Quelle config PC, orientée montage vidéo

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais mais certain backup sont annuel. (faut pas pousser non plus)
Mais un backup externe régulier c'est quand même fortement recommandé
 

cquoi1pc

Habitué
Bonjour,
Pour backuper, j'aimerais savoir comment ne sauvegarder que les nouveautés depuis la précédente sauvegarde, au lieu de tout sauvegarder à nouveau (c'est ça que je trouve long).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il existe des solution logiciel pour le backup incrémental.
Perso je ne me suis jamais vraiment penché dessus, je lance le backup quand j'ai pas beson du PC et qq heures plus tard c'est bon.
regarde easeus backup par exemple.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Perso je clone une fois (boulot oblige) puis à chaque fois que je travaille sur mes affaires je fais une sauvegarde multiple à l'aide de mon réseau intranet.
Rapide, simple, efficace et surtout très sûr.
:)
 

cquoi1pc

Habitué
Perso je clone une fois (boulot oblige) puis à chaque fois que je travaille sur mes affaires je fais une sauvegarde multiple à l'aide de mon réseau intranet.
Rapide, simple, efficace et surtout très sûr.
:)
Salut Leelarant, je suppose que cloner et sauvegarder c'est pareil. C'est cool de profiter des intallations du taf.
Je regarde les SSD NVMe en ce moment. Faut faire gaffe à leur taille ? j'en ai vu 3 et leurs dimensions :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Je comptais partir vers ça : en 500go ou 1To et ajouter un gros 7200tr/min pour stocker mes vidéos
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

cquoi1pc

Habitué
Bonjour à tous,
concernant les cartes graphiques, j'étais parti dans l'idée de prendre une RTX 3060ti. Les 3060 qui vont sortir (enfin, on espère :D) semblent inférieures en specs mais disposent de plus de mémoire (12GB contre 8 pour la ti...) elles seraient aussi moins chères et consommeraient un peu moins. Question : ti ou pas ti pour ma config ? (montage vidéo + je compte me mettre au jeu...)

Sinon, sauriez-vous où je pourrais trouver le prix de base des diverses déclinaisons des CG RTX suivant les diverses marques (pour savoir si ce que je trouve sur le net est trop cher ou à son prix normal).
Merci.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je n'ai pas tout relu !!
question:
Quels matériel de prise de vue ? quel logiciel de montage
Destination des productions: Perso, YouTube, DCP pour projection en salle??
Sur un montage fait en commun avec un vidéaste du Repaire Numérique:
AX100 4k 25p, XT4 UHD 10 bits HEVC 50p, Osmo Pocket 4k 50p et drone Mavic air2 4k 50p
Je peux te dire que ma config n'a vraiment pas souffert !
Je n'ai que 16 GO de Ram mais je conseille plutôt 32
Le 3900X se tourne souvent les pouces c'est la GTX 1660 XS super OC qui fait l'essentiel (y)
Ensuite pour des effets 3D complexes avec AFter Effect une carte plus puissante c'est je pense mieux.
Un écran 4k ??
Il faut alors au moins un 40" mais je suis très confortable avec un 30" en 2560*1600 et un Samsung 24" en Full HD.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je comptais partir vers ça : en 500go ou 1To et ajouter un gros 7200tr/min pour stocker mes vidéos

250 GO SSD pour systéme et programme 500GO pour rushs de travail c'est bon ensuite faut au moins un 2TO en 7500T pour le stockage
J'ai dans ma Tour Un 2TO en 7200 T/mn plus un 2 TO en 5400T/mn récupéré sur mon i72600k .
Puis des tas d'autres en amovible bien sûr !
 

cquoi1pc

Habitué
Salut André,
je suis bien loin de ton niveau de compétences en vidéo. Je me suis formé tout seul et je filme mes sorties pêche (surtout en kayak), en 1080p pour l'instant, à l'aide d'une Drift Ghost-s, que je mets ensuite sur Youtube et sur mon site wordpress. A tout hasard, voici le lien :
J'essaye de monter mon 1er PC à base de :
RAM: 32go
Alim 650W seasonic gold
VENTIRAD NOCTUA
boitier 500dx
SSD NVMe Samsung 970evo
CPU RYZEN 5 5600x
CM ASUS B550G ROG STRIX F GAMING Wifi

CG 3060ti : ..... (420 ???)

Dès qu'il sera monté je compte installer DA VINCI RESOLVE (je travaillais sous Pinnacle jusqu'à présent). Il me semble avoir lu qqpart que DA VINCI sollicitait à 50% la CG et à 50% le CPU)
Je ne comptais pas mettre de disques durs dans le boitier pour profiter du silence relatif, mais plutôt faire des sauvegardes externes.
Ah, j'oubliais, je viens d'investir dans un écran ASUS vg27aq (j'ai pris un non-incurvé car j'ai lu que c'était plus recommandé si on se lançait dans la colorimétrie...)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut @cquoi1pc :hello:
P.... Y a inflation sur les prix :
Ma CG MSI GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC 6 GO, est de 300€ mini à plus de 400€ !!
Je ne comptais pas mettre de disques durs dans le boitier pour profiter du silence relatif, mais plutôt faire des sauvegardes externes.
ça s'entend un DD rotatif ??
C'est quand même pratique d'avoir un bonne capacité de stockage sous la main ;)
Pour le Proc ça devrait aller !
Da vinci resolve est pas mal !!
Première aussi (y)
A+
André
 

cquoi1pc

Habitué
:hello: ça y est, j'ai monté la bête. Sympa le boitier 500dx. J'ai juste un peu crisé à brancher les p-led et autres gadgets et à remettre en place la porte de la face avant. J'ai disposé sur la face avant, 2 des ventilos bquiet fournis, le 3ème à l'arrière, le noctua... Je m'attendais à entendre un peu de bruit avec ces 4 ventilos mais rien :) : impressionnant. Pouvu que ça dure. J'ai juste pas pu brancher l'usb 3.1 du boitier, mais je pense que la CG en est dépourvue (pas fait attention à l'achat). Enfin, monté, c'est un bien grand mot car toujours pas de carte graphique:sick:.
Je me suis dit que je pourrais toujours mettre ma radeon x600 series dedans, histoire de pouvoir afficher quelque chose, mais j'étais en 32 bits... vous en pensez quoi ?
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé dans cette passion naissante (ils se reconnaîtront) (y) Prochaine étape, miner de la cryptomonnaie (nan, j'déconne;))
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai juste pas pu brancher l'usb 3.1 du boitier, mais je pense que la CG en est dépourvue (pas fait attention à l'achat)
Tu veux dire la CM ? Ce n'est pas le connecteur 8 (image ci-dessous) :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est l'usb c qui manque ...
Je sais, j'ai la même CM ... (mais moi je le savais et j'en ai pas besoin)
désolé j'ai louper ce point :/
 

Nonor30

Expert
Salut,

Pour le 5600x il y en a ici pour info :





EDIT : désolé je suis à la ramasse, j'ai répondu à la p.1 en pensant que c'était tout récent 🤦‍♂️
 
Dernière édition:

cquoi1pc

Habitué
Salut,

Pour le 5600x il y en a ici pour info :





EDIT : désolé je suis à la ramasse, j'ai répondu à la p.1 en pensant que c'était tout récent 🤦‍♂️
Pas grave, c'est l'intention qui compte. J'ai du mettre 370 pour en avoir un (quand je pense à Drul qui disait faut pas mettre plus de 350 dans un 5600 :D - en plus si ça vient d'allemagne y'a un ajout pour TVA différente et le port en plus (pas toujours intéressant comme opération).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut