Quelle est la valeur d' un BTS ? venez m' aider, avenir en jeu !

  • Auteur de la discussion l3lade
  • Date de début

Le Slip de Bitman

Habitué
[citation=114917,1][nom]sigeanie a écrit[/nom]toi t oblige de mettre du coton dans ton slip pour kil y ait un peu de relief alros tu te calmes :o


[/citation]viens touchay tu verra ksé pas du cotön :o
 

Georges Walker Bush

Nouveau membre
[citation=114917,2][nom]sigeanie a écrit[/nom]toi t oblige de mettre du coton dans ton slip pour kil y ait un peu de relief alros tu te calmes :o


[/citation] :lol: :merci:
 

Sinking

Grand Maître
[citation=114867,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
les femmes sont payées 30% de moisn que les hommes à poste égale
[/citation]

ouais mais la c vraiment abusé :/
 

seb31

Grand Maître
[citation=114993,2][nom]SiNkinG a écrit[/nom]

ouais mais la c vraiment abusé :/
[/citation]
ce que femme veut, femme obtient alors rebelles toi :o
 

l3lade

Nouveau membre
:sweat: fodrait savoir c 1500€ par mois ou 1000 ? pris sur dossier, cad ? la selection est aussi dure que pour une iut ?

je precise encore et toujours que je ne parle pas du secteur informatique, qui ne m' interesse pas
 

Toxin

Habitué
[citation=113921,1][nom]Marcel T-shirt a écrit[/nom]

Fo pas esperer un salaire mirobolant au début : le SMIC quoi
mais c'est certain que tu peut monter en grade plus rapidement par la suite .....si tu bosses :)
[/citation]le truc qui tue, c'est que j'ai juste un bac pro et que j'ai bcp plus que le smic pour commencer.
 

Toxin

Habitué
[citation=114081,1][nom]darkfox a écrit[/nom]


y'as de plus en plus de bts qui commence avec un petit peu plus que le smic, genre 1300€ par mois quoi!
[/citation]le smic est a combien en ce moment ??
 

Patch

Grand Maître
[citation=115361,2][nom]l3lade a écrit[/nom] :sweat: fodrait savoir c 1500€ par mois ou 1000 ? pris sur dossier, cad ? la selection est aussi dure que pour une iut ?

je precise encore et toujours que je ne parle pas du secteur informatique, qui ne m' interesse pas
[/citation]pris sur dossier = regarde ton dossier sur les 2 dernières années d'études (et surtout les commentaires des profs)
pour la sélenction la difficulté varie d'un BTS à l'autre, d'un établissement à l'autre (selon le nombre de places dispos et le nombre de demandes)
 

darkfox

Grand Maître
[citation=115361,2][nom]l3lade a écrit[/nom] :sweat: fodrait savoir c 1500€ par mois ou 1000 ? pris sur dossier, cad ? la selection est aussi dure que pour une iut ?

je precise encore et toujours que je ne parle pas du secteur informatique, qui ne m' interesse pas
[/citation]

c'est le meme genre de selection, plus un bts sera demander plus la selection sera dure, ils ne gardent que les meilleurs.

Pour le salaire tout dependra de la boite (en principe on est mieux payé dans les grosses boites que dans les pme-pmi), et du bts que tu as (donc pas extention du job que t'aura)
 

Patch

Grand Maître
[citation=115373,2][nom]Toxin a écrit[/nom]le smic est a combien en ce moment ??
[/citation]1100€ à peu près
 

darkfox

Grand Maître
[citation=115383,2][nom]Patch a écrit[/nom]1100€ à peu près
[/citation]

tant que ca? :??:
enfin tant que ca, c'est facon de dire, mais il me semblait au dessous!
 

Toxin

Habitué
[citation=115383,2][nom]Patch a écrit[/nom]1100€ à peu près
[/citation]net ou brut ?
 

seb31

Grand Maître
[citation=115405,2][nom]Toxin a écrit[/nom]net ou brut ?
[/citation]
brut ça fais 6500net
 

Toxin

Habitué
[citation=115417,2][nom]seb31 a écrit[/nom]
brut ça fais 6500net
[/citation] :sarcastic:
 

Sinking

Grand Maître
moi j'ai un bts d'assistante de direction bilingue, chuis assistante commerciale ds un laboratoire dermatologique et je touche 1195 € brut par mois, alors bon c qd mm bien abusé :/
 

seb31

Grand Maître
[citation=115438,2][nom]SiNkinG a écrit[/nom]moi j'ai un bts d'assistante de direction bilingue, chuis assistante commerciale ds un laboratoire dermatologique et je touche 1195 € brut par mois, alors bon c qd mm bien abusé :/
[/citation]
les labo pharmaceutique ça a jamais bien payé, me dis pas que tu bosses chez Pierre Fabre :heink:
 

Sinking

Grand Maître
[citation=115444,2][nom]seb31 a écrit[/nom]
les labo pharmaceutique ça a jamais bien payé, me dis pas que tu bosses chez Pierre Fabre :heink:
[/citation]

nan nan :)

mais bon c relou koi, mon copain il est à plus de 135 000 Francs / an :/
 

seb31

Grand Maître
[citation=115448,2][nom]SiNkinG a écrit[/nom]

nan nan :)

mais bon c relou koi, mon copain il est à plus de 135 000 Francs / an :/
[/citation]
ton employeur il abus beaucoup là il respecte même pas les niveaux de salaires Bac+2
 

Sinking

Grand Maître
[citation=115452,2][nom]seb31 a écrit[/nom]
ton employeur il abus beaucoup là il respecte même pas les niveaux de salaires Bac+2
[/citation]

je sais, alors qd je lui ai dit que le salaire etait franchement bas, il me fait : "ouais mais ya un systeme de prime, les tickets restau..."

n'empeche que moi ce que je cotise c 1195€, prime ou pas prime.

Et les tickets restau ça me coute 80€ par moi...

en gros je tooche environ 800 € net par mois... Et les tickets restau, je m'en sers quasi pas vu que j'habite à coté du taff et que je miam chez moi tous les midis.

C sympa pour manger au restau de tps en tps, mais bon un ticket par jour travaillé ça fé bcp qd mm ds mon cas.

Vu le travail qu'on fourni ds mon service je trouve ça abusé qd mm le salaire.
 

seb31

Grand Maître
[citation=115464,2][nom]SiNkinG a écrit[/nom]

je sais, alors qd je lui ai dit que le salaire etait franchement bas, il me fait : "ouais mais ya un systeme de prime, les tickets restau..."

n'empeche que moi ce que je cotise c 1195€, prime ou pas prime.

Et les tickets restau ça me coute 80€ par moi...

en gros je tooche environ 800 € net par mois... Et les tickets restau, je m'en sers quasi pas vu que j'habite à coté du taff et que je miam chez moi tous les midis.

C sympa pour manger au restau de tps en tps, mais bon un ticket par jour travaillé ça fé bcp qd mm ds mon cas.

Vu le travail qu'on fourni ds mon service je trouve ça abusé qd mm le salaire.
[/citation]
800€ :ouch: il abuse, tu peux pas trouver mieux :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut