Quelle configuration au jour d'aujourd'hui pour Photoshop ?

3MO

Nouveau membre
Bonjour,

Ce sujet a peut-être déjà été abordé mais comme les technos changent tous les deux jours... :)

Je voudrais changer de PC. Mon usage est le suivant : principalement de la retouche de photos de gros volumes. Les fichiers font au minimum 500 Mo, et Photoshop CS3 occupe plus d'un giga en RAM.
Les nouvelles versions de Photoshop proposent de faire de la retouche non destructive : les filtres dynamiques sont pratiques en ce sens, mais du coup l'image est recalculée à chaque raffraîchissement. Sur mon Intel Dual Core 2 à 2,6 Ghz, c'est tout simplement inutilisable.

Je m'oriente vers un Quad Q9300, avec un WD Raptor.
En revanche ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est s'il me faut de la DDR2 ou DDR3.
Bref, je suis un peu perdu.

Est-ce que vous auriez un conseil de la config de killer pour ne pas être embêté avec la question avant longtemps ?

Merci,
Joël
 

rastadd

Grand Maître
Tu as quel budget ?

EDIT : et quelle est ta config actuelle exactement ?
 

3MO

Nouveau membre
Je n'ai pas de réel limite de budget. On va dire 2500 euros.
Disons que je ne vais pas doubler le prix d'un composant pour gagner 2%. Pour gagner 30%, là déjà plus :)
 

rastadd

Grand Maître
Bon, alors :

CPU : Core Quad Q9300
DD : 2 Western Digital Velociraptor en RAID 0
RAM : 2*2Go de PC6400.

Pour le reste, ça dépend de tes composants actuels
 

3MO

Nouveau membre
Donc vous me conseillez plutôt la DDR2 que la DDR3 ?
Apparemment les velociraptors ne sont pas encore disponibles...
 

rastadd

Grand Maître
Oui, DDR2, la DDR3 ne t'apportera pas plus de perf au jour d'aujourd'hui.
Pour les VelociRaptor, je te conseille de patienter, ou de les pré-commander, car le Raptor ne vaut plus la peine auj.
 

be-bop

Grand Maître
ne pas oublier que photoshop aime travailler sur deux dd et que le raid compte pour un ..
comme le second dd de travail sera plus lent , le raid servira à rien à moins de mettre un second raid 0 de veloci raptor
 

3MO

Nouveau membre
Je comptais prendre un velociraptor comme DD système, et 2 DD en raid 0 pour les données, pas forcément des raptors car je veux bcp d'espace.
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 422
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut