Quelle config PC, orientée montage vidéo

cquoi1pc

Habitué
Les SSD NMVE sont beaucoup plus rapides.
ils se branchent en PCI Express si je ne m'abuse.
Par contre leur moins vs SSD ordinaires je ne sais pas
Google peut peut être te répondre aussi ;)
Moi il me dit tout ..même où je suis allé me promener avec en plus la mention moto ou voiture :D:o

Merci André. j'avais bien cherché sur le net mais j'avais deux sons de cloche, d'où ma question. Certains disent que le gain est négligeable et n'en vaut pas la dépense...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Comme CPU et GPU tu as pris quoi ??
3950X il se tournerait souvent les pouces
C'est rare que mon 3900x dépasse les 90% ..Quand à ma carte pour l'utilisation vidéo en 4k que je fais ça suffit !
J'utilise plus After Effect (je ne l'ai plus sur mon nouveau PC)) et je me contente d'effet assez simple avec CC 2020.
 

cquoi1pc

Habitué
a priori ce serait CG : une RTX 2060 SUPER conseillée par Leelarant ;).
Pour le CPU de préférence un RYZEN 5 5600X si je trouve, sinon un 7 ...
Pour la CM les débats restent ouverts après le pavé dans la mare de Icecool (lol)
Mais moi pas pressé, moi attendre les pépettes... :D
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
La supériorité des nouveaux de la série 5000 est je crois surtout sur les jeux ..
Attention j'ai dit je crois !
Je sais pas si il y a des test en montage et encodage vidéo avec Première ou Davinci sur le net..
Faut voir ;)



En vidéo je suis pas près de changer mon 3900X
D'autant que mon modèle supporte un OC de 12% 4.28Ghz sur tous les cores sans trop chauffer
 
Dernière édition:

cquoi1pc

Habitué
La supériorité des nouveaux de la série 5000 est je crois surtout sur les jeux ..
Attention j'ai dit je crois !
Je sais pas si il y a des test en montage et encodage vidéo avec Première ou Davinci sur le net..
Faut voir ;)



En vidéo je suis pas près de changer mon 3900X
D'autant que mon modèle supporte un OC de 12% 4.28Ghz sur tous les cores sans trop chauffer

C'est sûr qu'ici z'êtes très joueurs. J'y comprends pas grand chose à tous ces tests, c'est pour ça que je suis là :crazy: (je ne fais pas non plus une fixette sur le 5600x :)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
C'est sûr qu'ici z'êtes très joueurs.

Bin moi pas du TOUT juste la belote contrée que j'ai écrite y a un bail et un peu les moteurs d'échec ..Mais là je suis assez nul ...MDR
Mais les Gamers ont toute mon estime :merci:...Une cible pas négligeable (y)
Hey les gamers j'emploie le mot cible mais je garde mon arbalète en bandoulière ..MDR
Soyez donc sans crainte ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour les benchs d'appli pro, on pense puget !

P.S. notre principal configopathe n'est pas vraiment un joueur et moi-même je ne "game" pas plus de 2-4h/semaine ...
P.S. ce qui est effrayant sur ces benchs, c'est de voir à quel point la gamme HEDT d'Intel est à la rue ...
 
Dernière édition:

cquoi1pc

Habitué
Merci Drul,
J'aime bien la conclusion : en fonction de votre budget, un processeur AMD Ryzen série 5000 peut être de 5 % à 29 % plus rapide qu'un processeur Intel de même prix.

Je chouffe toujours pour un 5600x
 

cquoi1pc

Habitué
Hello,
J'ai reçu l'alim Seasonic et le ventirad Noctua (j'attends la RAM début décembre) - ça commence à prendre forme.:)
 

cquoi1pc

Habitué
Bonjour,
Pour un boîtier ATX peut-on aussi mettre une carte mère au format micro-ATX ? Si oui (avantages/inconvénients ?) - Merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui on peut, pas de désavantage majeur (peut faire un peu vide dans un boitier à fenêtre, mais bon ...)
 

cquoi1pc

Habitué
Oui on peut, pas de désavantage majeur (peut faire un peu vide dans un boitier à fenêtre, mais bon ...)
Merci Drull. Je suis tombé sur des CM sois-disant ATX mais qui en fait étaient des micro-ATX, d'où ma question. Bon week-end.
 

Arkueid

Habitué
Je sais pas si tu es fixée sur le choix de la tour, mais y a une bonne promo pour la P400A.
Les frais de ports seront gratos si tu passes les 100 euros avec un autre composant.
Je laisse ça au cas où.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Magnifique promo @Arkueid !
Linux des meilleurs boutiers du moment à seulement 68 c'est magnifique!
Merci pour le partage. :)
 

cquoi1pc

Habitué
Super Arkueid ! Il faisait partie des quatre boitiers suggérés pour leur bon refroidissement et en plus il est grand donc évolutif si besoin. Je vais voir si je trouve chez eux autre chose pour dépasser les 100 roros;)
Une petite question, en cherchant des SSD NVME j'ai vu que certains sont équipés de dissipateurs (thermiques ss doute). Le dissipateur, est-ce obligatoire, recommandé, gadget ? Si je partais sur un seul gros SSD NVME, je pourrais le partitionner sans doute ? Bon week-end sous le soleil !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Il faisait partie des quatre boitiers suggérés pour leur bon refroidissement
Pour moi c'est un peu de l'intox marketing ça !!
Pourquoi mettre tant d'euros sur un P..De boitier
J'en ai pris un à 44.92€ HT !!! :lol:
Je n'ai que 2 petits 120 de ventilo de boiter ..Mon 3900X est OC de 12% (4.28 Ghz sur tous les cores)
En encodage vidéo 4k HEVC quand je fais un export avec CC 2020 mon Ventirad CPU tourne parfois au ralenti !!
Pourtant pas trop bien réputé pour l'Oc le 3900X !

Mieux vaut mettre au max 70€ TTC dans un boitier et prendre un BON ventirad CPU que prendre un boitier à plus de 100€ en se disant avec ce boitier je vais moins chauffer.

Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses Euros ! ..Moi je n'ai pas une imprimante à Euros chez moi ,donc je choisis ce qui a le meilleur rapport performance/prix
:merci:
 

cquoi1pc

Habitué
Je suis comme toi André ou Gérald ?, je cherche les roros ;), mais je suis aussi les conseils avisés surtout sur ce terrain que je ne maîtrise pas du tout. D'ailleurs c'est bien con sur RDC la livraison est gratuite si on arrive à 100 €. Oui, mais uniquement si le vendeur est RDC et pas un autre vendeur greffé à sa plateforme de vente (pas facile de compléter sa commande si rien d'autre ne t'intéresse). J'ai même poussé le vice à choisir un P400S avec fenêtre - plus silencieux normalement - à 99,99€ - je sais c'est con, payer une livraison pour un centime manquant (LOL). Pour parler de P..De boitier, j'en déduis peut-être à tort que tu n'es pas un fana de RGB...
Mon ventirad NOCTUA autrichien est bien arrivé. Je viens de me faire un deal sur une souris ss fil au top, conseillée par Drull:hello:. Je viens de repérer des écrans, histoire d'avoir une liste de références et je surveille ce qui se présente. Je pense mettre plus de sous dans l'écran, mes yeux me remercieront. Mais il me manque toujours, sans doute le principal, la CG et la CM mais de ce côté, les deals ne se bousculent pas, si ce n'est sur du B450...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je suis comme toi André ou Gérald
:hello:
ça sera André ;)

Heu RDC ?? Pas trouvé ..Et Google m'a pas bien aidé :cry:
j'en déduis peut-être à tort que tu n'es pas un fana de RGB...
TAPATOR !!! :lol:..Pas fan du tout
Et puis vu où est placé mon Boitier :non: ..J'ai désactivé toutes les illuminations de Noel de ma CM qui servaient à rien ..Si peut être pour les mouches ...
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut