui, si tu vise un Ryzen 5000, et oui si tu vise un 3000, c'est pas 10€ de +.
Pour du montage c'est + le 3900 avec bon WC que je te conseillerais et @LeeLarant confirmera.
 

cquoi1pc

Habitué
Merci Philou. OK, je vais voir pour ajouter la maj du bios. J'ai déjà investi dans un ventirad NOCTUA et je prendrais un boîtier typé airflow (en espérant que ça suffise).
Bon aprem.
 

cquoi1pc

Habitué
Pas facile de modifier ou d'annuler une commande sur MATERIEL.NET (a priori, il faut leur téléphoner en heures ouvrables...)
Pour info, leur mise à jour bios est facturée 22,95€
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Car c'est GTX 1660 SUPER 6 go

Si c'est un PC dédié à la vidéo une GTX 1660 SUPER 6 go suffit bien même pour du 4k en 50fps et HEVC 10 bits !!!

Un gamer peut exiger plus mais ce n'est pas le cas de ta demande.;)
Ma tour PC, pour quoi faire ?
- bureautique,
- montage vidéo en 1080p sous Pinnacle (environ deux vidéos par semaine, qui rejoignent parfois les réseaux sociaux)
Pour l'instant, je ne m'intéresse pas aux jeux
(il faudrait que j'en trouve autour de ma passion, la pêche...), mais qui sait...

Je compte installer DA VINCI RESOLVE sur le nouveau PC et pouvoir traiter de la 4K
Pas essentiel d'avoir de la RGB, ni de l'overclockage en ce qui me concerne, je pense.

En principe je conseille en fonction du besoin, de l'utilisation.
En plus tu ne parles même pas de montage en 4k

Je peux te garantir qu'avec ma config sous Première Pro je suis très à l'aise.
Le 3900X c'est pratiquement du luxe mais bon quand on y est on regarde pas à 200€ près !!
Si tu veux une carte plus balèze et plus chère que celle que j'ai c'est ton droit aussi
Mais je n'en vois pas du tout l'utilité pour ton utilisation
André
:merci:
 

cquoi1pc

Habitué
Si c'est un PC dédié à la vidéo une GTX 1660 SUPER 6 go suffit bien même pour du 4k en 50fps et HEVC 10 bits !!!

Un gamer peut exiger plus mais ce n'est pas le cas de ta demande.;)


En principe je conseille en fonction du besoin, de l'utilisation.
En plus tu ne parles même pas de montage en 4k

Je peux te garantir qu'avec ma config sous Première Pro je suis très à l'aise.
Le 3900X c'est pratiquement du luxe mais bon quand on y est on regarde pas à 200€ près !!
Si tu veux une carte plus balèze et plus chère que celle que j'ai c'est ton droit aussi
Mais je n'en vois pas du tout l'utilité pour ton utilisation
André
:merci:
Yo André, la 2060 super est déjà commandée. Monter en 4k sera anecdotique pour l'instant. Par contre, si je ne suis pas gamer dans l'âme, ma femme et mes gars si !!! Pour moi, je véhicule encore ce stéréotype sans doute : trop de jeux de couillons écervelés qui tirent sur tout ce qui bouge - désolé pour ceux qui se reconnaîtraient. Par contre, d'autres types de jeux existent qui pourraient m'intéresser, faut juste que je me renseigne, surtout avec un bon écran bien fluide. Et comme je garde mes pc une quinzaine d'année, autant qu'il soit équipé pas trop mal. J'ai bien noté ton goût prononcé pour le 3900x;)
Merci pour le partage.
 
Dernière édition:

cquoi1pc

Habitué
Bonjour,
J'aimerais votre avis sur l'organisation du stockage disques. Ma carte mère comportera :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Si j'ai bien compris, le SSD NVME est 2x plus rapide que le SSD normal.
J'avais lu sur le net le conseil d'un gars qui fait de la vidéo qui disait :
- installez WINDOWS10 et vos logiciels sur le NVME
- mettez vos rush vidéo sur un ssd si vous travaillez dessus
- et pour les stocker un SSHD de 7200rpm fait largement l'affaire.

J'avais eu l'avis de Drull je crois qui me disait : t'embête pas, prends un NVME de 2To et le tour est joué.
J'en déduis qu'il est possible de créer des partitions dans un disque NVME

Le prix des NVME ayant fondu et disposant a priori de 2 ports M2, je pensais partir sur du NVME. Vaut-il mieux 2 NVME qu'un seul (pour limiter les risques notamment ?)

Merci d'avance pour vos avis éclairés et bonne semaine.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bof, de toute façon toutes tes données sensible seront backuper, n'est-ce pas ? :rolleyes:
Un seul disque, une seule partition, c'est ainsi que je travail depuis windows 7 (Jamais dû réinstaller un OS depuis). 0 problème.
Certains restent convaincu qu'un disque (logique) pour l'OS c'est mieux, perso ça ne m'a toujours amener que des problèmes: un disque plein --> canibalisation du 2ème --> désorganistion des donnée --> problème ...
 

cquoi1pc

Habitué
Bof, de toute façon toutes tes données sensible seront backuper, n'est-ce pas ? :rolleyes:
Un seul disque, une seule partition, c'est ainsi que je travail depuis windows 7 (Jamais dû réinstaller un OS depuis). 0 problème.
Certains restent convaincu qu'un disque (logique) pour l'OS c'est mieux, perso ça ne m'a toujours amener que des problèmes: un disque plein --> canibalisation du 2ème --> désorganistion des donnée --> problème ...

Backuper : en bon élève, je devrais, j'ai bien un disque externe mais il est plein et la flemme de faire le tri. Je pourrais backuper sur un disque inséré dans le PC, mais sans doute risque en cas de surtension que tout soit flingué ?
Merci pour ton approche Drul.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un disque de backup est évidement externe ... (et c'est hyper important !, j'en utilise perso 3 qui sont situé à des endroits différents)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut